Kubrick son premier film s´est fait démolir par la critique...
Les frères ont immédiatement fait l´unanimité au sein de la critique avec Bound, puis Matrix...
les très bons premiers films sont très rare...
C´est facile de citer des noms de grands et dire qu´il son
Kubrick son premier film s´est fait démolir par la critique...
Les frères ont immédiatement fait l´unanimité au sein de la critique avec Bound, puis Matrix...
les très bons premiers films sont très rare...
C´est facile de citer des noms de grands et dire qu´ils sont mieux, compare ce qui est comparable, sinon ca veut dire....
Les frères piochent dans divers influence, ils adaptent l´univers manga(qui n´est de loin pas la seule influence, faut arrêter de tout ramener a ca....) comme Kubrick adaptait ses livres...
Ils adaptent diverses influences, pour le mixer avec leur discours a eux. Kubrick fait pareil avec ses livres, ca choque personne, voilà ce que je voulais dire...
De plus jamais dans toutes l´histoire du cinéma, jamais on autant fait confiance a de jeunes réalisateur, jamais personne n´a bénéficié d´un budget ed 200 millions de dollars pour son 3 e et 4e film...personne, c´est ca que j´appelle un démarrage explosif ET historique.
Résumé>> Un kubrick détruit par la critique pour son premier film et Hitchcock qui a mis bien longtemps avant d´être reconnu dans sa période anglaise...et de pondre le chef d´oeuvre The Lady Vanishes ou encore l´homme qui en savait trop et enfin sortir de sa periode anglaise....d´ailleurs, la plupart des gens ignorent qu´il avait eu une préiode anglaise...Et puis, d´ailleurs, son tout premier film est resté inachevé...
aucun début explosif pour ces deuzx là en tout cas....Une carrière légendaire, oui.
Alors laissé donc le temps au frères ok?
En attendant, comparez ce qui EST comparable...
Tu reponds encore a cote! C´est du dialogue de sourd! JE te parle pas du talent des freres mais de leur performance sur ce film. JE ne me suis jamais engagé dans cette discution de talent, je te parle de ce film!
De plus tu es de mauvaise fois car tu affirmes en gros que faire un remake d´un film(j´exagere evidemment) et adapter un bouquin c´est pareil. Quand tu fais pareil que quelqu´un dans le meme art que toi tu trouves que c´est une adaptation? Je ne critique absolument pas le fait qu´ils se soient inspiré mais je constate que la realisation de Matrix n´a rien de 2001 ou Psychose et que donc si certaisn points que j´avais aime dans le 1 disparaissent le film se tient bcp moins bien debout.
" Kubrick son premier film s´est fait démolir par la critique...
Les frères ont immédiatement fait l´unanimité au sein de la critique avec Bound, puis Matrix... "
ca veut rien dire ca, Kubrick a d´ailleurs lui-meme renié son premier film. Et Bound il a été fait avec 6 millions de dollars(il me semble) par Hollywood alors que le premier Kubirck a sans doute couté une misere mais bon peu importe...
" personne n´a bénéficié d´un budget ed 200 millions de dollars pour son 3 e et 4e film..."
sauf que tu sembles oublié que les studios ne leur font pas confiance mais font confiance a leur pognon. Matrix a rapporté 200(ou 400) millions de dollars rien qu´en ventes de DVD plus sans doute pareil en salle, je te laisse faire le calcul mais un enorme paquet de pognon en gros.
" Hitchcock qui a mis bien longtemps avant d´être reconnu dans sa période anglaise...et de pondre le chef d´oeuvre The Lady Vanishes ou encore l´homme qui en savait trop et enfin sortir de sa periode anglaise....d´ailleurs, la plupart des gens ignorent qu´il avait eu une préiode anglaise..."
je vois pas en quoi le fait qu´un cineaste ne soit pas reconnu soit un agrument en sa defaveur. Peu de personnes connaissent la periode anglaise de Hitchcock mais aussi peu de personnes connaissent le cinema des années 30. De plus c´est pas parceque la periode anglaise de Hitchcock est reputée moins bonne que sa periode Americaine qu´elle en devient mauvaise, elle doit sans doute facilement faire la comparaison avec une enorme quantité de films. Tu crois d´ailleurs que bcp de gens connaissent Citizen Kane, Metropolis et tout un tas de film reputés pour etre les meilleurs jamais realisés?
Bon, j´vais faire court.
Si tu dis que matrix est un remake, tu es de plus mauvaise foi que moi.
Je te parle de leurs début>> Ni celui de hitchcock(qui n´a pas fini son film, ca ca joue en sa défaveur, pas le fait qu´il soit inconnu)ni celui de Kubrik.
( Actuellement, tu trouveras très peu, mais alors très très peu de réalisateur capable de faire un film tel que BOUND pour 6 000 000 $, au fait as-tu vu ce film?)
Je parle de leur début, tu parle de la réalisation, ca a rine a voir, je te l´accorde.
N´empêche que tu ne peux pas en toute honnetté comaprer Matrix a psycho ou 2001...
Matrix ne peut être comparer qu´à leur 3e film respectif...
Sinon evidemment que ca semble moins bien, ils n´avaient pas la meme expérience....
Mais j´ai compris que tu trouve ces deux films supérieur à Matrix 2 et c´est bien normal, pour les raisons précédemment citées:-)
See ya:-)
ce que tu comprends pas c´est que je ne les compare sur la realisation que pour montrer que les Matrix ne sont pas particulierment interessants de ce point de vue, evidemment je vais pas comparer tous les realisateurs aux dieux du cinema, ca serait debile. Je souhaitais juste monter que pour moi ce que j´aimais particulierment dans Matrix ct cette ambiance d´espoir, avec des persos charismatiques et tout... Et vu que je ne la trouvais plus presente dans Reloaded je dis que la realisation n´est pas suffisante pour soutenir le film sans cette ambiance. Mais tout cela reste entiermenet subjectif.
Et meme je pense que les films ne peuvent pas etre comparés par rapport aux autres(a part sur des points tres precis mais pas de maniere generale) car le contexte est a chaque fois different. Hitchcock a du faire un petit film pour son 3eme film, avec 200 millions je pense qu´il aurait pu faire qqchose de mieux que Reloaded(mais ca c aussi subjectif) : ) De plus Kubrick a realisé L´Ultime razzia qui est reputé être un excellent film ce qui me fait penser qu´il soutiendrait la comparaison face a reloaded. Mais ni le 2d film de kubrick et Hitchcock ne pourraient rivaliser avec Matrix ^^
Nan j´ai pas vu Bound, je verrais plus tard mais la j´ai trop de films a voir pour l´instant g pas le temps mais peut etre que plus tard je le verrais, j´ai entendu qu´il etait pas mal.
BOUND est très très très bon, mais très différents de matrix:-)
J´ai compris ce que tu voulais dire:-)
Pour l´ultime razzia, j´suis d´accrod qu´il est excellent, j´avais oublier j´croyais qu´il était 4 ou 5 e...Très très bon film...
Enfin voilà quoi, essai de voir BOUND c´est assez epoustouflant.-)
je verrais si je peux le toruver sur imesh ou emule alors.
bouhouhou.....
Nan, vraiment, j´te conseille pas...a mons que tu le trouves en très bonne qualité...parcque ca joue beaucoup sur les ombres , le noir....la nuit....donc j´espère que c´est une bonne qualité, sinon ca vaut pas le coup, honnetement
le divx a souvent une tres bonne qualite, parfois indicernable du dvd.
je sais pas ce qu´il te faut si tu trouves pas la réalisation de Matrix démente ( je parle du 1)
il y a quand même un tas de scène qui tuent!!
sanc compter le nombre de cansons du film d´action que les frères ont imposé avec ce film
Je n´est pas grand chose à dire si se n´est que, pour tous ceux qui prétendent que Reloaded et Revolutions ne sont que marketing ( comme iansolo83), le scénario des deux suites étaient écris avant même le début du tournage du premier volet. Et comme l´a très bien expliqué Je-Sais-Plus-Qui ( pardonne-moi), La trilogie est construite sur un shéma ( le premier film se suffit à lui même, etc...)déja utilisé nombreuses fois dans le cinéma et qui, par ailleur, est tout à fait logique. Sinon pour se qui est de la musique je pense que c´est selon les goût de chacuns. Personellement j´écoute du rap ( iansolo83: t´as comparaison de la danse des habitants de Zion à un clip de gangsta-rap est totalement dénuée de sens et d´intéret. C´est toute une culture que tu critiques dans cette seule phrase) mais je vois mal un film de Science Fiction sans Rock, Techno ou autres musique éléctronique ( imaginez Néo combattant Smith avec un bon beat d´Eminem dérrière... LOL, non vraiment pas). Bon j´suis naze, j´vais m´pieuter, cya a+ !
mais je vois mal un film de Science Fiction sans Rock, Techno ou autres musique éléctronique
star wars, bienvenu à gattaca tu connais ?
Ya pas que Matrix et les films bidons de la 6 en SF ^_^
d´toute facon, si la musique avait été du m^me genre que starwars ou autre, d´autres auraient critiquer le fait qu´il n´y ait plus de musique electronique...
Alors bon....
Acid>> ben si c´est une bonne qualité vas-y:-), mais c´est vraiment important pour le film, je tiens à le re-souligner:-)
See ya guys:-)
Je viens de lire toutes les critiques postées sur ce topic et j´avoue être surpris par les différentes interprétations que l´on peut voir d´un même film.
Pour ma part, j´ai revisionné Matrix quelques heures avant de partir à la projection Matrix Reloaded. J´ai tenu à le faire afin de pouvoir lier les 2 productions et me forger un avis crédible.
Autant le dire tout de suite, cette suite est largement à la hauteur de ce que j´attendais voir même plus. Je trouve qu´Alekss et Ender_Zero ont parfaitement su défendre ce chef d´oeuvre et j´ai décidé, que cela vous plaise ou non, d´ajouter mon grain de sel.
Pas assez de nouveautés ?
En allant voir une suite, on s´attend toujours à en apprendre plus sur le scénario développé lors du premier opus. Non seulement Matrix Relaoded remplit avec merveille cette fonction avec nottament la découverte de Zion ou la nouvelle identité de l´agent Smith mais il se permet en plus de remettre en question les éléments qu´apportait Matrix premier du nom.
Morpheus décadant ?
S´il y a bien une chose à laquelle je n´aurais jamais pensé avant de lire vos commentaires, c´est bien la perte de crédibilité pour Morpheus. Je ne l´ai à aucun moment ressenti durant le film et sa propagande lors du conseil de Zion m´a semblé particulièrement réussie.
Trop d´action tue l´action ?
C´est en voyant les différentes scènes d´actions de Matrix Reloaded que l´on prend conscience de la montagne d´argent investi pour les besoins du film. Absloument exceptionnelles, ces scènes renvoient celles du premier opus à l´âge préhistorique. Leurs longueurs ne font que durer un plaisir déjà très intense. Et mêmes si les plans resssemblent à Matrix premier du nom, ils ont été suffisament perfectionné pour surprendre.
La scène de danse pitoyable ?
S´il y a bien un passage du film qui ne fait pas l´hunanimité, c´est bien celui-là. Elle ajoute pourtant avec brio la sensualité qui manquait à l´univers de Matrix. De plus, l´histoire d´amour entre Trinity et Neo se révèle essentielle au déroulement de la trame.
Une intrigue baclée ?
Avouons que Matrix est caractérisé par son univers particulirement compliqué et Matrix Reloaded ne déroge en rien à cette règle. Ce-dernier apporte d´ailleurs quelques nouvelles pensées philosophiques basées sur la cause à effet ou l´interdépendance des Hommes et des machines. Très complexe, la discussion avec l´architecte de la matrice se révèle néanmoins primordiale pour la suite des évènements. Le scénario bien que très différent du premier Matrix où le principal est basé sur la découverte du monde réel, se révèle encore plus subtil.
Des musiques inadéquates ?
Chose intérressante, la BO de Matrix Reloaded n´est pas la même que celle de Matrix. Cela nous change des habituels Star Wars et compagnie. Bien que dans des tons légèrements différents, les combats et autres scènes d´actions se voient gratifiées d´un rythme bien plus soutenu.
Conclusion ?
Matrix Reloaded se révèle être une suite monumentale que ce soit au niveau de l´action, des personnages ou de l´intrigue. Bien que d´un style différent du premier Matrix, il constitue à ce jour la référence du film de science-fiction et par la même occasion mon film préféré en attendant Matrix Revolutions ; )
Je terminerai néanmoins sur une note négative en rappellant la mort de Gloria Foster ( l´Oracle) qui ne jouera malheureusement pas son rôle dans Matrix Revolutions.
lu et approuvé:-)
lol
Vivement que je le revoie:-)
Oui, j´ai une question, meme si ce n´est pas tres a propos avec le sujet, c´est meux plutot qu´emcombrer avec un autre sujet.
Dans Reloaded, il y a un jeune de Zion qui saute sur Néo car il lui a sauvé la vie. Qui est ce jeun? Est ce qu´on le connait?
Sinon pour apporter ma pierre au mur, je trouve le film tres bon, dans la ligne droite de Matrix.
C´est le que tu peux voir dans l´un des épisodes d´Animatrix... mais celui-ci n´est pas encore sorti... il nous expliquera comment Néo a sauver le gosse... voila !
Matrix is fucking shit! It sucks! This just a commercial product, made to make benefit...
I say NO american product in our cinema !
We needn´t american shit, and we NEEDN´T america...
Boycott Mc Donald, boycott Coca Cola compagny, boycott all american stuffs.
To be happy:
Bred, French cheese, wine... enjoy!