CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan de leon!

LHeureMagique
LHeureMagique
Niveau 3
02 novembre 2021 à 10:27:03

On est pas hyper-fan de Léon par ici. Même si on reconnait que Luc Besson sait faire du cinéma de toutes évidences, ça ressemble quand même beaucoup à l'idée que l'on peut se faire d'une adaptation au cinéma du Lolita de Nabokov par un Forrest Gump qui aurait dépassé l'âge de l'innocence.

https://www.youtube.com/watch?v=FLJX7xRG2xM

UbisoftVaSucer
UbisoftVaSucer
Niveau 4
25 août 2022 à 01:13:00

Magnifique ce film :hap:

L'action, l'emotion, le suspense est géré avec brio c'est un putain de bon Thriller ! La réalisation est tendue et d'une noirceur absolue que j'ai beaucoup aimé.

C'est percutant, émouvant, sanglant et tellement poétique :snif:

UbisoftVaNiquer
UbisoftVaNiquer
Niveau 4
25 août 2022 à 18:54:03

bordel le main theme du film est magnifique https://youtu.be/QK-Z1K67uaA

UbisoftVaRendre
UbisoftVaRendre
Niveau 1
09 février 2023 à 22:35:10

Question elle est bien la version longue ?

UbisoftVaButer
UbisoftVaButer
Niveau 2
10 février 2023 à 04:37:28

Bon bah j'ai ma réponse le film est carrément mieux en VL c'est triste toutes ces scènes cool coupés au montage mais après j'avoue ils sont allés beaucoup trop loin avec la relation père/fille qui devient amant/fille. C'est pas un mal en sois mais quand la fille à tout de même 12 ANS ça rend la scène plus cringe que romantique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494860517-eugenephilippesueur-askp.png

Sinon l'un des meilleurs films de tout les temps c'est un fait un vrai chef-d'oeuvre qui ne vieillit pas et fait toujours son petit effet à chaque visionnage. L'histoire est tellement captivante avec ses personnages bien conçus, tous avec un jeu d'acteur excellent. Jean Reno à vraiment un visage expressif qui transmet une ribambelle d'émotions avec peu de mots. J'adore le méchant du film, Gary Oldman est fantastique en tant que flic corrompu et psychotique. Son personnage est si repoussant et effrayant, mais en même temps si fascinant et intéressant à regarder, un méchant qui fascine autant qu'il dérange.

La fin du film est parfaite j'ai pas les mots, et puis cette musique de fin "Shape of my Heart" c'est d'une toute beauté.

MienPeuRER
MienPeuRER
Niveau 39
11 juin 2023 à 23:20:36

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film dont je viens enfin de prendre le temps de regarder.

C'est vraiment médiocre.

BeyondBatman
BeyondBatman
Niveau 37
12 juin 2023 à 18:22:38

Excellent ce film.

MienPeuRER
MienPeuRER
Niveau 39
13 juin 2023 à 09:57:18

Le 12 juin 2023 à 18:22:38 :
Excellent ce film.

En quoi ?

Damrok
Damrok
Niveau 34
13 juin 2023 à 11:19:32

Le 11 juin 2023 à 23:20:36 :
C'est vraiment médiocre.

En quoi ?

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
14 juin 2023 à 09:38:32

Jamais fini ce film, j'ai du mal à l'apprécier. La réalisation est assez statique (Luc Besson les gars, faudrait pas oublier qu'il n'est pas un grand metteur en scène). Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de ce film.

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
14 juin 2023 à 10:52:58

Portrait ARTE : Sergio Leone, Une Amérique de légende

https://youtu.be/xhyx-283fVk

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 juin 2023 à 14:40:25

Mauvais topic, tu es sur celui du Besson. :hap:

Le topic sur Leone est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7683192-5-0-1-0-0.htm

OkarinRintarou
OkarinRintarou
Niveau 3
18 juin 2023 à 08:42:09

Le 10 décembre 2014 à 20:11:09 :
Je viens de le voir, très bon film. Je l'ai surtout regarder pour voir les débuts de Portman mais finalement l'histoire m'a totalement séduit. 3 excellents acteurs ont fait de ce film une oeuvre, il m'a beaucoup fais penser à The Last of Us. L'évolution des sentiments envers l'un et l'autre est un sujet que j'adore.

La version longue est beaucoup mieux (seulement dispo en VO) car ils nous montrent les vrai sentiments de Matilda envers Léon. Malheureusement ces scènes ont été effacer vu que Portman n'avais que 12 ans.
D'habitude je n'aime pas beaucoup les acteurs français, mais Reno m'a agréablement surpris. Gary Oldman a fais un travail remarquable aussi. 9/10 :oui:

Naughty Dog a mentionné ce film lors d'une présentation de leur jeu à l'exposition Pax Prime de 2012, il y avait plusieurs fils sur Reddit à ce sujet.

J'ai pu déterrer celui-là par exemple :
https://web.archive.org/web/20181206000622/https://www.reddit.com/r/thelastofus/comments/1lflkk/aaaawwwwwwwww_yeeeeeeaaaaahhhhhh/

Et j'ai envie de dire, l'influence de ce dernier est assez évidente tant l'évolution de la relation entre les 2 personnages principaux sont similaires.

Leon et Joel sont tous deux des vieillards grincheux avec peu d'humanité en eux qui mènent une vie violente pour survivre.
Cela est dû au fait qu'ils ont perdu une personne chère à leurs yeux, sa petite amie pour Léon, sa fille pour Joël.

Ils rencontrent tous les deux une adolescente avec une grande bouche qui, au cours du développement de l'histoire, leur rappellera directement la personne qu'ils ont perdue, sa fille pour Joël à travers sa dynamique père fille, sa petite amie pour Léon à travers la pseudo-histoire d'amour entre lui et Mathilda.

Leurs relations sont compliquées au début, Léon et Joel ne peuvent pas faire confiance à une petite fille, et ils ne les laissent rien faire.
Ils ont tous deux refusé de les laisser toucher à une arme par exemple, Leon lui en donne une pour la faire partir, mais il refuse de la laisser toucher les autres.

Mais les deux filles vont rapidement se montrer capables et utiles, Mathilda lorsqu'elle tire par la fenêtre puis s'occupe de l'employé de l'hôtel, Ellie lorsqu'elle tue le type qui essayait de noyer Joel et l'aide à pousser le piano par exemple.
Dans les deux cas, cela se termine par une scène où les hommes apprennent aux filles à utiliser un fusil de précision, montrant qu'ils commencent maintenant à être partenaires.

Dans la seconde moitié de l'histoire, les deux filles se font kidnapper par un méchant (Stanfields dans Leon, David dans TLOU), et les deux hommes viennent à la rescousse de leurs filles et ils se prennent dans les bras pour la première fois.
Les méchants sont très similaires, ils sont tous les deux des chefs complètement fous d'un groupe d'hommes qui font la loi, ils veulent tous les deux tuer les filles et ils ont tous les deux un geste déplacé à leur égard (Standfield lorsqu'il a touché les lèvres de Mathilda dans les toilettes, David quand il a touché la main d'Ellie dans la cellule)

Le point culminant de l'histoire est également très similaire aussi, ils doivent tous les deux s'échapper d'un bâtiment rempli de soldats, notamment à la fin, lorsque Leon voit la lumière au bout du couloir.
C'est comme Joël qui voit la lumière de l'ascenseur.
C'est encore plus clair quand on voit une version antérieure de l'histoire, Ellie devait s'échapper par un conduit d'air où elle seule pouvait passer tandis que Joel était coincé avec les méchants … exactement comme Leon (à 21:55 dans la vidéo ci-dessous)

https://youtu.be/Le6qIz7MjSk?t=1314

Donc, pour résumer, ce sont des personnages similaires, avec des traits de personnalité similaires, des passés similaires, un âge similaire, ils traversent des arcs de personnages similaires suivant une séquence d'événements similaire...

L'influence est flagrante ici.

Message édité le 18 juin 2023 à 08:46:22 par OkarinRintarou
GodeBanane2
GodeBanane2
Niveau 45
19 juin 2023 à 02:19:57

J'aurais plutôt dit La route.

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
03 avril 2024 à 20:33:17

j'ai trouvé ce film assez moyen, c'était divertissant et agréable mais pas un des films les plus mémorables que j'ai vu
je ne l'ai pas trouvé assez sombre ni profond comme le genre s'y prête
j'ai préféré nikita

le gros blocage du film selon moi c'est le méchant, il ne fait vraiment pas sérieux
j'ai trouvé ça dommage que le méchant soit un gros nigaut pendant tout le film mais qu'à la fin il arrive sans problème à 1v1 le meilleur tueur professionnel

d'ailleurs leon passe le film à nous dire "ça va se passer comme ça avec les casse couilles faut en finir tout de suite sinon ils vont parler des heures", mais lorsqu'il va chez les stups chercher la fille il ne s'arrête absolument pas tuer le méchant, tout porte à croire qu'il était sensé savoir pourtant que ça allait lui retomber dessus plus tard

la fuite déguisée était pourtant une idée assez bonne c'était à la fois inattendue mais espérée ce qui l'a rendu croyable malgré qu'elle était peu réaliste (avec le montage je vois vraiment pas comment il aurait pu choper un gars et prendre le temps de se désaper etc)

bref il ne méritait pas de mourir franchement le film réussi très peu de choses et tente de faire très peu de choses, alors c'est dommage de détruire la seule chose qu'il construit pendant 2h

la petite au final on a eu très peu de scène avec elle et très peu de développement, à la fin elle retourne littéralement en arrière encore plus en arrière qu'avant le début du film c'est dire à quel point elle ne progresse pas en tant que personnage en fait
beaucoup trop de scènes de caprices dans le film aussi, bon j'imagine que c'est nécessaire mais il y a d'autres films qui n'en font pas et qui pourtant décrivent mieux les troubles de l'adolescence

Message édité le 03 avril 2024 à 20:34:30 par AuraBellaFiora
T888
T888
Niveau 48
11 novembre 2024 à 00:47:16

Très bon film mais je préfère Nikita. Je n’en dis pas plus, si vous ne connaissez pas et que vous avez aimé Léon, vous allez adorer.

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
11 novembre 2024 à 01:25:50

Le 10 novembre 2024 à 23:20:27 :
J'ai vu pas mal de films mais étrangement je n'avais jamais vu celui-ci.

Parmi les films que j'ai regardés, il y a des films cultes. Parmi ces films cultes de l'histoire du cinéma, j'ai dû regarder une bonne partie.

Mais ce film, Leon the professional, est le plus beau film que j'ai vu de toute ma vie.
Je suis absolument passé par toutes les émotions et c'est surtout ça le cinéma :hap:

Bien écrit, bien réalisé, bien mis en scène.

A coup sûr ce classement va évoluer mais il va rester minimum dans mon top 10.

Je m'en remets toujours pas, j'étais tellement tétanisé que j'ai même vu le générique sans couper.

A vous écrire, je suis encore sous le choc.

C'est l'effet Luc Besson. Dans quelques heures tu devrais avoir des vertiges, vomir puis tomber dans les pommes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664202505-ahurinain.png

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
15 novembre 2024 à 22:40:12

Le 15 novembre 2024 à 22:18:06 :
Je m'en remets tpujours pas c'est la première fois que je regarde un même film plus 3 fois en une semaine.

Tu es prêt pour « Tais-toi » maintenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516498518-hqdefault.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2024 à 08:50:46

Le 16 novembre 2024 à 08:36:17 :

Le 15 novembre 2024 à 22:40:12 :

Le 15 novembre 2024 à 22:18:06 :
Je m'en remets tpujours pas c'est la première fois que je regarde un même film plus 3 fois en une semaine.

Tu es prêt pour « Tais-toi » maintenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516498518-hqdefault.jpg

Très joli jeu de mots mais ce film m'impacte tellement depuis quelques jours.
Depuis le visionnage, je porte un long manteau et un bonnet à deux doigts d'acheter des lunettes de soleil rondes.

Du moment que tu ne te mets pas à prendre soin d'une orpheline de 12 ans trouvée sur le palier, tu fais ce que tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OkarinRintarou
OkarinRintarou
Niveau 3
25 novembre 2024 à 12:07:58

Le 24 novembre 2024 à 23:17:20 :
Ce film marque encore mon esprit.
C’était il y a 11 jours
Top 50 au IMDB en dépit de la propagande qui vise à denigrer ce bijou mais il y a une audience silencieuse qui existe et continue d'apprécier ce film.

Ça me fait toujours rire de voir les gens faire tout un cinéma autour de la relation entre Léon et Mathilda.
Ils n'ont aucun problème avec le fait que ce soit un film qui met en valeur et nous fait sympathiser avec un tueur qui apprend à une gamine à tuer après que toute sa famille a été exterminée par des flics corrompus, y compris un enfant de 4 ans, mais la pseudo-amourette entre les 2, c'est immoral...
Les américanoides et leur puritanisme anglo-saxon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment