CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COUT DE GEULE contre ceux km pa matrixxx

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
17 mai 2003 à 21:02:42

Y a pas que le scénario qui compte dans un film et si vous avez envie de philosoppher vous aurez qu´à lire un bouquin de Nietzsche par exemple ça vous changera.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:13:42

Moi ca me fait marrer les gens qui se prennent pour des genies parcequ´ils ont capte le scenar de matrix. cela prouve votre faible culture cinematographique car il existe un nombre de films considerables qui depassent intellectuellement les faibles questions philosophiques de matrix. Alors oui matrix est interessant et c´est sans doute un des blockbuster les moins cons et les plus reflechi qu´il m´ait ete donné de voir mais essayez de regarder autre chose que des superproductions et essayez de lire des livres qui sont bien svt beaucoup plus interessants et intelligents et ne vous contentez pas du côté un tant soit peu basique des questions soulvées par matrix. De tout facon pour moi la defense principal du cretin c´est de dire a quelqu´un qui n´a pas aimé le film " c normal, t trop bete pour comprendre". CT mon coup de gueule contre les cretins ki viennent te dire que t con pcq tas pas aime tel ou tel film, nous on vient pas vs insulter parceque vous l´avez aimé, je comprends tout a fait qu´on puisse aimer Matirx reloaded car c loin d´etre un film vide et ininteressant. Mais je trouve qu´il est loin d´etre une revolution philosophique.

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:15:15

d accord en fait on peut dire que matrix est le plus intelligent des films d action

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
17 mai 2003 à 21:17:36

Quel merde Matrix Revolution..Pire que le un !

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
17 mai 2003 à 21:18:37

Reloaded pardon !
Revolution est pas encore sortit...Remarques il devrait être du même niveau que le 2 !

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:20:35

en fait ce qui a decu les gens c que le deux a completement changer les reperes et ca c fort!

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
17 mai 2003 à 21:26:47

Hem, j´ai jamais dit que Matrix était une révolution philosophique. Mais votre raisonnement c´est que si un film munis d´une certaine réflexion n´atteint pas la portée d´un bouquin de Nietzsche, c´est qu´il n´y a rien à voir...
A mon avis c´est ça la vraie prétention : rabaisser une oeuvre sous prétexte qu´on a expérimenté mieux dans son humble vie.

Les bouquins de philosophie, j´en ai suffisament bouffé au moment du bac pour avoir une légère idée de ce que c´est. Mais personnellement je ne vais pas voir un film d´action pour entendre un raisonnement monumental... Je me réjouis juste qu´une révolution technique qu´est celle de Matrix ait été recouverte d´une certaine réflexion métaphysique. Ce qui est extrêmement rare avec les films américains, il faut l´avouer...

Soyez positifs, sinon vous allez mourir jeunes:)

servenier24
servenier24
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:30:31

Moi j´ai pas encore vu le 2 et ce n´est pas sûr que je le vois mais,mais le 1 ne m´a pas tant bluffé que ça.

Ca sera jamais un film culte pour moi.
Et je pense que les avis de acidparadouze ou d´autres montrent très bien ce que je ressens.

simien
simien
Niveau 5
17 mai 2003 à 21:43:12

Moi je n´ai pas encore vu le film!

Mais en voyant les différents avis sur ce forum j´ai beaucoup de mal à m´y retrouver! Il y a en fait 2 avis diamétralement opposé.
C´est soit top génial soit trés moyens ^^

Bref, est-ce qu´il y a déjà eu des critique fait par des professionnels dispo sur le net? Histoire de voir...

@+

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
17 mai 2003 à 21:48:06

DVDrama.com !
Ils le demonte...J´te préviens !

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
17 mai 2003 à 23:37:05

pas très moyen mais très mauvais...De toute façon il suffit de voir la tête des gens à la sortie du film, les plus de 16 ans font la gueule, et ceux en dessous sont tout emoustillé comme devant leur nouveau pro evolution soccer ou GTA 7...

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
17 mai 2003 à 23:58:02

Pwaarf n´importe quoi... J´ai vu ce film avec ma petite amie ( 18 ans) et un pote ( 25 ans), et nous avons tous adorés, pourtant notre âge mental n´est pas spécialement en retard, à moins que tu ne décides du contraire...
Il n´y a vraiment qu´avec le cinéma qu´on peut voir les succès populaires se faire massacrer, je n´ose imaginer si c´était la même chose en littérature avec Stephen King, Mary Higgins Clark, Levy, etc, sous prétexte que L´Ignorance de Kundera est bien plus subtile.
Kermitlecrapo, arrête de cracher dans la soupe prend ce film comme un divertissement, faut vraiment avoir un balais dans le cul pour dire que Matrix Reloaded est mauvais. Le cinéma n´est pas dédié exlusivement à l´entretien de tes nombreuses neurones.

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:13:09

C´est marrant que tu parles de littérature parce que c´est exactement comme le cinéma!

Le succès d´un livre n´a rien à voir avec sa qualité!
Tu as donné de super exemple justement! Les Marry Hingis Clark, Sthephen King ou à un degré moindre Marc Levy sont loin d´être meilleur qu´un Kundera, un D´Ormesson ou un Didier Van ou alors j´ai rien compris!
Et pourtant ces livres se vendent bien mieux!
La littérature comme le cinéma laisse la place au commercial plutôt qu´au talent!
C´est exactement la même chose qui se passe au cinéma!

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:14:15

j´ai oublié Cauwelaert aprés Didier Van ^^

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:19:07

c´est bizarre ça, sachant que je suis l´un des premiers defenseurs du nouveau fanfan la tulipe alors que c´est un film populaire à fond.
Je l´avous je suis inconditionnel des films de cape et épée francais...

samirpg
samirpg
Niveau 9
18 mai 2003 à 12:28:58

hé mai les gars vou me faite tou eclater de rire
des producteur cré de nos ke des fims vehiculer par la violence
DONC ken j entend des gars me faire des discour sur la violene et l insitation a la violence et ben je me pisse dessu
si vou aimez pa les film
a gro budget
graphikemen revolutionnaire
avec un scenario en béton meme si je l avou ils se sont un peu relaché sur l episode2
et des personnages plein de charisme
HE BEN ALLEZ VOIR BISOUNOUR LE SCENARIO DECHIRE ET YA PA UN GRAMME DE VIOLENCE
donk avan d essayer de faire des gran discour san aucun interet et ben regarder matrix 1 ce soir et aller revoir le 2 des ke possible et vou verrer ke matrix n est pa composer de 3 episode
MAI D UN SEUL FORMER des 3
sur ce bon teletebizeeeee

-bozzo-
-bozzo-
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:31:25

Il y a des films populaire qui sont trés bon. Comme il y a des livres populaire qui le sont également!

Tout simplement, la popularité n´est pas gage de qualité!!

Bon, perso j´avoue que j´ai aimé Matrix 2 mais ce que je trouve idiot c´est que les gens ne veulent pas admettre que c´est un film commercial sans réel intérêt philosophique!
J´ai aimé Matrix II à cause des effets spéciaux et parce que je voulais voir la suite du 1!
Mais justifier qu´on a aimé ce film à cause d´un quelconque intérêt culturel ou philosophique, je trouve ca con!
Il n´y a aucune honte à dire qu´on a aimé Matrix 2 à cause de la scene de l´autoroute ou de la bagarre contre les smiths! C´est plus logique selon moi, que de l´aimer à cause des discours pourris de Morpheus ou du pseudo intérêt philosophique!!

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:32:04

Personnelement, je n´ai absolument pas trouver charismatique, tout les capitaines reunis, vers le debut du film il me semble, qui arborent tous fierment des lunettes noirs et cachent derrière leur jeu inexpressif au possible. C´est peut etre le style de jeu d´acteur du film, mais en tout cas il est loin d´avoir la classe, dans l´inexpression volontaire Schwarzy se debrouille mieu!

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:04:30

matrix narive pa a la cheville de battle royale ( ok c pa le meme genre koa ke....)

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
18 mai 2003 à 13:08:13

Ca c´est bien vrai! D´ailleurs il me semble qu´ils vont faire une suite à battle Royale...méfiance de rigueur quand même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment