CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films francais....

thefastsonic
thefastsonic
Niveau 6
03 mai 2003 à 17:55:20

Je trouve que les films Francais sont particulierement mauvés

Je viens de regarder recement Dobermann, une vraie catastrophe ce film, ensuite les soit disant bon film francais qui sont :

Taxi ( tous)
Yamakasi

sont vraiment mal joués et mal réalisés ca fait pitié a voir, quand j entend dans yamakasi ce genre de dialogue " hey rachid nike sa mere y a les keuf qui debarque vient on s arrache" je me dis alors quel subtilité y a dans les dialogues : (

par contre y en a des bons : le pari, les 3 freres ( tres droles) le grand bleu
bien que je remarque que les francais sont surtout fort pour faire des film comiques...

mais pour la plus part on fait vraiment pitié face a l industrie americaine c´est dommage car je sais qu ils sont capable de beaucoup mieux faire...

ZiyiManiaK
ZiyiManiaK
Niveau 4
03 mai 2003 à 18:03:00

C´est vrai que les films français sont un peu " bidon" lol ! mais y´a des exeptions comme Le Baiser Mortel du Dragon de Chris NAHON mettant en scènes Jet LI, Bridget FONDA, Tcheky KARYO...sinon le Transporteur est pas mal aussi qui récemment sortit en DVD présentant des acteurs américains tel que Jason STATHAM...mais c´est vrais que le cinéma français est d´autant moins meilleur que le cinéma asiatique ou américain ! Cela est mon point de vue, après les autres pensent ce qu´ils veulent...;-)

Sfink
Sfink
Niveau 10
03 mai 2003 à 19:33:03

hahahaha!!! la bone blague!
Le Baiser Mortel du Dragon reste du meme niveau que taxi et yamakasi(CAD tres bas)

les film francais son tout pourri(sauf cas exeptionnel) pasqu ils ni mettent pas le budget

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 mai 2003 à 19:35:06

Faut dire que les Américains sortent tout et n´importe quoi : adaptations de livres, de BD, de comics, de séries TV, etc...

Alors que les Français, c´est plus " ça sort du lot" : je parle bien sûr des films de J.P. Jeunet et j´en passe.

Sinon, le 5ème élément est un film français et il est trop bien.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 mai 2003 à 19:36:17

ouais mais des fois, il n´y a pas besoin d´un gros budget pour un bon film.
notamment pour les comédies.
celles de Francis Veber sont de véritables bijoux.

thefastsonic
thefastsonic
Niveau 6
03 mai 2003 à 20:15:36

" Faut dire que les Américains sortent tout et n´importe quoi : adaptations de livres, de BD, de comics, de séries TV, etc... "

Oui mais ils le font tres bien ! !

Sfink
Sfink
Niveau 10
03 mai 2003 à 21:03:48

c clair!

lol, le 5em element n est pas un bon film, c bien fai, mais ca en reste a de l action repetitive en ajoutant un scenar tout bidon . ..

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 mai 2003 à 23:09:11

et le 5eme element n´a rien de francais... TOurne par un francais mais c tout. TOurné en anglais avec que des acteurs americains, produit aux etats-unis...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 mai 2003 à 23:47:41

« ensuite les soit disant bon film francais qui sont :  

Taxi (  tous)
Yamakasi »

ha ? mais qui à dit que c´etait ça le ´bon´ ciné français ?
Arthur ? Laurent boyer ? ? TéléStar ? ??

C´est ce qui se vend le mieux mais c´est ce qui se fait de pire !

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
04 mai 2003 à 00:34:36

perso, je trouve que le ciné francais est depassé, certains s´entetent a dire " les films francais n´ont pa le budget qui va, mais ont de sacrée scenar" ok ok, mais c pa parce qu´un film est francais qu´il a forcement un bon scenar...et au moins ds les films ricain il y a tjrs qqchose, soit un scenar tellement nul que t´en rigoles, soit des effets speciaux...je ne dis pa que les effets speciaux font un film, je dis juste que ca fais une chose...en france qd t´as pa le scenar t´as rien...
evidement il y a qques film francais qui sortent du lot, comme leon qui pour moi restera l´un des meilleur que j´ai vu, ou encore amelie poulain ou qques autres...mais y´en a pa des masses
et puis, avis perso tjrs: je prefere les scenar asiatique, ils sont svt decalé et c bien marrant, ca change un peu : )

thefastsonic
thefastsonic
Niveau 6
04 mai 2003 à 00:53:12

Fatpig les films que j ai cité sont les films que les gens preferent et qui ont eu beaucoup de succes alors qui ne les meritaient pas !

Puis personnelement je connais pas des film francais avec de bon scenar´ je cherche en ce moment je ne trouve pas !

Je dis pas que tout les fims francais sont nul mais quand je vois tout ce qu il rapporte je ne comprends pas !

tellement que en france des qu ils font un petit film sympa ils en font tout un plas " amelie poulain"...

Buz l orage je suis d´acc avec toi le ciné asiatique passe devant le ciné francais

dom370
dom370
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:34:18

Si c´est pour enterrer le cinéma français, y avait pas besoin de créer un topic pour ça!

dom370
dom370
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:43:20

quand je regarde le sujet, il dit que le cinéma français est une catastrophe, mais il ne choisit de regarder que des grosses merdes commerciales! Et après, il ose juger.

Moi aussi, je peux dire que le cinéma américain est une grosse daube, parce que j´ai regardé Armaggedon, Independance Day et Godzilla!
Mais il y a des bons films américains, aussi. Evidemment, si je me mets à ne regarder que les grosses merdes qui sortent, je vais trouver leur cinéma merdique. CQFD.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 mai 2003 à 09:22:10

Normal mais c pareil pour le cinéma français. Même si les films deviennent de + en + pourri.

D´ailleurs, ils vont faire un film avec Titoff. C une comédie policière à la bad boys, je crois... Comme quoi, si on commence à faire des remakes...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 mai 2003 à 10:15:36

" et le 5eme element n´a rien de francais... TOurne par un francais mais c tout"

Ha, c´est pas la Gaumont qui a produit ce film ?

renseignez-vous avant d´écrire n´importe quoi . ..

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
04 mai 2003 à 12:06:05

Taxi et Yamakasi ne sont pas de bons films français ! Produits par Luc Besson donc formatés pour un public de bourrins, ils sont plutôt de mauvais films - pardon aux puristes. En ce qui concerne les bons films, la liste est longue, tout comme celle des mauvais.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 mai 2003 à 12:45:29

Il faut de tout dans la vie.
Que seraient les mauvais films sans les bonc et vice-versa ?

Si il n´y avait pas de lumière, comment saurions nous distinguer le noir ?

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:05:01

c vrai vinczt mais il y a deja pa mal de daube americaine pour reconnaitre le noir...donc faudrai que le cinema francais investissent un peu plus parce qu´a mon avis c le principal defaut du ciné fr, les scenar sont pas tjrs au top mais y´en a d´excellent mais niveau budget ils ne mettent pas assez de €€€ par rapport au ricains et leur $$$$$$$..enfin..c vrai qu´il faut de tout pour faire un monde : )

dom370
dom370
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:10:28

Mais pourquoi l´argent a-t-il un rôle si important? On parle d´art, ou on parle de finances, là? Ça, c´est une maladie de l´époque!
Un scénar doit pouvoir s´apprécier, même sans moyens. Si le mec a un vrai talent et un bon script, ça doit pouvoir fonctionner sans une réalisation qui tue ou des effets spéciaux partout.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:15:42

oui tt a fais dom370...mais qd tu vois les films genre nid de guepe avec un budget miserable j´en vois pas l´interet...c juste pour faire comme les ricains et leur film d´actions...mais un film d´action faut en mettre les moyens..

ps: je suis pas pour un ciné-business , mon ciné preferé est le ciné asiatique..mais qd je vois les fr faire des films d´actions ou tu vois a peine les trukage...je suis dsl mais faut pas pousser, je prefere qu´ils n´en fassent pa..

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment