CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui aime Stephen King?

UbisoftVaPisser
UbisoftVaPisser
Niveau 3
22 septembre 2022 à 20:42:36

Joyeux anniversaire à Stephen King qui à fêter ses 75 ans hier

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
22 septembre 2022 à 23:10:54

Le 19 février 2021 à 22:08:48 :
Exact, avec Schwarzy.

D'après l'article, ce sera un film "beaucoup plus fidèle" à l'oeuvre de King. :hap:

Ça existe déjà, ça s'appelle "Le Prix du danger". C'est un film d'Yves Boisset, un réalisateur si compétent qu'il a réussi à adapter le livre dix ans avant qu'il ne soit écrit :hap:

sergiomomo70
sergiomomo70
Niveau 7
22 septembre 2022 à 23:57:10

Le 22 septembre 2022 à 23:10:54 :

Le 19 février 2021 à 22:08:48 :
Exact, avec Schwarzy.

D'après l'article, ce sera un film "beaucoup plus fidèle" à l'oeuvre de King. :hap:

Ça existe déjà, ça s'appelle "Le Prix du danger". C'est un film d'Yves Boisset, un réalisateur si compétent qu'il a réussi à adapter le livre dix ans avant qu'il ne soit écrit :hap:

Le livre date de 82 et le film de 83.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
23 septembre 2022 à 15:30:19

Le 22 septembre 2022 à 23:57:10 :

Le 22 septembre 2022 à 23:10:54 :

Le 19 février 2021 à 22:08:48 :
Exact, avec Schwarzy.

D'après l'article, ce sera un film "beaucoup plus fidèle" à l'oeuvre de King. :hap:

Ça existe déjà, ça s'appelle "Le Prix du danger". C'est un film d'Yves Boisset, un réalisateur si compétent qu'il a réussi à adapter le livre dix ans avant qu'il ne soit écrit :hap:

Le livre date de 82 et le film de 83.

Au temps pour moi, j'ai confondu la nouvelle "Le Prix du danger" et son adaptation, il y a vingt ans entre les deux.

SangliED
SangliED
Niveau 7
24 septembre 2022 à 01:45:38

King n'a que deux bonnes adaptations de mémoire, c'est Christine et Carrie, le reste sont d'infâmes navets (salut Dreamcatcher et ses aliens ridicules qui te sortent par le trou du cul)

OpiumRedbull
OpiumRedbull
Niveau 20
24 septembre 2022 à 14:29:44

Pas mal de ses bouquins sont prémâchés pour être adaptés au cinéma, et malgré ça il y a eu d'innombrables navets qui en ont découlé. J'ai même pas fini le nouveau "Ca" tellement les poncifs et le manque de subtilité me saoulaient
Sinon j'ai des bons souvenirs de certaines adaptations genre Misery et j'aimerais bien mater le Pet Sematary récent

sergiomomo70
sergiomomo70
Niveau 7
24 septembre 2022 à 15:17:43

Le 24 septembre 2022 à 01:45:38 :
King n'a que deux bonnes adaptations de mémoire, c'est Christine et Carrie, le reste sont d'infâmes navets (salut Dreamcatcher et ses aliens ridicules qui te sortent par le trou du cul)

Tu n'as pas aimé Shining ? Sinon , comme mon vvd j'ai bien aimé Misery auquel je rajouterais également Dolores Clayborne avec Kathy Bates que je trouve excellente dans les deux rôles.

OpiumRedbull
OpiumRedbull
Niveau 20
24 septembre 2022 à 15:49:49

Le 24 septembre 2022 à 15:17:43 :

Le 24 septembre 2022 à 01:45:38 :
King n'a que deux bonnes adaptations de mémoire, c'est Christine et Carrie, le reste sont d'infâmes navets (salut Dreamcatcher et ses aliens ridicules qui te sortent par le trou du cul)

Tu n'as pas aimé Shining ? Sinon , comme mon vvd j'ai bien aimé Misery auquel je rajouterais également Dolores Clayborne avec Kathy Bates que je trouve excellente dans les deux rôles.

Ouah je savais même pas qu'elle jouait Dolores
Celui-là j'avais commencé le bouquin pendant ma période Stephen King, mais pour une raison que j'ai oublié je ne l'ai pas terminé

sergiomomo70
sergiomomo70
Niveau 7
24 septembre 2022 à 16:11:49

Le 24 septembre 2022 à 15:49:49 :

Le 24 septembre 2022 à 15:17:43 :

Le 24 septembre 2022 à 01:45:38 :
King n'a que deux bonnes adaptations de mémoire, c'est Christine et Carrie, le reste sont d'infâmes navets (salut Dreamcatcher et ses aliens ridicules qui te sortent par le trou du cul)

Tu n'as pas aimé Shining ? Sinon , comme mon vvd j'ai bien aimé Misery auquel je rajouterais également Dolores Clayborne avec Kathy Bates que je trouve excellente dans les deux rôles.

Ouah je savais même pas qu'elle jouait Dolores
Celui-là j'avais commencé le bouquin pendant ma période Stephen King, mais pour une raison que j'ai oublié je ne l'ai pas terminé

Alors si tu as aimé Misery, tu peux foncer sur le film sans problème. Je le trouve mieux que le bouquin avec une Kathy qui joue à la perfection le rôle de la taiseuse torturée (bon après, j'ai un faible pour cette actrice que je trouve vraiment sous cotée)..

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
24 septembre 2022 à 17:48:39

Mouhai souvent j’adore le concept, je suis intrigué et ça part en couilles et les fins sont merdiques.

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
05 mai 2024 à 15:28:49

Stephen King 👑 est en plus de l'homme vivant le plus lu, peut-être le plus grand fan au monde des films d'horreur.

Car il a écrit Anatomie de l'horreur (Stephen King's Danse Macabre) qui recense à peu près tous les films d'horreur sortis au niveau planétaire 🌏🌍🌎 au moment de sa publication (décembre 1980).

Et ses livres sont des films écrits.

Les deux dernières pages sont une leçon pour tous les cinéphiles et simples spectateurs :

"Il est peut-être trop facile de s'enticher des mauvais films en revendiquant le droit au kitsch: le succès de The Rocky Horror Picture Show ne s'explique peut-être que par la dégénérescence de l'esprit critique du spectateur moyen. Il est grand temps de revenir aux valeurs fondamentales et de nous rappeler que la différence entre un mauvais film et un bon film (entre le mauvais art -le non-art- et le bon, le grand art), c'est le talent et l'utilisation originale de ce talent. Le pire des films délivre quand meme un message celui d'éviter les autres œuvres de son auteur; quand on a vu un film de Wes Craven, par exemple, peut se dispenser des autres sans courir de gros risques. L'horreur souffre déjà de la réprobation des critiques et du mépris d'une partie du public; il est inutile d'aggraver cette situation en applaudissant les films de porno-violence et ceux qui ne sont motivés que par le désir de faire du fric. C'est d'autant plus inutile que la qualité n'a pas de prix, même dans le domaine du cinéma -après tout, Brian De Palma a réussi à produire un excellent film de suspense intitulé Sœurs de sang (Sisters, 1973) pour la modique somme de huit cent mille dollars.

Si l'on va voir des mauvais films, je suppose, c'est uniquement parce qu'on doit les voir soi-même pour s'assurer qu'ils sont vraiment mauvais. Comme je l'ai fait remarquer plus haut, la plupart des critiques ne sont pas dignes de confiance. Pauline Kael a du style, et Gene Shalit fait preuve d'un esprit superficiel et à la longue lassant, mais quand ces deux-là- ainsi que nombre de leurs confrères -assistent à la projection d'un film d'horreur, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils voient sur l'écran*1. L'authentique fan, lui, sait ce qu'il voit; il ou elle a eu de longues et douloureuses années pour se forger des critères de comparaison. Le véritable amateur de cinéma a un jugement aussi développé que l'amateur d'art, et ses critères de comparaison forment la pierre de touche qui détermine son point de vue. Pour le fan d'horreur, des films comme L'Exorciste II - L'Hérétique (John Boorman, 1977) ne sont que l'écrin où il pourra découvrir des joyaux à force de fréquenter les salles obscures : le Rituals cher à Kirby McCauley [un de ses agents littéraires] ou ma propre sélection, Le Piège.

On n'apprend à aimer la crème que lorsqu'on a bu beaucoup de lait, et peut-être qu'on n'apprend à aimer le lait que lorsqu'on a bu du lait tourné. Les mauvais films sont parfois amusants, voire intéressants, mais leur seule et unique utilité est de nous fournir des éléments de comparaison : de définir des valeurs positives grâce à leur charme négatif. Ils nous montrent la voie à suivre précisément parce qu'ils ne la suivent pas. Une fois que cette leçon a été bien assimilée, il devient à mon sens dangereux de s'accrocher à ses mauvais films.. et on doit y renoncer sans tarder*2.

  • 1 L'exception qui confirme la règle s'appelle Judith Crist, une critique qu semble apprécier les films d'horreur et qui fait souvent abstraction de leu budget misérable pour louer leurs qualités - je me suis toujours demandé qu'elle avait pensé de La Nuit des morts-vivants, de Romero.
  • 2 Si vous voulez savoir quels sont selon moi les meilleurs films d'horreur de ces trente dernières années [entre 1950 - il est né en 1947- et 1980], reportez-vous à l'Appendice de ce volume.
Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
05 mai 2024 à 15:32:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714915804-17149157848196141631498005462566.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714915886-img-20240505-153110.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714915910-17149158979286769141605920651133.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714915937-17149159188545703847542623769757.jpg

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
05 mai 2024 à 15:43:49

Le pire des films délivre quand meme un message celui d'éviter les autres œuvres de son auteur

:rure:

Damrok
Damrok
Niveau 34
05 mai 2024 à 18:49:50

Les évadés (titre original : The Shawshank Redemption) est pour moi la meilleure adaptation d'une ses nouvelles.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment