CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CUBE2 : c est l histoire d un navet

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
30 juin 2003 à 00:06:06

donc je suis allé voir Cube2 ce week end,et je me demande encore comment ils ont pu faire une daube pareille, c est meme pas mauvais, ca en devient drole... deja le film est tout public, ca veut tout dire, en gros entre pocahontas et cube2... alors ca commence un peu pareil ( un peu pareil que cube1, pas comme pocahontas) mais en completement pourri, on voit une bonnne femme qui explore des portes ( detecteurs sensoriels cette fois, on est dans un cube plus evolué), donc elle rentre dans le cube et la elle se fait happer vers le haut, c est tout, meme pas de grosse giclée de sang ou de machine cruelle ( faut dire que j ai appris que c etait tout public environ au milieu du film, j etais avec un pote)...bon apres, on voit des mecs sous des sacs poubelles translucides, et histoire de faire un peu plus concret, y a gens en combinaisons aussi qui se balade. ensuite on decouvre un type qui se plaint de ne pas avoir ses nombres, on sent bien que ca l aurait aidé vu comme il chiale. Je passe ce generique merdique pour arriver a la rencontre des personnages ; deja la blondasse se fait ferocement agresser par un bonhomme a l air dangereux et il a un couteau en plus, ensuite arrive un jeunot malaimable qui joue a cache cache avec les portes, on apprend en meme temps que ce cube est bizarre, il bouge mais tres vite, deja a ce stade la, je me disais, va falloir qu ils assurent sur la suite ( et c est ce qu ils font, apres ca devient nettement plus coquace)... le mec au couteau se calme et la le jeunot qui est dans une autre les appelle au secours parce qu il est en train de soutenir monsieur nombre qui s est pendu, alors ils le dependent et là, la, attention effets speciaux tadam : les murs font des vagues et le mur du fond commence a avancer ( un peu a la fort boyard) ; et meme si le truc fait du 3 km/heure, ils s affolent tous ( genre scene de panique a la fin de Titanic), et la, ce gros gland de monsieur nombre s enchaine a l echelle et bouffe la clé des menottes, la blondasse essaye de le degager ( notez l intensité dramatique de la chose, le mec trouve ce qui lui arrive tellement horrible qu il prefere crever ( on s attend a une suite terrifiante ) , donc le mur translucide passe sur la valise du mec, et ca fait un peu comme du plastique fondu, on se dit chouette ca va etre fun ! ! ; et là, grande replique du film, monsieur nombre qui va d un instant a l autre va mourir dit : " quelque chose me dit que ca va etre douloureux", deja, on commence a eprouver de la pitié pour le dialoguiste, le mec meurt facon valise brulée, mais la encore on peut se toucher pour voir la scene... bon alors je passe sur toutes les inepties dans le genre, oui moi j aime bien la confiture a la framboise, sans compter qu il rencontre un fou ( comme c est original ! !), une vieille ( en plus ) , moche qui joue mal et comme pour les autres, le doublage est moisi ; et aussi jerry qui lui semble bien content, c est le jovial de la bande, en fait dans cube2, ils sont complementaires au niveau du caractere ( notez bien que ca l es aide pas des masses), y a donc le violent, la folle, la conne, le malaimable, et la pessimiste, une aveugle qui fait style vous allez tous crever... ah oui, j ai oublié, il n y a pas de pieges, detail sans importance...ils rencontre aussi un mec chauve et mort avec des signes cabalistiques sur le bide, tout le monde y va de sa petite explication et jerry commence a nous parler des univers paralleles et de la mecanique quantique ( c est inspiré d une theorie reele du grand Schrodinger) alors jerry commence a partir en burne dans son explication, et là, scene gore attention, vieille-folle ouvre une porte et se voit en train de se faire poignarder par mec-au-couteau, juste apres mec-au-couteau se fait emporter la tete par un bloc de verre, en fait c est meme pas gore parce que ca va trop vite et c est fait expres de tte facon, en suite mec-au-couteau pete un cable et je me souvient qu il ecouvre qulqun d autre, une avocate, ce qui est d ailleurs le vrai truc interressant dans ce film hormis le fait qu il soit drole, puisque l avocate en rouge est pas mal...bien, la blondasse je sais plus ou elle est mais entre temps on appris que jerry avait concu les portes et que la vieille etait mathematicienne ( dans son jeune temps), alors mec-au-couteau veut la faire parler mais la vieille parle de son chien, du temps qu il fait dans le cube, et alors, jeunot-malaimable et avocate-en-rouge se barre... bon, j ai oublié un truc, une connerie, un piege ( minable au demeurant), un carré apparait dans une piece, se transforme en cube et se met a osciller betement et c est la que la vieille fait sa maligne et dit : " ce cube emet des oscillations parfaites, c est incroyable" , deja je vois pas comment elle fait pour voir ca, ensuite on se rejouit de la voir crever un peu plus tard... donc ce cube a la con se transforme en rose des sables et se met a tournoyer dans la piece, jerry passe dedans ( c est de la shynthese facon disney, a chier)... maintenant je vais faire vite, tt le monde se balade plus ou moins dans cet endroit charmant et s y livre a ses ocuupations favorites, jeunot-malaimable se tape avocate-en-rouge ( le salaud!) et mec-au-couteau se tape jerry ( mais facon boeuf en daube), la blondasse essaye toujours de sauver l aveugle qui se revele etre la programatrice de l hypercube ( vous etes dans la matrice), en suite elle devcouvre des pieces ou se trouve les cadavres de toute la bande, des cadavres dessechés avec des effets speciaux piqués a Godzilla versus la Mite Geante ( classique japonais des anées 50 entierement en caoutchouc), en fait elle se trouve dans un autre univers parallele ou ils seraient tous morts et auraient pourris, ca rappelle donc plus une courgette cuite qu un mort mais bon a ce stade du film, j etais deja dans etat second... bon mainteant revenons a mec-au-couteau et a son repas, en fait il se tape plein de jerry puisque des jerry, y en a plein ( la connerie d univers paralleles), ce qui lui permet de vivre assez longtemps dans le cube( en plus il est parti en vadrouille tout seul et comme on dit, moins y a de fous, plus y a de riz), et c est la que la blondasse qui s est revelé etre psychotherapeute ( mais la franchement on s en fout, en plus elle adresse pas une fois la parole a la vieille folle) se retrouve face a mec-au-couteau ( qui entre temps a aussi bouffé une autre fille qu il connaissait bien dans le monde reel, non c est pas Anthony Hopkins qui joue mec-au-couteau, inutile aussi de vous dire que vous ne le voyez pas se becqueter nos heros) et lui creve un oeuil, et la il revient instantanement par une autre porte tres vieilli et se fait definitivement buter je crois, la blondasse qui a laisser crever l aveugle dans une aut piece comprend que le cube va imploser( ca a un rapport assez vague avec sa montre), alors le cube implose, effets speciaux miteux genre animation en synthese des années 90, ensuite elle saute dans le dernier trou qui s ouvre a elle ( doublage plus a chier que jamais ) , et j en ai marre, DE TOUTE FACON LA FIN EST AUSSI POURRIE QUE LE FILM, excusez moi, elle se retrouve parmi des militaires dans une base et un mec l attend, il lui tend une boite et elle y balance une sorte de bonbon dedans, l autre mec a l air content, et la blondasse se fait buter, comme koi, elle aurait été plus utile a mec-au-couteau...sur ceux, je vous affirme qu un tel film existe, c est une merde, oui, mais vraiment c est drole...

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
30 juin 2003 à 07:23:44

Salut...le premier film était déjà une merde, alors, le deuxième devait être pareil...alors, pas besoin d´aller le voir quand à moi...bye.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
30 juin 2003 à 23:14:44

le 1er n´etait pas du tout une merde
par contre tout a fait d´accord avec necronom mais a la fin c´est pas un bonbon c´etait le collier de l´aveugle ( cool)
et le militaire a la fin dit ds le telephone : "phase 2 terminee" cool dc apres il y´aura ( attention tambour) cube3 : a 5dimensions mais sans aucun pieges ( vu que ca a largement diminuer entre le 1 et le 2)

dire que telerama a prefere le 2 au 1 ( vraiment ils sont fous)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:22:54

Euuuuh franchement l´avis de télérama...
Mais c clair que Hypercube est un grosse daube !

ElfmAniAc
ElfmAniAc
Niveau 6
01 juillet 2003 à 10:58:16

Franchement Necronom pour une fois merci de spoiler, je voulais voir l´étendue du ratage et bien maintenant je suis à peu près fixé... ; )

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
01 juillet 2003 à 13:57:14

Arg je meur kel dobe argggg

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
01 juillet 2003 à 20:54:51

Cube

Réalisé par Vincenzo Natali

Cube, est le huis-clot goro-anticipation du réalisateur canadien Vincenzo Natali: dans un futur proche, un groupe de personnes se retrouve enfermé, sans savoir pourquoi, dans un cube formé de salles cubiques ( !!) dont certaines sont piégées. Bien que les dés semblent jetés, le petit groupe va donc tenter de s´évader " en direct" pendant les 90mn du film.

Si la scène d´ouverture est, à l´image du prémice du film, forte, elle tourne rapidement en une exécution du personnage, mais aussi du spectateur. Car, Cube réussit à faire aussi fort qu´un Chapeau Melon ou Snake Eye, en nous plongeant dans un navet de première ( non je ne parle pas du magasine), dé la fin du générique.

Et celà, vous le devez à des acteurs et dialogues insupportables, qui font passer les clichés du film pour un pur enchantement. On se croirait tombé au mileu des répétitions d´une classe d´acteurs débutants. Si l´ensemble des protagonistes jouent à l´unisson de la nulité, la palme revient au personnage principal incarné par Maurice Dean Wint ( retenez ce nom) qui outre sa ressemblance avec le comique français Dieudonné joue avec conviction de la même manière que le comique quand il interprète son personnage de caricature. C´est en voyant Maurice Dean Wint jouer que vous prenez tout à coup conscience du talent de Keanu Reeves. Quant aux dialogues, citons le flic incarné par Maurice: " c´est mon boulot de flic de lire les gens comme des rayons x".

Quant au film en lui même, vous serez heureux de savoir que le groupe de prisonniers est constitué d´un groupe de spécialistes, tout comme L´Agence tout Risque, avec son roi de l´évasion, son intellectuel, son homme fort.. . Le secrêt s´évente trés vite d´autant plus que la trame du film emprunte considérablement à l´épisode du labyrinthe de Chapeau Melon & Bottes de Cuir, le vrai avec Emma Peel. Et quand le film tente de jouer la carte de la psychologie, on crie au secours.

Le film pourtant réussit un tour de force. Il arrive à communiquer la claustrophobie et l´effroi au spectateur qui, se sentant piegé, n´a plus qu´une seule obsession, s´évader de la salle au plus vite.

Fred Thom ( plume-noire)

http://www.plume-noire.com/cinema

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
02 juillet 2003 à 07:49:16

Oulah, on touche le fond en comparant l´épisode du labyrinthe dans chapeau melon à cube 1, la différence est pourtant flagrante d´un coté on a John steed de l´autre du vent en plus si je me souviens bien de l´épisode, ils sont un peu plus rapide que dans cube mais bon c´est logique c´est de la télé. Et la comparaison avec l´agence tous risque et encore plus navrante vu que le roi de l´évasion est le premier à mourir : bien vu.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
02 juillet 2003 à 11:33:00

Sleuth -- > personelement, Cube1 est un de mes films cultes, et franchement si tu trouves que les acteurs jouent mal dans cube1, regarde jamais cube2, tu vas te pendre avant la fin du film...
je trouve que les dialogues et que l ambiance generale que donne le jeu des acteurs est assez proche d une situation ou 8 personnes se retrouveraient reelement enfermées... mais bon, c est vrai que le film est space

a part ca, je crois avoir lu que telerama preferait le deuxieme au premier, soit ils ont trouvé le premier a chier a un point meme pas humain et le deuxieme mauvais ( donc meilleur) ; soit il faut abattre leurs journalistes au plus vite avant qu ils racontent que Vercingetorix et Taxi3 sont l apogée du septième art

cooz
cooz
Niveau 7
02 juillet 2003 à 12:02:31

je l´ai pas vu, je voulais pas le voir, et je n´irais pas le voir.
de toute façon sa sent le rechaufé, une suite a cube, quelle blague, j´ai du mal a croire que c´est serieux...

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
02 juillet 2003 à 20:27:26

Salut...Il ne faut pas me mettre la critique de Cube 1 sur le dos...Je n´ai que fait un *copié/collé* d´une critique du site *Plume-noire*....D´accord, chez vous, cher français, vous prenez Cube pour un chef - d´oeuvre, mais nous canadien, on là pas aimé du tout...Que ça soit les personnes ordinaires comme les critiques....Alors, ça veut dire que ça dépend des places et des perceptions...Personnellement, je me suis presque endormit en regardant ce film...bye.

intenebris
intenebris
Niveau 10
02 juillet 2003 à 23:26:52

P*tain... deja que le 1 était a chier, mais le 2 c´est vraiment une grosse merde*.
C´est honteux de sortir un film comme ca.

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
03 juillet 2003 à 01:46:56

Je sens que je vais me faire taper mes j´ai bien aimé, meme adoré les deux ! En fait ce que je trouve bien c qu´il arrrive a faie un film sans histoire et la reflexion qu´il faut y mettre ! !

Necronom_5 tu dis : on voit une bonnne femme qui explore des portes ( detecteurs sensoriels cette fois, on est dans un cube plus evolué), donc elle rentre dans le cube et la elle se fait happer vers le haut, c est tout, meme pas de grosse giclée de sang ou de machine cruelle

Pfff.ta rien compris, elle se fait happer a cause la gravité ( comme on le voit plus tard ddans le film si tu t´en rappelle ! ) Donc, si tu comprends pas un film, c´est normal que tu l´aime pas !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 juillet 2003 à 10:12:54

LE 1 EST UNE MERVEILLE
LE 2 UNE MERDE¡

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
03 juillet 2003 à 14:23:39

Moi je trouve le 2 très bien ! Je vois ce qui vous chagrine ! ! A part pitetre l´absence de piège !

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
03 juillet 2003 à 17:16:44

ben oui, c est vrai qu il y a pas de pieges mais c est tres secondaire c est vrai
je propose pour cube3 un cube dans lequel les portes qui permettent de trouver la sortie du cube seraient peintes en rouge... humm ? et certains cubes pourraient renfermer de la bouffe ou des ecrans de télé pour qu ils puissent faire une petite pause tranquille

bon et je vois pas l interet de cube2, c est tout, rien que vouloir faire une suite a Cube1, c est clair que c est du gros commercial; ca pue le fric rien que dans la mention " tout public" ; si il y avait qu un seul film a choisir dans toute la sf auquel on peut pas faire une suite, bah c est bien Cube

rapport aux changements de gravité qui semble avoir emu pas mal de spectateurs, je vois pas ce qu il y a d interressants pour le scenario, ca apporte koi ? hmm un truquage pourri en plus c est tout

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
03 juillet 2003 à 21:31:30

NOn mais tu dis que la femme est happer vers le haut et qu´il y a pas de sang ! ! c normal qu´il y est pas de sang, elle est pas morte, c la gravité !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:01:48

ub2 c pas une suite c cube puissance 2 c pas les memes acteurs pas le meme realisateur enfin voila

intenebris
intenebris
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:14:55

Ouais le 1 etait bien mais jusqu´a la moitié, aprés ca devient un peu nul. Mais le 2 je suis sur que c´est le film qui a couté le moins cher du monde: 2 cubes avec des murs blancs, 5 ou 6 acteurs ringars, un couteau et un logiciel pour faire 2 ou 3 effets spéciaux pourris.
C´est clair que sans les pieges c´est nul.

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
04 juillet 2003 à 14:17:06

Oué blacksunshine c´est ca qu´il comprenne pas ! moi ce ke j´aime bien c quil arrive a faire un film sans histoire précise et réelle !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment