CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHUTE LIBRE

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
11 mars 2022 à 23:41:57

Vu ce soir, je n'ai pas aimé du tout et je me suis bien fait chier. Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher au personnage de Michael Douglas et je trouve qu'aucune des actions qu'il entreprend dans le film n'a de justification, difficile de lui donner raison. D'où c'est triste ? Le mec est un mari et un père abusif

J'ai juste vu un taré qui a eu ce qu'il méritait, je suis passé totalement à côté de ce film, je ne comprends pas vraiment comment on peut compatir :(

SaltLakeXVI
SaltLakeXVI
Niveau 7
12 mars 2022 à 01:11:52

Ce n'est pas vraiment envers le personnage lui-même que l'on compatis, mais plutôt qu'on se reconnaît dans les "épreuves" auxquelles il fait face. Qui n'a jamais eu envie de se lâcher complètement face à de grands moments de frustration ? ces fameux instants où le monde, pas forcément les individus, mais la société, te prend ouvertement pour un con en sachant que tu ne feras rien (souvent parce que tu ne peux rien y faire) ? c'est justement jouissif de voir le personnage joué par Michael Douglas envoyé chier cette "réponse passive" que l'on aurait normalement face à ces moments frustrants où l'on se moque de toi. Ce que l'on appellera ici un "pétage de plombs".
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Là où ça devient terrible, c'est que l'on découvre au fur et à mesure que le personnage en question a véritablement un grain. C'est pas juste un homme lambda qui a pété une durite à cause d'une goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais bien un taré. Le truc c'est que jusqu'à un certain moment, tu n'en savais rien et toi tu t'es identifié à lui parce qu'il rencontre les problèmes bien emmerdants que nous avons tous vécu au moins une fois dans notre vie.

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de "compassion" à son égard, parce qu'une fois qu'on arrive à la fin du film, on est bien forcé de constater qu'il mérite sa vie de merde. Je pense qu'on peut ressentir de la pitié en revanche (ce qui fut mon cas). :oui:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
12 mars 2022 à 22:57:18

Je viens de le finir.

Excellent film, j'aime beaucoup comment l'intrigue évolue, au début le film nous fais croire à un type banal qui pète un câble, après nous apprenons que son ex-femme lui interdit de voir sa fille sans aucune raison, et finalement le film nous apprend que le type était un père abusif et violent, donc plus le film avance, moins nous avons de la compassion pour ce type.
J'aime beaucoup le personnage du policier bientôt à la retraite, le type est pris pour un con presque tout long du film, part tout le commissariat alors qu'il avait raison depuis le début, tout cela, car il ce fait marcher dessus par tout le monde.
Certaines scènes mon bien fais rigoler, surtout celle ou le gamin apprend au personnage à comment tirer avec un bazooka.

Bref bon film, j'ai beaucoup apprécié le visionnage, même si 8MM reste encore pour l'instant mon film favori de ce réalisateur.

Message édité le 12 mars 2022 à 22:59:20 par E-N-I-G-M-A
Forza-Zelinsky
Forza-Zelinsky
Niveau 6
30 mars 2022 à 16:36:47

Excellent film je l'avais vu y a très longtemps, d'ailleurs le film Rampage un sniper en liberté s'en ai grave inspiré.

notsu
notsu
Niveau 43
12 juin 2023 à 20:14:06

Très bon!

Douglas & Duvall au top, des personnages secondaires plutôt sympa à découvrir, une bonne poignée de scènes amusantes, et un scénario qui se laisse parfaitement suivre du début à la fin.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
14 juin 2023 à 09:33:40

Film efficace et assez sympa, effectivement. :oui:

J'aurais préféré ceci dit que le personnage de Michael Douglas ne soit pas un cinglé, simplement un type qui finit par péter un plomb.

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 26
13 novembre 2023 à 21:53:31

Il passe sur Arte.

LePique108
LePique108
Niveau 53
21 novembre 2023 à 22:14:10

Super film, plein de contradiction, d'ambuiguité et de nuances.

Dommage en effet qu'on ait donné une maladie mental à D-Fens plutôt que garder le côté lambda du bonhomme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment