CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citizen Kane

loris78
loris78
Niveau 10
27 mai 2010 à 09:35:17

oui tout à fait !!! d'ailleurs avec Usual Suspects c'est une des meilleures intrigues du cinéma americain ! (je sens les critiques qui vont fuser.)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 mai 2010 à 15:01:25

Je fuse(tige) ! :hap:

Roma444
Roma444
Niveau 8
14 juin 2010 à 02:24:41

Je viens de me le procurer en DVD ! J'en lis tellement du bien sur ce film ... Je vais essayer de le voir rapidement entre 2 matchs de la Coupe du Monde ! :p)

resolution
resolution
Niveau 32
14 juin 2010 à 02:45:31

Je dirai bien un truc, mais je vais me faire engueuler…

Bon film :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 juin 2010 à 03:08:47

Non mais tu peux le dire, mieux vaut voir les matches de la coupe du monde plutôt que le film. :oui:

:hap:

Roma444
Roma444
Niveau 8
14 juin 2010 à 03:24:43

Seriez-vous les 2 premiers ( et seuls ) détracteurs du film sur le forum ? :hap:

Je me suis également procuré " M le Maudit " de Fritz Lang ! Par où commencer ? :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 juin 2010 à 03:42:21

C'est qui le deuxième ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 juin 2010 à 03:50:43

Et puis un détracteur qui met plus de la moyenne...mouais. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 juin 2010 à 06:10:50

Pour un film pareil c'est un sacrilège :oui: (surtout quand derrière ce même rigolo met 10 à Lost in Translation :rire: ) :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
14 juin 2010 à 12:51:32

Seriez-vous les 2 premiers ( et seuls ) détracteurs du film sur le forum ? :hap:

:d) Pas moi en tout cas, je t'aurai plus tôt dit de ne pas regarder le foot et de mater CK au plus vite.

Roma444
Roma444
Niveau 8
08 juillet 2010 à 01:24:12

Bon, je me suis décidé ( enfin ) à me mater l'oeuvre d'Orson Welles 2 semaines après son acquisition. Oui, j'ai mis un peu le temps ...

Alors, que pensez ?

Je m'attendais à un film extrèmement lent, long et calme. Ca, pour être calme, ça l'est. Mais l'intrigue est suffisamment prenante pour ne pas sentir le moindre soupçon d'ennui durant le visionnage. J'ai trouvé la fin assez émouvante, bien qu'un peu prévisible ...

La mise en scène ? Exceptionnelle. Je ne suis pas suffisament fin connaisseur du cinéma d'avant seconde guerre mondiale, mais il me parait évident que ces plans en contre plongée, ces profondeurs de champs sont une véritable révolution artistique. Là, vraiment, j'ai été sublimé. La scène de Kane enfant qui fait de la luge devant sa maison est somptueuse. :coeur:

Orson Welles livre une composition d'acteur de très grosse facture, rien à dire. Pourtant ... C'est vraiment le bémol que j'ai trouvé au film, et c'est peut être le plus important je ne sais pas ... Je n'ai pas véritablement accroché à la vie de ce milliardaire démago. C'est un sentiment vraiment personnelle, que la majorité ne partagera pas, mais je n'ai pas trouvé le personnage attachant, ni intéressant, bien que sa passion pour l'amour et sa recherche d'affection de son entourage paraît être un thème accrocheur.

Donc j'ai un sentiment un peu mitigé, de la frustration peut être ... J'ai surement trop attendu de ce film. C'est loin d'être " The best movie ever ", mais je peux maintenant comprendre pourquoi cette oeuvre possède autant de considération.

7/10

PS : Vu les matchs de la CDM, c'est sûr j'aurais quand même mieux fait d'attendre moins longtemps pour le mater. :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 août 2010 à 11:25:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7613076-9-0-1-0-0.htm#message_8456386

Bravo pour ton post il m'a éclairé, mais il faudra que je revoie dans 6 ans :-(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 août 2010 à 01:28:11

Enfin vu.

Ce que j'ai préféré à propos de ce film est incontestablement son scénario, ensuite j'ai beaucoup apprécié la mise en scène, surtout si on la compare à ce qu'on avait à cette époque. Je suis un peu plus mitigé pour le jeu des acteurs : excellents pour certains (Kane), et parfois un peu théâtral pour d'autres (Susan), mais en somme du bon.

Est-ce que je lui reconnais toute la hype qu'on lui a donné ? Oui et non, je reconnais que c'est un excellent film, à voir et revoir, mais il ne m'a pas complètement ébloui, comme si quelque chose manquait...

En tout cas ce qui est sûr c'est que ce film raconte une histoire comme je les aime, et d'une façon particulièrement fluide comme j'aime.

9/10

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:04:27

Passé apres Taurux ça va etre dur ! :hap:

Pas de commentaires sur ma critiqie en elle meme s'il vous plait ! :hap:

Citizen Kane fut un de mes premiers films en noir et blanc (les seules que j'avait vu avant étaient des Chaplin) et apres ça, ça m'a enlevé tous prejugés sur les "vieux films".

Le mythe construit autour de Charles Foster Kane est genial, un vie tellement remplie qu'elle peut remplir plus de 2 heures de films sans aucun problemes, et sans ennuyer à aucun moment !
Le scenario tournant autour de la vie de cet homme est tres bien ficelé, les dialogues sont magistraux et surtout les acteur sont tres bons.
Le film fondé sur une alternance de flash-back et d'investigation, est magnifiquement equilibré. Les flash-back sont tres long mais bien sur essentiel au film, chaque sequence de flash back est tellement surprenante, qu'elle nous transporte qans cet univers, et il faut un retour à la trame secondaire du film (l'investigation donc :hap: ) pour nous rappeler que c'etait bien un flash-back et non une scene en direct de la vie de kane (je sais pas si je me fais bien comprendre). Bref chaque scene est tellement envoutante qu'on en oublie l'essentiel : "rosebud"

Au passage il m'a fallu 2 visions pour comprendre ce qu'etait rosebud, et le choix de et objet est plus que judicieux car il marque le debut de la vie d'adulte de Kane, la separation avec ses parents etc ...

Pour la realisation, je ne parlerai d'une seule scene qui me marquera a vie, celle ou le journaliste est dans une bibliotheque je crois et il se documente sur Kane. La caméra le prend en plongée, et il y a un plan fixe de presque 1 minute avec un jeu de lumieres sublime sur cet homme assis qui essaie de retranscrire la vie de ce grand homme.

Bref un film magistral :

10/10

Vous moquez pas trop s'il vous plait ! :rouge:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:07:40

Merci :hap:

J'attendais plus de passion :hap:

Et je suis pas d'accord sur le Rosebud, il marque moins le début de sa vie d'adulte que l'adieu à son enfance ( c'est différent ).

resolution
resolution
Niveau 32
12 décembre 2010 à 23:07:54

:rire:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2010 à 23:08:49

Ben voilà, c'était si dur que ça? :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:08:55

bah par definition, le debut de la vie d'adulte, c'est la fin de l'enfance ... :h&p:

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:09:24

franchement reo, j'en ai chier pour pas etre trop ridicule ! :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:10:46

Bah y a des nuances quand même. Si t'insistes sur le début de la vie d'adulte, je trouve que ça enlève tout le côté nostalgique du film, et par conséquent sa beauté.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment