oulala samirpg... tu dois être un grand défenseur de Bush toi lol ! Matrix II est, comme je l´ai déja dit, COMPLETEMEMENT POURRI niveau scenaristique et REVOLUTIONNAIRE niveau forme et effets spéciaux...la je suis d´accord avec toi...
Mais comment peux-tu dire que le scénario de matrix assure ? déja y´a-t-il un scénario ? franchement ces pseudos reflexions sur le choix ( lol) les dynamiques causes-effets, le sort de l´homme, etc... sont pitoyables, et s´adressent justement à des cocos comme toi qui font de la philosophie de parking ! c´est d´autant plus débile qu´entre ces dialogues à la con, c´est de la baston en permanence... vachement logique ! donc, en gros matrix c´est :
- Le culte de la violence GRATUITE ! elle devient normale, stylisé... ça devient un art, comme la peinture, ou la photographie... moi je dis génial ! en plus, neo qui est censé être le christ, passe son temps à massacrer tout ce qu´il voit...la violence devient un signe d´élection par dieu...avant c´était la bonté, maintenant c´est les coups !
- Des personnages froids, glacials qui font peur ! : trinity qui est tout sauf feminine, faut dire qu´elle sort son flingue quand le pauvre neo ose parler à une autre femme...Neo a 2 expressions ( la position de l´élu, càd pas d´expression et la position du " je vais me battre) et Morphéus, espèce de gourrou malsain, je le trouve glacial...
- Des dialogues à tomber par terre... les habitants de la matrice ne connaissent pas les phrases normales du genre " salut ça va ? " non ici, c´est à chaque fois des phrases philosophiques tout faites, moralisatrices, et SOULANTES !
- Des musiques techno à chier ! pour chaque combat, c´est quasi la même... on se croierait dans un jeu vidéo...
- Des scènes LOOOOONGUES, LOOOOONGUES...
- Des scènes INUUUUUUUUTILES ( genre les dialogues du black qui remplace tank avec sa gonzesse...)
Voila matrix II est un blockbuster en plus, rien d´autre... j´admet qu´il est révolutionnaire d´un point de vue effets spéciaux mais bon... un jour ou l´autre, on saura faire mieux... et qu´on arrête de me dire que le scénario est bien, c´est vraiment pour les imbécilesqui n´ont jamais rien étudié de leur vie... c´est juste un pretexte à de la baston, rien d´autre, c abstrait, c du vent, c´est rien... et comme dit docteur charodo, tout le scénar, on l´apprend par la parole, c´est bien la preuve qu´il est mauvais de chez mauvais et qu´il n´est qu´une bouche-trou pour remplir les quelques 1h30 d´action... dans les autres films, le scenar, c´est aussi : le son, les gestes, les non-dits, le suspens, etc... allez louez 2001, l´odyssée de l´espace de kubrick, et la, vous aurez un vrai bon film qui ne pretend pas être ce qu´il n´est pas !