On ne peut comprendre la réalisation qu´après avoir regardé de nombreux making-of et plus encore, après s´y être adonné!!!
A ce moment là, quand tu iras au cinéma, tu auras une autre vision.
Il y a la vision du spectateur lambda et il y a la ision du gars qui s´y connait un peu et qui essaye de comprendre chaque plan, pourquoi la caméra est là? quelles en ont été les conséquences? Pourquoi tel montage etc...
c dans ces cas là qu´on peut voir la différence entre une bonne et une mauvaise réalisation..
On aura tendance à dire qu´une bonne réalisation, c´est quand le spectateur ne se rend pas compte de la réalisation justement..(ou mise en scène)...
A l´intérieur même des bonnes réalisations, tu remarques les génies, ceux qui ont vraiment du talent comme David Fincher Ou Scorsese ( je pense a Bringing out the dead notamment)....
C pour ça que je ne fais pas d´études de ciné pour le moment : je n´ai pas envie de poluer le monde cinématographique avec mon non talent!!!
Pour finir, je dirai que la réalisation, c comme la politique : il s´agit de gérer une ensemble en sachant bien que les gens ne verront que la partie immergée de l´iceberg...
merci à ceux qui m´ont lu!!!