CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CUBE2 : c est l histoire d un navet

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
08 juillet 2003 à 21:46:57

Moi j´ai pas compris a quoi sert le pendentif que donne la femme au black a la fin. Et surtout g pa compris l´utilité du cube.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 juillet 2003 à 22:02:55

Justement Intenebris c est l inverse,"Cube" devenu un classique du fantastique pour pas mal de gens était a petit budget.Alors que Hypercube a eu un budget plus grand du fait de la reussite du premier mais clair que pour moi il est moins bon.

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
22 août 2003 à 10:22:12

moi jai trouvé ca sympa, et je lai vu en anglais, alors les doublages frncais jy ai echappé,
vivement le 3

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
22 août 2003 à 11:21:50

Ui, vivement Cube puissance cube !

Non sérieusement c´est une vrai daube en puissance, ne retenons que cet extrait de la critique de Studio qui l´illustre bien :
" Le Cube de Vincenzo Natali avait séduit par son idée scénaristique machiavélique, plus que par son traitement ( inégal). Alors à quoi bon ce remake déguisé en suite? Le scénario est identique, l´interprétation frise le ridicule et les effets visuels tombent à plat."

P.S.: sisi, Hyperdaube est la suite du bon Cube : " Cube² est la suite du succès surprise de 1999, Cube de Vincenzo Natali, thriller angoissant dans lequel un groupe de personnes tentait de survivre aux pièges mortels disséminés dans les pièces d´un mystérieux cube, où seuls la logique et l´esprit d´équipe offraient une petite chance d´en sortir vivant..."
cf. allo-cine.

Et pour rigoler, l´extrait de la critique de Télérama pour bien voir leur capacité ciné...
" Ce second opus réalisé par une équipe totalement différente ( ...) est nettement plus déroutant, car il superpose cette fois à la logique basique du thriller ( comment sortir du dédale high-tech ? ) tout un pan conceptuel et plastique, mariage heureux de la physique et du design."

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 août 2003 à 13:53:35

" t pour rigoler, l´extrait de la critique de Télérama pour bien voir leur capacité ciné..."

Telerama est largement plus interessant que Studio niveau critiques. Les magazines genre Studio, Cine live, premier sont des magazines de pub sans grand interet...

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
18 avril 2004 à 20:15:03

Je l´avais jamais vu mais comme ce week end je voulais acheter quelques DVD et qu´il y avait pas grand chose j´ai entre autre acheté le DVD collector de Cube 2.
J´approuve le titre de ce topic : Cube 2 est vraiment un navet. De plus les bonus du collector sont nul a chi..
Je vous déconseille fortement de l´acheter et perdre stupidement 24 euros comme moi.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
18 avril 2004 à 20:20:32

Je le trouve bien ce film là. Le cube à 4 dimensions spatiales est une bonne idée.

Masamune185
Masamune185
Niveau 6
18 avril 2004 à 20:31:59

moi aussi !
il est pas mal

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
18 avril 2004 à 20:34:53

Le concept de l´HyperCube est pas mal oui, mais tout le reste est mauvais.
En plus la fin gâche totalement le mystère de Cube, qui lui était un bon film contrairement a Cube 2.

Jiwoll
Jiwoll
Niveau 4
01 mai 2004 à 17:43:37

Ces deux films sont géniaux je présume que les personne décu voulais voir du sang et de l´action ? Pfff va voir bad boys 2 alors ! !!
C´est vrai que c´est le genre de film ou il faut se creuser les méninge et pour certain c´est plutot compliquer je crois ; )

tedminator
tedminator
Niveau 30
02 mai 2004 à 18:26:45

De toutes façon,j´ai jamai compri la fin du 1(Kazan qui s´enfui par une porte blanche),lol,mais ou va t´il?Ah,les fins pourites..

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 mai 2004 à 18:30:45

Ouaich , t´as ve-gra raison man !
les fins pourrittes , c´est tro se prend la teuté , c´est relou !

Jap
Jap
Niveau 10
02 mai 2004 à 18:37:17

Le premier Cube était original je trouve. La fin était mauvaise? Parce-que rien n´est expliqué? Pourquoi il faudrait sans cesse tout expliquer? C´est là l´une des forces du premier c´est qu´il n´explique jamais rien au spectateur!

erystel
erystel
Niveau 10
02 mai 2004 à 19:05:00

perso j adore natali, cypher est divin, cube etait deja genial, j attends la suite ( non pas de cube, mais de natali).

En fait j ai adoré cube 1, la fin est geniale, mais le massacre gratuit me fait bien chier. C est dommage, je trouve. L idée du film est super forte, donc ca reste tres chouette.

Pour ceux qui l ont vu, j ai vraiment apprecié la fin de cube qu à la deuxieme vision, la premiere m ayant laissé sur ma fin, la seconde etait bcp plus ouverte. Le truc drole etant d essayer de se mettre dans la peau du scenariste pour comprendre son idée.

Mainteantn hypercube ! le film de merde par excellence, ca se voyait dans la bande annonce, pas d originalité, et si c est pour expliquer par a+b une fin, ca sert pas à grand chose, et si c est pour ne pas l expliquer, ca sert encore moins ! un film qui n aurait jamais du exister.

je ne l ai pas vu, mais je n ai pas une carte ugc pour voir toutes les merdes possibles ! y a trop de bons films à coté.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
04 mai 2004 à 08:15:03

lol !

Moi cube 2 c´est le pire film que j´ai vu au cine de toute ma vie !
Yen d´autre bien sur comme La league des Gentlemen extraordinaire, tomb Raider 1 et 2.....

Franchement si ils sont pas doués dans le cinema,je sais que c´es eun métier dure et compliquer, mais vaut mieux qu´ils arretent, car qaund on arrive a faire des navets tel que Cube 2 c´est que vraiment là il y´a un problême !

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
04 mai 2004 à 11:36:31

J´aime bien tous les films que t´as cités.
Contrairement à ce que tu dis il faut pas qu´il arrêtent. Peut-être que ça te dépasse mais y a un public pour ces films, des gens qui les aiment.

Enax
Enax
Niveau 9
18 juillet 2004 à 23:48:17

La fille qu´on voit au début et qui se fait " happer" on la revoit après. En fait elle se fait pas happer par la gravité, mais chopper par le type au couteau vers la fin du film.
Vive les gars qui suivent les films.

Moi j´ai trouvé le 2 plus intéressant que le 1, même si c´est pas de beaucoup. On comprend rien, comme dans le 1, mais au moins et on passe pas 1h30 à regarder une bande de tarés péter les plombs après avoir passé juste une seule journée en isolation...
Sinon, il se passe rien pendant tout le film. Y a que des questions mais aucune réponse. Si c´est pour raconter une histoire, autant la finir.

Quant à ceux qui disent aimer ces fins pourries, qui nous font nous dire qu´on a passé 1h30 devant un écran sans avoir rien appris de plus, voilà une histoire pour vous :

C´est l´histoire d´un mec qui court dans la rue et...

Streum
Streum
Niveau 6
19 juillet 2004 à 09:13:55

Moi je dirais que j´ai un bon souvenir de Cube, avec des pièges " marrants" et tout et je suis assez déçu du 2, même s´il y a de bonnes idées. J´ai trop accroché sur les gravités, les cubes a vitesses variables, c´est trop fort!!! Mais y a plus de pièges vicieux c´est dommage.
Sinon, les 2 fins sont plutôt bizarres, et ça aide pas à comprendre tout le film.

psycow
psycow
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:57:24

le défaut de ce numéro 2, est d´une part de tenter d´expliquer le cube. tt les gens enlevés ont un rapport avec le cube ou avec l´entreprise.
Bref ca tente de raisonner le cube, alors que tte la frustration du premier etait cette abscence d´explication. le pkoi du comment, on en savait rien. la seule chose qu´on comprenait ( l´affiche aidant) ct que l´unité du groupe, les sauverait.

La deuxieme erreur de cube2 est d´essayer d´etre la suite du premier. certaines idées étaient interessantes, mais le schéma est calqué sur le premier cube qui était minimaliste, trop similaire pour etre interessant.

dernierement une des grande force de Cube, etait la psychologie des personnages, qui reussissait à transformer le possible héro de l´histoire en vrai salaud. Chose oubliée dans le 2.

Bref le 2 cherche à refaire le un. cherchant à se justifier par qlq chgt, qlq idées, et qlq explication pour faire progresser le cube, mais ca reste peu cohérent.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 août 2004 à 18:22:08

Sujet : cube 2

desert_eagle_3  Posté le 05 août 2004 à 16:08:36
c inadmissible de laisser faire des film comme ca...

whisperdance  Posté le 05 août 2004 à 17:36:19
y a déjà un sujet sur hypercube

MOUSTICOPATE   Posté le 05 août 2004 à 18:07:11
en effet! une grosse merde comparé au premier! :fou:

CF_melo   Posté le 05 août 2004 à 18:18:37
déjà que le premier :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie