CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^_^ 'La mouche' ^_^

bitoo91
bitoo91
Niveau 10
17 mai 2012 à 21:03:33

Je l'ai vu tout à l'heure il est excellent :ok:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
31 octobre 2012 à 21:42:05

Je suis sur le cul. C'est super émouvant, la scène finale m'a fait vraiment mal au coeur, c'est brillant.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
31 octobre 2012 à 21:43:21

Pourquoi le titre du topic est aussi moche ?

Il avait fumé quoi l'auteur ? Pourquoi a-t'il fait ça ? :ouch2:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
31 octobre 2012 à 22:24:50

Ben, il devait avoir subi un traumatisme avec le film :hap:

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
31 octobre 2012 à 22:52:21

On était allé le voir au cinéma avec le lycée il y a quelques années (bien après sa sortie, vous vous doutez bien) et j'avais vraiment aimé :bave: Très original :oui:

skwabo
skwabo
Niveau 6
31 octobre 2012 à 23:57:14

Je me sens obligé de laisser ici un petit mot sur un de mes films préférés, voir une de mes création artistique préférée.

La mouche c'est déjà une musique d'Howard Shore juste incroyable !
http://www.youtube.com/watch?v=80bF8FbN33Y
Je pense qu'un tel film ne pouvait qu'inspirer à un tel musicien une bande son magistrale et c'est le cas.

Ce qui fait que la mouche me touche à ce point, car putain je pourrait en pleurer juste à en parler, c'est que c'est d'abord l'histoire d'un homme ! Le réal part pas dans un delire gore SF trololol et n'oublie jamais son personnage !

J'veux dire qu'on suit Brundle tout un film en tant qu'homme. On s'y attache et son apparence nous devient familière.

Il sent ensuite que ce qui le définit, lui, Brundle, est entrain de disparaitre et ça lui fait peur ! C'est ce qui fait qu'on a peur de la mort quoi. On ne veut pas perdre ce qu'on est. On admet pas que ce qu'on est puisse disparaitre.

Il devient ensuite ce monstre qu'il redoutait, perdant son humanité par sa violence et par son apparence, qui, à la fin, n'a plus rien a voir avec l'homme ! C'est une mouche de 2m qu'on voit.

On fait alors face à un nouveau personnage, un monstre, Brundle est mort puis, dans cette derniere putain de scène, resurgit Brundle lorsqu'il incline le canon que tient sa femme sur sa tête !

Putain...

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
01 novembre 2012 à 06:52:11

Beau témoignage, mais spoiler quand même, t'aurais du mettre une balise au cas où :(

niko19970225
niko19970225
Niveau 10
01 novembre 2012 à 10:06:03

Franchement j'ai préféré la version originale de 1958

link633
link633
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:36:12

Une claque tout simplement, j'en ai entendu parlé depuis gamin, jamais eu l'occasion de le voir, et même juste en entendant parler le film me donnait des frissons.

Mais waw quoi, ce film monte littéralement en flèche dans mon top20, voir cet homme se transformer au cours du film est dégueulasse, mais aussi fascinant, triste et tellement bien foutu, c'est beau.

Cronenberg a vraiment l'art de me faire sentir mal à l'aise (tout comme son Videodrome), et voir ce scientifique, qui peut être tellement attachant au début, en train de mourir c'est dur et puissant. J'ai adoré le jeu de l'actrice Gena Davis, jeune journaliste touchante en recherche d'amour, et qui voit justement cet amour en train de s'envoler à vue d'oeil. Ce film respire l'humilité, le travail, le coup de maître, un film avant-gardiste mettant en garde le monde de la génétique. Les maquillages sont bluffants, la scène où il grimpe sur les murs est juste génial. Puis son envie de rester en vie jusqu'au bout et de rester avec sa chère et tendre mais au final de se résilier car il n'y avait que ça comme issue... Par ailleurs la scène de fin est réellement insoutenable juste après sa dernière fusion....

Grand film, grands effets spéciaux, du grand art. Je m'intéresse de plus près a ce qu'a fait ce maître...

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
05 décembre 2012 à 01:17:30

Tu devrais voir (si ce n'est pas déjà fait) A History Of Violence :) et aussi Les promesses de l'ombre :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
05 décembre 2012 à 01:19:14

Ouais enfin ces deux là n'ont rien à voir avec la Mouche, autant qu'il regarde Crash, Chromosome 3 ou bien Videodrome.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
05 décembre 2012 à 01:27:39

C'était pas pour ça mais comme il dit, je cite "Je m'intéresse de plus près a ce qu'a fait ce maître..." je lui conseille de voir ces deux-là et je précise aussi que je n'ai pas vu d'autres films donc ce serait idiot de ma part de lui conseiller.
Et puis tu dis ça mais on ressent toujours la patte Cronenberg, les aspects "physiques" et psychologique.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
05 décembre 2012 à 12:22:17

Dans History of violence il y a rapport avec la mouche. Quand ed harris vient à la maison ramené le fils de Mortensen, il y a plan en vue depuis la fenêtre, et il y a une mouche qui se cogne sur la vitre. C'est une référence au thème de la contamination, et plus précisément de la contamination de la violence. Mais bon, parler de mouche c'est vraiment chercher la petit bête.

:pf:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2013 à 21:31:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7611722-6-0-1-0-0.htm#message_8945127
| Ecrit par « Broolidge », 31 octobre 2012 à 21:43:21
| « Pourquoi le titre du topic est aussi moche ?
|
| Il avait fumé quoi l'auteur ? Pourquoi a-t'il fait ça ? :ouch2: »

Et bien bonne question j'en ai aucun souvenir :hap:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
14 février 2013 à 21:50:48

Ah bah bravo Morray, après 10 ans t'es même pas capable de te souvenir. :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 février 2013 à 22:10:58

ça devait être un trip de noob :hap:

J'étais très actif sur ce forum de 2003 à 2006, j'hallucine devoir que des topics à moi sont encore d'actualité (Bilbo regardez la date du premier post :rire: )

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
14 février 2013 à 22:19:10

Moogly est devenu grand :noel:

Tu as quitté la jungle :hap: ?

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
19 mars 2013 à 03:09:29

Qu'il est gore ce film, heureusement que je l'ai pas vu quand j'avais 8ans :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:12:21

Bouh.

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:18:20

Oui, La Mouche ça va plus loin que le mec qui se transforme en truc dégueulasse, je considère plus le film comme un drame qu'un film horrifique perso.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment