CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sergio Leone

Etianos
Etianos
Niveau 38
21 décembre 2020 à 17:53:31

Le 21 décembre 2020 à 15:55:51 Zurlini a écrit :
Qu'est-ce que tu as vu comme autres westerns ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565102912-pas-la-peine-de-se-la-jouer-on-sait-tous-que-john-ford-serait-le-peniste-il-suffit-de-voir-sa-tete.png

Les John Wayne, Brynner, Cooper, Stewart et Fonda.

En particulier le 1 et les 2 derniers.

Message édité le 21 décembre 2020 à 17:57:22 par Etianos
Zurlini
Zurlini
Niveau 45
23 décembre 2020 à 03:27:44

Donc t'en as vu quoi, une vingtaine à tout casser ? Je suis certain qu'il y a des westerns autres que ceux de Leone que tu peux apprécier. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565102912-pas-la-peine-de-se-la-jouer-on-sait-tous-que-john-ford-serait-le-peniste-il-suffit-de-voir-sa-tete.png

Etianos
Etianos
Niveau 38
24 décembre 2020 à 22:01:30

Non, y'a les Western "chiants" avant Sergio que je dirait "classique" et les Western après Sergio.

Tout les classiques sont vraiment sans panache que se soit dans les dialogues, la musique ou le rythme.
J'ai toujours du mal avec les personnages en particulier dans les John Wayne qui m'ennui.

Donc j'apprécie quelques autres western comme Le Grand Duel ou Mon nom est Personne.
Mais sinon ...

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
25 décembre 2020 à 00:21:24

Le 24 décembre 2020 à 22:01:30 Etianos a écrit :
Non, y'a les Western "chiants" avant Sergio que je dirait "classique" et les Western après Sergio.

Tout les classiques sont vraiment sans panache que se soit dans les dialogues, la musique ou le rythme.
J'ai toujours du mal avec les personnages en particulier dans les John Wayne qui m'ennui.

Donc j'apprécie quelques autres western comme Le Grand Duel ou Mon nom est Personne.
Mais sinon ...

Regarde Colorado et Le Grand Silence si c'est pas déjà fait, c'est du lourd :bave: Ils sont italiens aussi et sont faits par 2 autres Sergio :noel:

Etianos
Etianos
Niveau 38
25 décembre 2020 à 19:03:04

Ok.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
12 juin 2023 à 21:41:07

https://www.liberation.fr/culture/cinema/face-a-berlusconi-des-cineastes-qui-ne-manquent-pas-decran-20230612_7KLL2AOM6RC7DFBEZHJHW225ME/

Quelqu'un a l'article en entier svp ? :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 juin 2023 à 14:42:02

ARTE Cinema vient de publier le docu Sergio Leone - Une Amérique de légende :

https://www.youtube.com/watch?v=xhyx-283fVk
Volvic93
Volvic93
Niveau 53
18 mars 2024 à 14:57:23

Bonjour, placez-vous Sergio Leone parmi les réalisateurs "visuels" ? Je pense que oui, mais je ne sais pas trop comment répondre à cette question ..

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 mars 2024 à 16:03:48

Oui clairement.
En prenant en compte le fait qu'il est très adepte du "show don't tell", ses films étants très peu bavards.

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 mars 2024 à 12:49:58

Ah ben oui, carrément.

Volvic93
Volvic93
Niveau 53
19 mars 2024 à 14:55:51

Le 19 mars 2024 à 12:49:58 :
Ah ben oui, carrément.

pourquoi précisément stp ?

padopad
padopad
Niveau 80
19 mars 2024 à 15:14:48

Le 19 mars 2024 à 14:55:51 :

Le 19 mars 2024 à 12:49:58 :
Ah ben oui, carrément.

pourquoi précisément stp ?

il était une fois la révolution. :noel:

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
17 septembre 2024 à 11:12:22

Pour les fans du maître, Capricci va rééditer Conversation avec Sergio Leone de Noël Simsolo
Sorti le 4 octobre
Day one pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698329392-leone-1.png

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
03 janvier 2025 à 19:30:10

3 films de Leone dispo sur France TV : https://www.france.tv/collection/6774253-westerns/
Il était une fois en Amérique
Le Bon la Brute et le Truand
Et pour quelques dollars de plus

Message édité le 03 janvier 2025 à 19:30:30 par MerStampienne
Enamius
Enamius
Niveau 40
04 janvier 2025 à 16:53:13

Au final, pourquoi est-ce qu'il revient moins souvent que des Kubrick, Hitchcock, Lynch, Scorsese, Kurosawa, Tarkovski ou Coppola dans les listes des plus grands maîtres du cinéma ? Il a peut-être réalisé moins de films mais les 6 qu'il a réalisé sont cultes et parmi les 6, il y en a 3 qui sont considérés comme des chefs-d'œuvre rivalisants sans aucun problème avec la filmo des réals cités plus haut.

Message édité le 04 janvier 2025 à 16:55:35 par Enamius
padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 21:10:13

VDD parce qu'il n'a exploré que peu de genres, à la différence des Kubrick, kurosawa, ou les autres.
Nolan prend d'ailleurs le chemin des illustres prédécesseurs en s'essayant à plusieurs genres.
mais Leone reste un mastodonte, souvent cités mais rarement égalé.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 21:13:47

7 * a minima, avec Le Colosse de Rhodes. Et éventuellement 8 si tu comptes son premier peplum coréalisé avec Mario Bonnard.

Et je sais pas, il me semble quand même que ses six westerns/gangsters sont cultes comme tu dis, et trois considérés comme des chefs-d'œuvre par à peu près tout le monde (Bon Brute Truand, Il était une fois dans l'Ouest, En Amérique). J'ai pas l'impression qu'il soit moins coté que les autres immenses noms que tu cites. En tout cas, moi je le mets tout en haut de mon panthéon cinéphile. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698329392-leone-1.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 21:16:30

VDD parce qu'il n'a exploré que peu de genres, à la différence des Kubrick, kurosawa, ou les autres.

Trois (peplum, western, gangster) en sept films. On a fait pire, certains réals sont célébrés pour moins que ça.

Dans ceux cités plus haut, Coppola en vrai, sa légende s'est faite sur Le Parrain 1, 2 et Apocalypse Now. Le mec aurait cané en 79 qu'il serait toujours célébré aujourd'hui - pour trois films et deux genres, donc.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 janvier 2025 à 21:19:21

Ça vaut ce que ça vaut mais en tapant « les plus grands maîtres du cinéma sur Google » il est pas dans les 24 premiers effectivement, à mon grand étonnement.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 janvier 2025 à 21:22:10

Puis Hitchcock, Lynch ils ont exploré quoi comme genre ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment