CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La qualité de la réalisation ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:37:31

De question qui tue ?

moulou
moulou
Niveau 11
18 décembre 2003 à 19:51:39

Ca date de Juillet . . Je ne m´en souviens plus moi ! ^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 juillet 2004 à 11:32:25

:up:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:21:40

Putain, je savais même pas que j´avais posté ici...

Cool!

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
23 juillet 2004 à 13:13:17

c´est cool de l´avoir fait remonter! ça m´a rappeler des discussions en cours d´audiovisuel :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 août 2004 à 18:12:05

UP

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 août 2004 à 18:25:46

Personne ne m´aide à défendre les nobles causes?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 août 2004 à 18:33:37

Si, venez tous ici !

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 août 2004 à 18:43:16

Tiens, un topic revenant... :-p

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 février 2005 à 16:41:15

Nouvelle question : c´est quoi une réalisation léchée ?

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
03 février 2005 à 17:05:16

Une réalisation à la David Fincher : fluide, sophistiquée, parfois à la limite du clip.

wayne09
wayne09
Niveau 8
03 février 2005 à 17:23:47

Si t´as une bonne histoire, que les dialogues sont biens, qu´il n´y a pas de longueurs et que les acteurs sont pas trop mauvais, ça devrait bien marcher

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 février 2005 à 17:24:15

On la reconnait à son fort taux d´humidité.

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
03 février 2005 à 17:28:42

" Si t´as une bonne histoire, que les dialogues sont biens, qu´il n´y a pas de longueurs et que les acteurs sont pas trop mauvais, ça devrait bien marcher"

Ca n´a rien à voir ! Une pièce de théâtre peut cumuler tous ces éléments et pourtant, elle ne dépend d´aucune réalisation...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 février 2005 à 17:34:13

Juste Flicht ^^

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
16 décembre 2008 à 19:21:13

Je up ce topic car je me pose la meme question que l'auteur, ça me fait chier d'entendre des gens critiquer la realisation d'un film alors que moi j'ai rien remarqué lol ^^.
Une ame charitablel pour m'expliquer?

insight
insight
Niveau 10
16 décembre 2008 à 19:39:13

Bah tu lis les posts.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
16 décembre 2008 à 21:36:36

très bon topic.

on peut voir du génie dans la réalisation dans par exemple la scène de fin de taxi driver, de scorsese :
quand deniro tire dans la main du mec qui chronomètre les clients, on a tout à coup 3 images successives des couloirs du bordel d'environ 1 seconde chacune. qd on regarde le film pour la 1re fois on "sent" que tout va basculer dans l'horreur, mais une 2e fois en faisant attention à tout, on voit que c'est l'usage des ces 3 images posées rapidement que l'impression est donnée. allez savoir pourquoi, mais voilà, fallait y penser, et scorsese est un ouf.

prenez n'importe quel grand réalisateur (hitchcock, scorsese, kubrick, coppola, fellini, renoir), prenez une scène clé d'un de leurs films et réfléchissez à tout ce que vous voyez, demandez-vous pourqoi le réalisateur a choisi de faire ça et quelle impression ça donne et vous verrez ce qu'est une bonne réalisation.

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
16 décembre 2008 à 21:41:31

Une bonne réalisation c'est quand les images font sens, quand le réalisateur utilise les techniques narratives du cinoches pour provoquer des émotions chez le spectateur, juste par le biais de l'image et l'utilisation qu'il fait de sa caméra.

(l'arrivée du son à tuer en partie ce qui fait l'essence même du cinéma :fier: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2008 à 21:42:50

Quelques plans qui m'ont retournés :

- Mulholland Drive : Quand Camilla se regarde dans le miroir.

Plan en question : http://dearcinema.com/wp-content/uploads/2007/12/mulholland-drive.JPG

C'est une oeuvre d'art en soi, et un puits de trouvailles. Probablement trop intelligent pour que j'en comprenne tout le sens.

- La Ligne Rouge ( Spoiler ! ) : Au moment de la mort de Witt, et cette sublimissime cette de ballet aquatique entre Witt et ces enfants. C'est absolument bouleversant de beauté, d'intelligence, de puissance. La mise en scène Malickienne emporte tout sur son passage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment