CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La qualité de la réalisation ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:23:28

Grande question pour moi :
A quoi voit-on que la réalisation est mal faite et quelle est la différence avec une bonne réalisation ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
18 juillet 2003 à 22:27:40

Tu adhères facilement au film, les sentiments sont bien maîtrisés.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:29:23

C´est très simple t´allumes successivement:
-Psychose
-professeur foldingue
-Taxi driver
-sous le soleil(la serie)
-le parrain
-julie lescaut
-barry lyndon
-battlefield earth
-Panic room

Et je te parie tout ce que tu veux que t´auras compris ce que c´est la realisation.

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:35:11

Je vois...
Mais Panic Room est plutôt bien réalisé, non ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:35:46

Mais je veux dire, en gros, la réalisation c´est koa!!?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:43:03

la realisation c koi? c le fait d´organiser le tout d´un film. C´est le realisateur qui permet au scenario d´etre reussi a etre transposé. Ca passe par:
-l´utilisation de la camera: des cadres, des objectifs
-l´organisation du montage donc des differents plans qu´on veut voir
-diriger l´acteur, lui expliquer comment agir
-travailler avec les responsables de la musique pour savoir kelle musique on veut mettre
-travailler avec le chef-operateur pour decider quelle tonalité visuelle avoir avec le jeu des lumieres.

Tout depend du ton du film, une fois qu´on a toruvé le bon il faut reussir a impliquer le spectateur et c´est pas facilé. C´est le realisateur qui permet vraiment au film d´exister et d´etre cohérent. Le realisateur est un peu le boss qui organise tout mais qui en fait ne " Fait" rien, il se sert de tous les specialistes pour donner la vision qu´il a d´une histoire.

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:44:07

D´accord. Pourtant, un truc que je comprends pas : on dit de Harry Potter 2 que la réalisation est pourrie. Pourquoi ? Je la trouve très bien!!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:46:41

Je pourrais pas te dire j´ai pas vu. Mais c´est peut-etre qu´elle est banale et deja vue et revue, que le realisateur n´a rien imaginé ni a fait preuve d´aucune originalité et qu´il a realisé son film comme 200 autres films hollywoodiens de manière très plate.

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:49:45

N´étant pas cinéphile, je ne peux rien dire...

moulou
moulou
Niveau 11
18 juillet 2003 à 22:51:44

Par contre Barry Lindon, je suis pas d´accord avec toi, on retrouve un bon Kubrik, avec de longues scenes, lourdes . .. stressante ( surtout le duel aux flingues a la fin . . }

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:54:12

Ben je crois que c´est un peu le rythme et le style avec lequel c´est filmé, le choix des plans ect... Et ça influe sur la force des images, sur les émotions qu´elles amenent si elles sont bien en osmoses avec l´action qui se déroulent à l´écran...

Enfin techniquement je serai pas expliquer en détails, mais je sais que j´apprecie une réalisation si elle me touche. par ex, pour SPRyan, Spielberg avait choisi de filmer à hauteur d´homme, comme si on était dans la peau d´un GI en caméra subjective. Et j´ai trouvé que c´était fort, que ça humanisait l´évenement.
Gang of New York, c´est plus filmé comme un grand balai baroque, des scenes de foules tres animées et des grands tableaux d´ensemble. Et à mon avis Scorese voulait donner cette impression : la naissance d´une cité à partir du chao...

C´est pas clair ce que je dit, hein, c´est ça ? ... :doute:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:54:21

moulou Posté le 18 juillet 2003 à 22:51:44
Par contre Barry Lindon, je suis pas d´accord avec toi, on retrouve un bon Kubrik, avec de longues scenes, lourdes . . . stressante ( surtout le duel aux flingues a la fin . . }

J´ai jamais dit qu´il etait mauvais. Cette succession de film ct des films bien realisés et des films mal ou moyennement realisés.

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juillet 2003 à 22:55:58

Si, si, c clair :sarcastic:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 juillet 2003 à 23:02:06

ouf ! :hap:

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juillet 2003 à 23:02:30

( heu)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 juillet 2003 à 23:09:27

en fait la réa et la mise en scene, c´est pareil je crois...

moulou
moulou
Niveau 11
18 juillet 2003 à 23:25:07

oui, car le realisateur est en meme temps Metteur en scene . ..

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 juillet 2003 à 01:43:19

On ne peut comprendre la réalisation qu´après avoir regardé de nombreux making-of et plus encore, après s´y être adonné!!!

A ce moment là, quand tu iras au cinéma, tu auras une autre vision.

Il y a la vision du spectateur lambda et il y a la ision du gars qui s´y connait un peu et qui essaye de comprendre chaque plan, pourquoi la caméra est là? quelles en ont été les conséquences? Pourquoi tel montage etc...

c dans ces cas là qu´on peut voir la différence entre une bonne et une mauvaise réalisation..

On aura tendance à dire qu´une bonne réalisation, c´est quand le spectateur ne se rend pas compte de la réalisation justement..(ou mise en scène)...

A l´intérieur même des bonnes réalisations, tu remarques les génies, ceux qui ont vraiment du talent comme David Fincher Ou Scorsese ( je pense a Bringing out the dead notamment)....

C pour ça que je ne fais pas d´études de ciné pour le moment : je n´ai pas envie de poluer le monde cinématographique avec mon non talent!!!

Pour finir, je dirai que la réalisation, c comme la politique : il s´agit de gérer une ensemble en sachant bien que les gens ne verront que la partie immergée de l´iceberg...

merci à ceux qui m´ont lu!!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 juillet 2003 à 02:07:34

de rien...^^

moulou
moulou
Niveau 11
19 juillet 2003 à 02:22:27

Une autre ! Une autre !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment