Je me sens obligé de laisser ici un petit mot sur un de mes films préférés, voir une de mes création artistique préférée.
La mouche c'est déjà une musique d'Howard Shore juste incroyable !
http://www.youtube.com/watch?v=80bF8FbN33Y
Je pense qu'un tel film ne pouvait qu'inspirer à un tel musicien une bande son magistrale et c'est le cas.
Ce qui fait que la mouche me touche à ce point, car putain je pourrait en pleurer juste à en parler, c'est que c'est d'abord l'histoire d'un homme ! Le réal part pas dans un delire gore SF trololol et n'oublie jamais son personnage !
J'veux dire qu'on suit Brundle tout un film en tant qu'homme. On s'y attache et son apparence nous devient familière.
Il sent ensuite que ce qui le définit, lui, Brundle, est entrain de disparaitre et ça lui fait peur ! C'est ce qui fait qu'on a peur de la mort quoi. On ne veut pas perdre ce qu'on est. On admet pas que ce qu'on est puisse disparaitre.
Il devient ensuite ce monstre qu'il redoutait, perdant son humanité par sa violence et par son apparence, qui, à la fin, n'a plus rien a voir avec l'homme ! C'est une mouche de 2m qu'on voit.
On fait alors face à un nouveau personnage, un monstre, Brundle est mort puis, dans cette derniere putain de scène, resurgit Brundle lorsqu'il incline le canon que tient sa femme sur sa tête !
Putain...