CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHUTE LIBRE

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
29 avril 2003 à 11:57:05

Qui a vu le film : Chute libre???

Cest un film de Joel Schumacher avec Michael Douglas.
Ca raconte listoire dun americain tipique qui a toujours respecter la société meme si la société ne la pas respecté!¨
Un jours, alors qui lest pris dans un embouteillages monstre, il sort de sa caisse et la laisse au milieu de la route alors il consacre un apres- midi a faire comprendre les faiblesses de la societe!!!¨

Il est passé dernierment sur TF1 donc jen a profité pour le revoir masi je lavais deja en DVD!

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
29 avril 2003 à 13:00:55

Il est très bien celui, Robert Duvall dans le role du flic si je me rappelle bien.

Dave_Batista
Dave_Batista
Niveau 6
29 avril 2003 à 16:10:23

Michael Douglas joue le cinglé comme personne dans ce film.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
29 avril 2003 à 19:10:22

Oui hyzteric cest bien Robert Duval dans le flic!!!

Moi, jaime bien le passage de la boutique du cinglé Neo-Nazis!

PS:Dave_Batista:cest vrai qua la fin il est tres cinglé mais au debut il a raison de se revolter par ex.moi je trouve normal quil sexite dans le fast-food jusque au moment ou il sort le flingue mais apres il degenere!!!

dom370
dom370
Niveau 10
29 avril 2003 à 19:13:39

C´est ce qui fait la force du film : sa révolte est aussi la nôtre et il l´ouvre là où on se la ferme.
Et c´est jouissif.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
29 avril 2003 à 19:28:22

C clair!chuis dacord avec toi DOM370!!!
Mais ta pa interet a faire le con devant deux portoricains surtout si ils ont un couteau papillon!!

dom370
dom370
Niveau 10
29 avril 2003 à 19:29:43

C´est bien pour ça que le film est jouissif!

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 avril 2003 à 20:03:58

J´ai bien aimé...
la réalisation est assez....passe partout.... le film résidde pour l´interprétation excellente de Douglas...
Mais j´avoue, que je m´attendais à mieux...niveau script j´veux dire.... y avait matière à bien plus...Pour moi la critique reste assez superficielle..on s´attaque à quelques symboles faciles..., fast food, travail, la route, la chirurgie, les racailles, le pognon...
Y avait matière à une critique, plus...poussée...

M´enfin c´est mon avis, j´ai quand meme passé un putain de bon moment devant ce film.

See ya!

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:18:57

ce film atteint le summum du ridicule!! à aucun moment on croit au personnage!

dom370
dom370
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:19:42

Commentaire extrémiste sans fondement.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:25:28

Je suis d´accord avec Alekss sur le point des symboles faciles mais si on se replace dans le contexte, le film sort en 93 après une décennie où Hollywood a mis en valeur les yuppies et le pognon facile.
Le fait de prendre Michael Douglas, l´acteur principal de Wall Street, pour jouer le rôle d´un pauvre anonyme de base n´est pas fait au hasard ( à mon avis).
En plus, je trouve qu´il y a beaucoup de similitudes entre le personnage central de Chute Libre et celui de Fight Club ( même si le film de Fincher est largement supérieur).

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:25:39

parce que ya rien a dire!! je sais pas, c´est comme ca, la j´arrive pas à expliquer!! la reallisation est mauvaise, les personnages hyper stereotypes, la fin bien perave....

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
29 avril 2003 à 22:07:22

J´adore ce film,et ca vient probablement du fait que je m´identifie au personnage.
Je suis pas ce qu´on peut appeler une grande gueule et je me laisse assez facilement marcher sur les pieds ( j´entends par là que je proteste rarement) et voir ce type perdre la tête je trouve ça extrèmement jouissif dans le sens ou j´aimerai parfois réagir comme lui le fait.

a+

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 mai 2003 à 17:26:30

La réalisation n´est pas vraiment extraordinaire, ni particulièrement efficace, le film ne dispose pas d´une atmosphère particulière, l´interprétation est correcte, l´adhésion se fait assez facilement et le film se laisse regarder sans déplaisir. Quelques scènes prêtent à sourire mais il est difficile de s´identifier totalement à Michaël Douglas.
L´ensemble est agréable et divertissant.

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 mai 2003 à 22:55:35

mcbari>> d´accord avec toi...le film meriterai d´être refait...parceque actuellement, y a vraiment du materiel....lol

M´enfin, bon film:-)

see ya!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
02 mai 2003 à 21:50:13

ouais je l´ai vu trop bon le mec qui deviens fou et qui fait tous peter en ville ( et la scene avec le McDo hehe) et quand il se bat avec les marcahnd d´armes et q´uil utilise un lance roquettes . .... trop bon en fait c´est de souvenirs je l´ai pas revu depuis environ 2 ans mais je rapelle q´uil etait bien.

bimox
bimox
Niveau 10
23 août 2004 à 16:54:57

UP !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 août 2004 à 17:36:56

Mickael Douglas est très bon!!! J´ai bien aimer ce film.
Sa m´a vraiment fait réfléchir sur mon futur ce film...

Razel
Razel
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:01:09

J´up ce topic pour faire connaitre ce très bon film avec M.Douglas.

levelone
levelone
Niveau 7
08 mai 2006 à 19:55:15

j´ai passé un super moment en le regardant !
pété les plombs comme ça ! moi je dit :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment