je ne cesserais de le répéter mais il y a deux livres absolument géniaux de stephen king, ce sont ceux qu´il a publié sous le pseudo de " blachman" avant de devenir stephen king, ce sont:
" rage" un livre qui est un peut un ode à la rage adolescente, à sa violence, son intensité, à sa vacuité ( si si
) et à ses conséquences sur le dévelopement des gens... bref je le conseille vraiement vivement...
et
" marche ou crève" absolument superbe aussi, 100 candidats à un marathon à travers les usa, où l´abandon ou l´échec signifie la mort jusqu´à ce qu´il n´en reste qu´un... on lit le livre d´une traite comme si on suivait en meme temps que le héro son état mental se dégrader au fur à mesure que le nombre de participants diminue, qu´il traverse des foules immenses, qu´l devient le héros d´un grand show télé... la fin est à la hauteur de tout le livre, cynique, prennante et surprenante...
sérieusement j´ai lu beaucoup de king, et meme si ca, charlie ou shining sont géniaux, " marche ou crève" est pour moi son chef d´oeuvre absolu...
mais bon puiqu´on est sur un forum cinéma, meme si j´ai trouvé génial le shining de kubrick, et meme si nicholson est génial, je trouve qu´il ne reflète pas encore assez la folie décrite dans le livre de king...