Dans l´ensemble, ce n´est pas un mauvais film. Loin de là, même. Malgré quelques longueurs, l´ensemble se suit avec intérêt et les nombreuses questions que l´on se pose lors des premières minutes trouvent leurs réponses au fur et à mesure qu´avance le film.
Les effets spéciaux, plutôt réussis, sont un peu grossier mais on ne va pas s´en plaindre. On critique mais on ne ferait guère mieux.
Je ne connaissais pas grand chose de Hulk, jusqu´à maintenant et comme j´ai entendu dire que le film retrace bien la BD, je trouve que c´est une bonne histoire. Une histoire de superhéros, certes, mais qui se démarque des autres du fait que le personnage n´arrive jamais à contrôler ses pouvoirs.
Des choses que l´on regrette dans le film ? Il y en a. Pas beaucoup... Mais il y en a.
Pour commencer, les petits carrés qui veulent bien mettre l´ambiance de la BD à l´esprit. Au début, ça va... Mais après, c´est très lassant et comme on a pas l´habitude d´en voir souvent dans les films ou à la télé ( sauf dans la série " 24"), l´aspect s´en retrouve un peu dégradé. Original mais envahissant...
Ensuite, les scènes d´action, qui ne sont pas mal, mais malheureusement trop rares et répétitives. Mais comment trouver des scènes rares ET répétitives, me direz-vous ? C´est simple : je cours, je saute, je mords, j´attrape un missile à mains nues, je le renvoie à son propriétaire, je cours, je saute, je m´accroche à un hélico, je le fais tomber, je cours, je saute, je suis fatigué, je vais me reposer, je me repose, je recours, je ressaute et je m´accroche à un pont pour retomber dans l´eau, je nage, je flotte, je ressors par les égoûts en centre-ville, je fous le bordel et je me calme. Voici en gros ce qu´on a approximativement en action dans le film.
Enfin, ça traîne beaucoup en longueur et il faut vraiment tenir jusqu´à la fin : ça dure 2h20 et il se passe bien 45 minutes d´affilée sans rien de spécial. Mais après, quand on est dans le bain, on se demande comment ça va finir.
Ma première réaction quand j´ai vu le début du film, c´est " comment ça va se finir ? ". Etant donné que Bruce Banner est instable, qu´il ne se contrôle pas, que va-t-il lui arriver ? Il va mourir ? Mais non, un héros de Marvel ne meurt jamais... Il va guérir ? Impossible, un héros de Marvel ne guérit pas...
Alors quoi ?
Ben vous le saurez si vous allez voir ce film, un peu long, je vous l´accorde, mais passionnant quand on s´imprègne vraiment