CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enieme critique de matrix : RELOADED

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mai 2003 à 22:57:10

5 ans d´attentes, une semaine à n´en plus dormir... Voila ce que pouvait me provoquer l´attente de cette suite!
Autant dire tout de suite je suis decu. LE film en soit n´est pas mauvais mais il regresse.
Les deceptions(il y en a des tas!):
- la musique... nulle. Pale replique du premiere. Le rock est devenu un truc de bourrin completement inutile,les seuls extraits sont du bruit(et pourtant j´aime le rock). les mocreaux de techno sont sans saveur ni melodie. Et la musique du film composée(musique plus ou moins classique) est niaise a souhait, les grands morceaux grandiloquents genre les grandes scenes de niaiserie hollywoodienne sont souvent presente. En clair une BO a chieee qui plombe un peu l´ambiance.
-les personnages. A part la geniale, l´incroyable Trinity ils ont tous lamentablement regressés.
Morpheus devient une groupie hysterique de son Neo incapable de dire quelquechose de sain. La mysterieux morpheus est devenu une machine a demagogie(tendance niaiserie): phrases choques pathetiques, cris pour la paix ridicules(le discours a zion est un carnage).
Neo est vide, malheuresement toute sa personnalite a totalement disparu. Alors oui je veux bien il se rend compte qu´il est devenu l´elu, mais jechu-chris n´etait pas froid(bah oui selon les chretiens c´est lui le sauveur) et il parlait ouvertement. Neo ne fait que de tapper sur les mechants, il sert a ca et c´est tout. Quand on nous disait a la fin du 1 " qu´il allait montrer a tous les gens ce que la matrice leur cache"(scene du telephone puis son envolée), bah il a oublié. Neo passe son temps a masacre les populations par les accidents et les courses poursuites permanentes. Il a du supprimer tous les esclaves de la matrix mdr et il a l´air de s´en branlee totalement. Sans parler non plus qu´il ne parle plus, que des qu´il dit qqchose il le dit de maniere froide. Il n´a plus aucune emotion, toutes ses scenes avec trinity il n´exprime aucune passion, de plus il voit constemment des gens mourrir et passe son tps a dire , avec la voix sylvester stallone, " trop bete pour lui". En clair un sauveur qui s´en balance de nous, merci pour ce genre de sauveur... trop peu pour moi.
Les autres personnages sont generalement vides et ne proposent que peu d´interet.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mai 2003 à 23:00:27

-le scenario, ok ya des choses interessantes mais les freres ne se sont pas casses le cul. En gros ils ont trouve un pretexte pour foutre de l´action et de la baston.
-la niaiserie made in hollywood. Le film est un ensemble de phrases " choc" debiles. avec une espece de passion vide et cretine on essaie de nous faire croire a un morpheus pasioné.
-la mythologie. Element interessant du premier il devient vomi. En clair c´est sans arret. IL y a une suite de personnages tous plus inexpliques et incomprehensibles les uns que les autres. pleisn de mechants non expliqués, en gros on se demande ce qu´il foutent la.
-l´arnaque: pour faire apparaitre toute sorte de choses bizarres, on a decide de nous dire que tout provenait de bugs, que neo n´a pas plus d´importance qu´un autre, que ya 5milliards de mecs tres baleses, qu´il y a eu 6 matrices, que l´oracle est une arnaque. En clair pour eviter de trop se fatiguer les freres se cassent pas le cul et detruisent toute la magie du 1 pour seulement trouver des pretextes a de l´action et a des rebondissements miteux.
-la realisation qui me semble prete a etre controversée. Des gros plans successifs sont tres desagreables. Ca n´arrete jamais les gros plans, jamais de plans moyens ni plans americaine juste du gros plan et des plans d´action. En clair: des plans moyennement choisis qui donnent un arriere gout desagreables.
-le derapage: 45 minutes tranquilles, un peu d´action mais ca reste pepere. Puis tout d´un coup ca part en vrille et pendant l´heure et demi qui suit c´est de l´action sans fin. Alors a la fin ca m´a saoule.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 mai 2003 à 23:01:49

Les plus(bah ouais yen a quand meme):
-les effets. Alors oui ils restent dans l´esprit du 1 mais sont vraiment saisissants(en mieux). De l´explosion comme on en a jamais vu, de la baston comme jamais, des ralentis excellents.
-carrie ann-moss: excellente. elle est vraiment la survivante de ces suites. Beauté, grace, émotion en gros la seule qui ne sombre pas dans la connerie.
-l´humour: petit plus bien sympa. Notemment l´excellente scene avec lambert wilson et tous les petites blagues
-wilson et monica. Ils ont beaucoup de charme. Belluci est pulpeuse a souhait meme si son costume ressemble a un poisson de dos. Lambert wilson est plein d´humour et j´adore toute l´histoire du gateau. Les wachovsky des petits pervers : )
-c´est matrix. Car meme si le charme a perdu un peu de son effet. On se retrouve de nouveau dans cet univers interessant et les combats sont toujours tres agreables. Le un etait bien le 2 et 3 sont la pour completer le film, un point c´est tout.

En clair oui le deux n´est pas mauvais et il est meme bon. Mais on ne peut s´empecher de constater que le film a perdu nombres de ses charmes. Et les renversements debiles et le scenario gaché me donnent l´impression que je ne pourrais plus regarder le 1 de la meme manière. En esperant que l´effet de reloaded s´ameliore avec une revision. Alors oui je suis tres critique sur ce film mais c´est parceque j´ai adore MAtrix et le deux révèle une decepation(voir amertume) mais reste néanmoins un bon film.

( dsl pour la critique en 3 parties lol)

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2003 à 23:55:17

Pas d´accord...

La musique? lol, moi c´est celle du premier qui me sortait par les oreilles, celle est trop bonne!

Le discours de Morpheus? J´ai frissonné...et c´est rare au ciné;-)

L´action incessante vers la fin du film? Ca pour moi c´était dans le premier aussi. sauf que je l´ai pas ressenti dans le 2, alors que dans le 1 oui....

Ils se sont pas cassé le cul? Là j´capte pas...j´ai rarement vu si complexe...(j´suis ptetre idiot remarque...)

Moi j´ai trouvé neo remarquable, empli de doute, merde mets toi à sa place, t´es un simple hacker et soudain t´as des types qui viennent te faire des offrandes et te demandent de rprendre soin de leur enfant...
Comment guider un peuple? Comment suivre sa destinée? Peut-il la connaitre, a-t-il le choix? C´est la galère pour lui...

Tu ne connais pas l´origine de certains perso? Moi j´dis qu´on le saura dans le deux, on les reverra tous, et on apprendra plus...

Tu dis que les freres cassent le mythe du un? que l´oracle est une arnaque?
Comment le sais-tu? Et si le créateur mentais? Ou si l´oracle avais changé, s´était révolté? Et si la prophétie devait s´accomplir dans le monde réel? Et si Neo pouvait choisir? Je trouve que tu as vite perdu la foi...

Moi je dis que certains reviseront leur jugement à la vue du 3....

Moi j´ai en foi en les wachowski en tout cas, je sais que rien n´est fait au hasard chez eux, que jamais la paresse n´a fait partie de leur vocabulaire...

Enfin...ce film m´a fait planer et est allé bien au delà de mes espérances:-)

Vivent les frères:-)

See ya:-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 mai 2003 à 23:58:52

je vous donnerai mon avis aussi mais la je tiens a vous feliciter car pour une fois on a droit a de vrai critiques argumentées ( critique c est pas toujours negatif pour les incultes,et c est personnel ça ne represente que les pensées d une personne).

d habitude c est " oui ça dechire" ou alors " oui c nul"

vous m avez donné encore plus l envie d aller le voir ( donc 100% d envie au depart plus 50 de vous wahou 150ù!)^^

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 mai 2003 à 00:09:24

Franchement moi je vois pas ce qu´il y a vraiment de compliqué, oui ca devient un peu confus dans les longs bavardages mais j´ai pas trouvé le film compliqué et surtout particulierment je ne toruve pas le film interessant philosphiquement. Je trouve que ca manque enormement de sous-entendus et que quand on se sent obligé de " bavarder" sans pouvoir induire le spectateur vers ce genre de choses je trouve qu´on est pas si creatif. En effet je toruve le film pas interessant car je toruve que ce sont des discussions pas tres originales, je toruve qu´il y a eu beaucoup plus profond. Je ne donnerais pas d´exemple mais regardes un peu les critiques par Les Cahiers du cinema sur des classique la je peux te dire que je ne capte que dalle tellement c´est intello!
Et oui j´ai perdu la foi. Alors oui evidemment on pourrait se dire que ce qu´ils nous disent n´est pas vrai et que le mec de la fin ment mais bon a ce moment la je vois pas trop l´interet de nous faire un film entier de bavardages qui se reveleraient faux.
De plus je hais plus que tout l´idée generale du film qui est " chacun suit sa destinée", le jour ou je croirais ce genre de conneries je me tirerais une balle, de plus c insensé: d´un coté ils te disent que ces hommes doivent se sauver de la matrice tandisqu´en meme temps ils sont voués au destin. Ou est donc la liberté?
Je comprends pk neo est froid dans zion au debut mais le prob c qu´il le reste pendant tout le film froid et que quand des gens meurent(le maitre des cles par ex) il s´en balance!
Les personnage sne seront peu etre expliques que dans le 3 mais moi je me base sur le film que je viens de voir mais je comprend(et espere) que la revolution changera ma vision de reloaded. Peut-etre que les paresseux ne sont pas paresseux mais ca m´a donnen l´impression qu´ils ont quand meme vite passés la periode ecriture du scenario.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 mai 2003 à 00:18:56

je crois que vraiment ce que j´ai le plus mal encaissé c´est le developpement des personnages.
J´ai trouvé que le mysterieux Morpheus est devenu une grouppie, un fan. Il passe son temps a ne rever que de neo. Sa voix n´est plus mysterieuse et son ton toujours niais. De plus toutes ses phrases sont des petits mots cretins, ce que j´appelle des phrases chocs a la noix de coco: " le seul qui pourra nous sauver est... Neo".
Son discours durant la fete est niais, la j´e deteste vraiment la demagogie, de plus sa voix n´est pas forte comme celle d´un leader, sa voix est claire. Pourtant tout le reste de la fete j´aime beaucoup, cette scene de sexualité est magnifique!
Et Neo pareil que Morpheus, lui qui etait si torturé et qui passait son temps à reflechir et à etre perdu est vide. Alors oui c´est le sauveur mais pk tout d´un coup devient-il froid et ne dit-il plus rien?

darkenX
darkenX
Niveau 7
17 mai 2003 à 00:38:53

franchement je n´ai pas bcp aimé quand on voit le 1 qui etait bien cool et tt et puis ce machin ridicule de 2h... mais bon j´ai pas suivi l´histoire + de 5 minutes jh´avais autre chose a foutre ( depuis quand on va au ciné pour voir des films...mdr)

Wet_Willie
Wet_Willie
Niveau 9
17 mai 2003 à 01:02:01

d´après ce que je vien de lire ( ici et les autres topic) il parrait que le sénario est pourri et beaucoup d´action. il vas surment tout expliqué dans le 3ieme.

-pour ce qui est du scénario...euh ben pas de commentaire ( je l´ai pas vu)
-mais pour l´action ( 1h30!!!!) c vraiment beaucoup!!! et d´après les annonces TROP COOL les scènes de fight,l´autoroute,les scenes aux ralenti...

en tout cas , moi c sur que jvais allé le voir

dom370
dom370
Niveau 10
17 mai 2003 à 11:59:13

Pas encore vu non plus, mais en tout cas, je suis fan de Carie Ann Moss, donc déjà d´accord avec acidparadouze. En tout cas, comme le dit MOOGLY, voilà enfin de la critique constructive. Bravo!

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
17 mai 2003 à 12:24:55

Le scénario de Matrix est loin d´être pourri. Il apporte beaucoup de réponses ( notamment aux super-journalistes qui se croyaient intelligents en disant qu´il était absurde que l´Oracle soit dans la Matrice), et au final il y a réellement de l´évolution dans l´histoire ( avec un sacré renversement des repères). L´effet de boucle entre le début et la fin est très réussi. L´univers nous livre de nouvelles facettes ( notamment avec Zion), en tant que fan de SF je suis comblé. L´errance psychologique de Néo est bien mise en scène. Y´a de l´humour, de l´émotion, du suspense. Et l´aspect mythologique est bien préservé, je vois pas comment on peut dire le contraire.

La musique : GENIALE ! On passe d´une techno basique à une techno bien plus mélodique et entrainante. Je sens que je vais sévir sur la BO !

En conclusion Reloaded est la suite logique du premier. Débarassé de la phase " apprentissage", le film déploye ses ailes et nous embarque dans son univers stylé, emplis de cyberpunk, de poésie et de réflexion ( la réflexion dans cet épisode est tournée vers l´instinct de survie de programmes informatiques... avouez qu´on s´y attendait pas)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mai 2003 à 13:50:11

merci dom, c est vrai que se topic commence tres bien,esperons qu il tiendra la route encore longtemps ^_^

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 mai 2003 à 15:38:38

Pour moi, le côté froid de neo vient de deux sources.

1) Il sait qu´il est l´élu, il voit ce que personne ne voit et fait ce que personne ne fait. Depuis qu´il sait, qu´il croit, il est plus...zen je dirais... C´est ce qui explique son côté calme...

Mais, 2) il ne sait pas quoi faire...il est l´élu, c´est bien, mais que doit-il faire....Comment gérer ce rôle qui lui a été atttibuer si rapidement, sans qu´il n´ait rien demandé? Comment guider les hommes, lui qui ne sait même ou il va...

Neo, apporte vraiment de la philosophie au film, en ce qu´il se pose deux des trois questions suivantes, fondatrices de la philosophie....a savoir:
Que dois-je faire?
que m´est-il permis d´espérer?

( la troisième moins présente dans le film étant: Que puis-je savoir?)

Au fait, j´suis entrain de lire un livre sur la pensée de Schoppenhauer, ben....bcp de truc de matrix y sont présent..., j´vous raconte quand j´ai fini le bouquin...

See ya:-)

Content de ne pas être le seul à apprécier la musique Ender_Zero:-)

See ya:-)

Damn_it
Damn_it
Niveau 6
17 mai 2003 à 15:58:26

Vous dîtes tous que le scénario est pas compliqué. que les personnages sont froids et l´action est très présentes.

Je penses que vous avez oublié le plus importants, le public cible, les jeunes en 13 et 21 ans ( je suis allé la journée de la sortie et y´avait qur des jeunes de mon âges et p-ê 6 adultes en tout et je demande si il était la pour écouté le film ou bine pur accompagné leur enfant d´en bas de 13 ans). S´il voulait que les adultes mûre viennet le voir ils auraient pas mis seulement des scènes d´action dans la bandes annonce et faut pas oublié, c´est un film d´action pas un film comme signe ou bien figth club! Le scénario du 1 était seulement un prétexte pour pouvoir faire des cascades et des scène de combat comme on en avait jamsis vu. Le scénario du temps ( d´après mois) est seulement un trou entre les scène d´action.

Bref voici mon opignion, pas oubligé de me tomber dessus si vous n´êtes pas d´accord

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 mai 2003 à 16:09:47

" Je penses que vous avez oublié le plus importants, le public cible, les jeunes en 13 et 21 ans"

pas d´accord, le film qui comme tout film américain vise d´abord le public américain, celui ci étant sa principale source de revenu, et aux usa, ben le film est classé interdit au moins de 17 ans et les frères le savaient en faisant le deux, c´était déjà le cas pour le un...

Liouk
Liouk
Niveau 8
17 mai 2003 à 16:17:50

Moi?Rien à dire : D

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 mai 2003 à 17:40:51

Ouais yen a pleins ki vont tricher et acheter des places pour une daube et puis aller voir ce film. Ca risque de leur faire perdre du pognon ca d´ailleurs mais bon ils arriveront sans trop de problemes vers les 200-300 millions.
Sinon au sujet de Neo, je comprends pourquoi il pourrait agir comme cela mais sans Neo Matrix n´a aucun interet. Dans Matrix on s´identifiait totalement à lui et la revelation de l´"elu" est une source d´espoir pour le spectateur: quand il devient l´elu nous le devenons aussi soit un message tres fort d´espoir que l´on peut tous etre quelqu´un(pas uniquement dans matrix) mais dans Reloaded on ne s´identifie a personne car il y a trop de personnages differents, et vu que Neo qui reste quand meme le point central(mais un cran au-dessous) est froid bah on s´identifie a lui. Sans parler de tous les nouveaux personnages qui sont sans interet, beaucoup de choses sont tournés autour de Link. Vu qu´on le voit bcp on s´attend a quelquechose de sa part et pourtant il a un role minime.
Je ne dirais pas que le scenario est vraiment mauvais mais je le trouve facile(mais je vais pas reexpliquer 100x pk). Et je trouve qu´il y a trop d´action. Matrix comportait quelques scenes d´action mais n´en abusait jamais, la il y en a trop.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
17 mai 2003 à 17:56:42

mais arretez de faire de l´anti americanisme,ou plutot de l´anti hollywoodisme!

c pas parce que un film est hollywoodien que forcement il est nul!
Les music arrachent bien je trouve!

franchement je ne vous comprend pas!pourkoi tout le temps chipoter sur les films!les gars depenssent des millions a faire des film puissant et vous , tout ce que vous trouvez a dire,c´est qu´il est nul!et ben vous avez qu´a a aller le faire ce film!si vous pensez que l´on peut faire mieux!

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 mai 2003 à 18:25:04

" beaucoup de choses sont tournés autour de Link. Vu qu´on le voit bcp on s´attend a quelquechose de sa part et pourtant il a un role minime"

Mais attend le 3 pour dire ça, tu semble oublier que c´est une trilogie, les trois opus sont liés, l´un ne peut aller sans l´autre.

si Matrix 1 semble ce suffire à lui même, c´esrt parceque les wachowski ne pensait aps pouvoir réaliser les deux suivantsm dans la réussite commerciale semblait improbable, ils ont donc condensé des trucs dans matrix un et supprimer des choses(Zion devait être vue dans le premier film déjà) pour faire du un un film a part entière, pas un fragment, au cas ou les suites ne pouvaient voir le jour.

La il faut attendre le trois.

Comme le dit Morpheus , mon cher acidparadouze, les réponses vont venir....

See ya:-)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 mai 2003 à 19:22:24

Ouais je sais mais ca me gonfle et je trouve que c´est se foutre de la gueule du monde, en gros tu payes 10 euros pour en fait qu´une grande partie du film te dise " rdv en novembre pour que tu nous refiles ta thune pcq sans ca t´auras l´impression d´avoir gaché les 10 premiers euros" : )
Sinon Chris personne ne crache sur l´amerique lol a la limit sur hollywood mais c pas vraiment hollywood qui a eu le controle de Matrix.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment