CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films francais....

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 mai 2003 à 21:18:43

pourtant, il fait partie de ces films U.S des 70´s qui ont marqué l´histoire du cinéma...

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
04 mai 2003 à 21:36:06

Jaws a marqué l´histoire du cinéma! pour moi c´est un chef d´oeuvre ( bien gâché par les suites il est vrai)! Par contre, Il faut sauvé le soldat Ryan n´est à mon avis pas un chef d´oeuvre. Perso, j´ai bien aimé, il était trés divertissant mais sans réel grand intérêt!

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
04 mai 2003 à 21:38:09

Et te serait t´il trop demandé acidparadouze d´être un peu moins agressif??
On est pas d´accord, on en discute c´est pas la peine de prendre cet air supérieur!

Voilà pourquoi dans un précédent post, je disais que ce forum était pathétique! ^^

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 mai 2003 à 21:55:29

je suis pas agressif mais c vrai que ca me pompe les trucs comme ca. Tu dis des choses qui ne sont pas sensés, tu prends un realisateur qui a realisé quasiment que des blockbusters(10-20) donc evidememnt dans ce lot il y en aura forcement un qui ne te plaira pas beaucoup(voir pas du tout) et tu etablis un argument de verité generale la-dessus. Ca ne tient pas debout, je ne suis pas agressif mais je te l´explique. Je ne juge pas ton gout mais je réfute ton argument c´est le principe d´un debat : )

dom370
dom370
Niveau 10
04 mai 2003 à 23:24:04

Débat, qui, d´ailleurs, a complêtement déraillé du sujet initial, puisqu´il s´agissait d´enfoncer le cinéma français dans la merde ( comme si c´était nécéssaire).

Evilcid = tu mets " faire" à la place de créer. Et je maintiens mon opinion sur le sujet. Le talent, ça se vérifie AVEC ou SANS moyens. Partant de ce principe, l´exemple des Dents De La Mer est bon.

Mais revenons au débat initial : crachons sur le cinéma français.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 mai 2003 à 23:31:59

je vois pas en quoi il est particulierement bon sachant que le film a coute 80 millions de francs soit une tres grosses production francaise(me semble) actuelle.

dom370
dom370
Niveau 10
04 mai 2003 à 23:37:16

Ben je sais pas, au niveau de l´angoisse, la façon de filmer, la façon dont tout est amené, la mise en scène... c´est archi-efficace pour ce genre de films.
Mais encore une fois, j´ai un peu de mal avec ces histoires de fric! Vous regardez toujours combien à coûté un film, avant d´aller le voir?

On apprécie un film, point. Qu´il ait coûté 25 milliards de dollars ou 300 000 francs.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 mai 2003 à 19:26:45

ben voilà.

donc c´est pas parce que il coûte cher qu´il n´y a pas de talent derrière.

et aussi quand un film est fauché, ça peut se soir et lui porter préjudice malgré tout le talent derrière, désolé pour ta conception romantique de l´art...

dom370
dom370
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:03:32

Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, toi. Est-ce que j´ai dit qu´un film n´avait FORCEMENT pas de talent s´il était cher?
Je suis ouvert à tout film qui me racontera une histoire qui va me fasciner. Qu´il y ait de l´argent derrière ou pas.
Ce que je dis, c´est qu´une bonne histoire n´a pas besoin d´argent pour qu´on voit que c´est une bonne histoire.
La voilà, ma conception " romantique" de l´art.

Et toi, elle est comment, ta conception de l´art? Réaliste? Pragmatique? Business?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:51:52

Un film, c´est autre chose qu´une histoire.

si tu veux des bonnes histoires, va à la librairie

hin hin hin

dom370
dom370
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:54:13

Ouais, allez! Le débat est clos. Les mecs prétentieux comme toi avec leurs airs supérieurs et qui détiennent la vérité absolue, merci. Je suis ici pour débattre, discuter, pas pour subir ce genre d´attitude dédaigneuse.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:54:39

bon, et pour ne pas que tu abandonnes, excédé par ce que tu crois être de la mauvaise foi de ma part.

" Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, toi. Est-ce que j´ai dit qu´un film n´avait FORCEMENT pas de talent s´il était cher? "

-> nan, c´est vrai.
mais tu l´as un peu sous-entendu qd même hein? hein dis?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:58:06

ouah, t´as été plus rapide que moi !

n´empêche, j´avais prévu ta réaction à l´avance, je suis fort hein ?

mais reviens s´il te plaîîît

comment veux tu que je te dédaigne si tu te compares à la moitié de la population de ce forum ?

dom370
dom370
Niveau 10
05 mai 2003 à 21:14:26

C´est quoi, cette histoire que je me compare..?

Et non, je n´ai pas sous-entendu ça. C´est pas vrai, puisque j´ai dit que tes exemples de superproduction étaient excellents.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 mai 2003 à 16:36:07

tu te compares pas.
donc compare toi et tu verras où je voulais en venir.

sinon, ma pharse " va à la librairie si tu veux des bonnes histoires" n´était pas si débile que ça.
en fait, il y a matière à un débat très intéressant.
tiens pour ue fois que j´ai une bonne idée de topic, je vais en créer un.
ça faisait longtemps.

servenier24
servenier24
Niveau 10
07 mai 2003 à 21:46:39

Le cinema français ne doit pas être comparé au cinema américain.
On fait pas les mêmes choses.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment