CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui aime Stephen King?

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
25 novembre 2004 à 16:55:28

c´est clair que marche ou crève est excellent! c´est dans le même genre que running man un autre très bon bouquin

blinkana
blinkana
Niveau 4
26 novembre 2004 à 16:56:21

ah j´avais pas vu qu´il y avait ce topic!

J´adore vraiment Stephen king!
et Rose red ca fait trop effectivement trop peur.....j´ai limite était traumatisée après( et j´ai pas vu la fin) c´est LE film qui m´as fait le plus peur...
c´est vraiment un génie Stephen King, ah la la

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
19 avril 2006 à 13:55:11

:svp:
quelqu´un c si il existe un site ou l´on peut trouvé des livres de stephen king au format PDF merci d´avance

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:31:45

Quelqu´un a vu Simetierre?

Je n´ai lu que le bouquin que j´ai adoré et j´aimerais bien voir le film...

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
19 avril 2006 à 18:02:27

J´ai vu simetierre j´avais 13 ans (y en a 2 il me semble) et l´ambiance du King est bien reproduite ainsi les animaux dans le film.
Le 2 est plus commercial mais il est pas mal non plus.

Paul_Burchill
Paul_Burchill
Niveau 3
19 avril 2006 à 19:33:49

Les langoliers :content:

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
20 avril 2006 à 13:07:30

quelqu´un c si il existe un site ou l´on peut trouvé des livres de stephen king au format PDF merci d´avance quelqu´un peut m´aider :svp:

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
20 avril 2006 à 13:43:29

Peut-être google un de ces jour...

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 octobre 2020 à 16:17:26

https://www.arte.tv/fr/videos/095985-000-A/stephen-king-le-mal-necessaire/
Un docu sur le King :oui:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
23 octobre 2020 à 17:51:24

J'ai arrêté de le lire avec "Ça" : ça m'a réellement fait peur.
Et depuis "Le Fléau", il m'a déçu :non:

Redbull_CNT
Redbull_CNT
Niveau 10
24 octobre 2020 à 09:03:27

Il a certains beaux romans d'horreur comme Pet Sematary, Thinner ou encore certaines nouvelles, mais pour le reste en général, surtout ses longs romans, c'est d'un manichéisme d'une lourdeur astronomique, et sans aucune subtilité dans la psychologie des personnages.
Les films adaptés de King ne sont pas glorieux non plus, souvent soit des films d'horreurs bien cliché pour ados genre Ca ou des navets télévisés surfant sur le soit disant talent de l'auteur sans même apporter quoi que ce soit d'intéressant dans la mise en scène.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
03 novembre 2020 à 23:25:47

Rétrospective adaptations officielles des œuvres Stephen King, 1/50

Je n'avais jamais vu Carrie, pour tout dire il me manque énormément de films adaptés des bouquins de Stephen King. Je crois avoir vu It, The Shining, Les Évadés, La Ligne Verte et Doctor Sleep, ce qui fait pas beaucoup même si d'aucuns me diront que ça peut suffire. :hap:

En tous cas, une bien bonne découverte que ce Cassie. (:hap:)

Servi par une mise en scène et une atmosphère réussi, le film est parvenu à faire switcher efficacement mes émotions, passant du rire (parfois p'tet involontaire), au malaise ou au suspens. La mère est terrifiante, plus encore que Carrie finalement.

Comme j'ignore également tout de l'oeuvre écrite de King, je vais me contenter de parler de ce que j'ai compris ou interprété du film, et on ne peut pas dire que le film lésine sur le symbolisme et les parallèles, driftant avec aisance sur les terres de la religion, de l'adolescence, de la sexualité, de l'émancipation, et je vais m'arrêter là pour l'essentiel.

Le seul "gros" point noir que je reprocherais au film, c'est de ne pas avoir accordé davantage de temps à Susan, et peut-être plus généralement aux conséquences de la vengeance de Carrie , mais l'histoire est globalement bien ficelée pour devenir ce concentré de tension, d'attendrissement, d'attente et de jubilation. Pas super bien certain d'avoir compris la toute fin cela dit, pourquoi la maison sombre-t-elle selon vous ?

Visuellement on a droit à quelques plans de toute bÔté, la musique n'est pas en reste, quelques moments qui peuvent avoir vieilli mais rien de bien méchant. Le film ne demeure cependant pas dénué d'autres tares ni de clichés, mais je vais me contenter du début : si le film démarre fort avec la scène de bullying de Carrie , De Palma nous sort malgré tout juste avant une scène, avec des lycéennes se baladant toutes à poil, tout droit sortie d'un film érotique, ainsi que deux trois plans un poil trop près du bas des corps pendant la scène de sport.

Si je comprends le besoin de confronter ces filles très ouvertes quant à leur corps, leur sexualité et pourquoi s'en servir, au caractère renfermé, craintif et prude de Carrie, je pense que ça n'était pas indispensable qu'on nous montre toutes ces "ados" nues en mode frontal pour dresser un parallèle édifiant entre ces dernières et Carrie.

Reste qu'au delà de cet élément-là, ben les parallèles et le forshadowing sont bien foutus, mais pareil je vais me concentrer sur quelques uns d'entre eux seulement.

Pour un parallèle, le plus évident est celui du sang qui "salit" Carrie, le sien d'abord au tout début du film ce qui déclenchera la suite des évènements, avec le sang de cochons qui provoquera le bain de sang final, mais plus "subtilement" la façon dont une jeune adolescente qui franchit un palier de sa vie apprend à ne plus se faire marcher dessus par qui que ce soit, bien que cela soit provoqué/aidé par quelque mystérieux pouvoirs .

Avec une construction narrative bien huilée pour mener le spectateur à son climax, le film n'en oublie pas de lâcher çà et là des éléments pour annoncer certains (tous ? je n'ai pas tant fait gaffe que ça) évènements ultérieurs, notamment la statuette de Jésus plantée de multiples clous fourguée dans la pièce dans laquelle est enfermée Carrie qui annonce le destin funeste de la mère, ou encore la croix formée par le X à coté du prénom Tommy sur un bon gros éclairage rouge qui pour moi m'a paru être un indice de son très futur sort .

Les bullies sont de sacrées pestes, dépeintes comme étant énormément manipulatrices, violentes, mais les mecs de ces dernières ne sont pas en reste, déconnectés, en mode "bros" clichés, rudes, cons, dirigés par une seule envie en plus de celle de faire les 400 coups de connard avec les potes.

Seuls trois personnages sont au fond sincèrement bons dans ce film : Susan, Tommy, et la prof d'éducation physique. Hélas, le sort ne les épargnera pas pour autant, à l'exception près que Susan au moins est à priori encore vivante, même si le fardeau de son propre mal finira manifestement par avoir raison de sa santé mentale et ce malgré sa tentative de rédemption.

Je n'oublie pas de mentionner pour finir la sexualité abordée par le film, pas spécifiquement montrée à tout va, en me contenter des deux plus importantes démonstrations selon moi, à savoi le tout début avec Carrie et la toute fin avec l'extase de la mère avant de mourir .

Bref, un très bon film qui ne démérite pas les éloges qui avaient été faites à son égard lors de sa sortie et depuis lors, dont les quelques zones d'ombres ne suffiront pas à me faire dire le contraire. 8/10

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 novembre 2020 à 14:20:42

Rétrospective Stephen King 2/50 The Shining

Re(rere...)vu hier soir (puis terminé aujourd'hui après avoir été interrompu par une soirée facetime :hap:).

Je ne vais pas m'attarder dessus, beaucoup de choses ont déjà été dites et la vidéo de LinksThe Sun très récemment sortie résume plutôt bien ma pensée.

C'est encore et toujours un excellent film, chargé de détails et servi par un bon casting, des décors mémorables, une belle image, de beaux mouvements de caméras, un rythme efficace et une histoire prenante malgré le pitch de départ classique d'une famille hantée par des fantômes. Des trucs sur lesquels on peut naturellement chipoter mais ça reste une masterclass dans son genre.

9/10

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 novembre 2020 à 16:27:21

Rétrospective Stephen King, Creepshow (1982), 3/50

Drôle d'expérience que ce film, qui consiste en plusieurs courts métrages adaptés de BDs des 50's.

C'est définitivement cheap, mais c'est bourré d'idées sympas et on sent la volonté de coller au plus près des BD's (que je n'ai pas lu). Le "film" dure malgré tout 2h mais je ne me suis pas spécialement ennuyé.

Toutes les histoires ne se valent pas, mais toutes ont ce petit quelque chose qui rend le résultat assez "n'imp" :hap:

C'était donc divertissant à voir, ça m'a d'ailleurs beaucoup fait rire.

Ça rappelle aussi que si certaines histoires peuvent paraître creepy, elle n'en demeurent pas moins extraordinairement absurdes et simplistes, du moins ces dernières, tirées de BDs qui n'avaient certainement pour vocation que de divertir des ados en quête de sensations fortes à la Tales from the Crypt ou Goosebumps (encore que ces derniers pourraient largement être plus flippants si bien abordés)

Qu'importe l'aspect du film, ça lorgne du coté du franchement et agréablement sympathique comme de celui du cheap qu'on excuse volontiers vu l’œuvre.

Une collaboration Stephen King/George A. Romero intéressante, servie par un casting qui contient malgré tout quelques noms assez fameux ; Ed Harris, Leslie Nielsen, Tom Savini (collaborateur proche de Romero et qui œuvrera bien au delà d'un simple rôle), Ted Danson, ou encore Hal Holbrook, sans oublier Stephen King lui-même en paysan faible d'esprit.

7/10

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 novembre 2020 à 21:02:20

Rétrospective Stephen King, Cujo (1983), 4/50

C'était ok.

Disons que le délire du chien qui devient fou ne me fait pas plus d'effet que ça, avec une intrigue qui est finalement beaucoup plus terre-à-terre que ce à quoi je m'attendais. :hap:

Le chien reste un "perso" réussi et plutôt menaçant dans son genre, ce qui apporte beaucoup au film. J'ignore de quoi est fait le roman, mais j'ai cru comprendre que le film a pas mal taillé dans le contenu pour que ça tienne en 1h30.

Quoiqu'il en soit, c'était un moment pas mauvais, mais pas fou non plus, ça fait le taff.

C'est probablement une des œuvres les plus simples à citer pour résumer l'attrait qu'a Stephen King pour raconter comment un objet (ou ici un animal) du quotidien se retourne mystérieusement contre les humains.

Une fois transformé en film, ça donne un résultat ma foi pas mauvais, mais pas des plus marquants pour moi.

5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 21:48:00

Le 24 octobre 2020 à 09:03:27 Redbull_CNT a écrit :
Il a certains beaux romans d'horreur comme Pet Sematary, Thinner ou encore certaines nouvelles, mais pour le reste en général, surtout ses longs romans, c'est d'un manichéisme d'une lourdeur astronomique, et sans aucune subtilité dans la psychologie des personnages.
Les films adaptés de King ne sont pas glorieux non plus, souvent soit des films d'horreurs bien cliché pour ados genre Ca ou des navets télévisés surfant sur le soit disant talent de l'auteur sans même apporter quoi que ce soit d'intéressant dans la mise en scène.

Manichéisme ? Dans quels roman ?
Pour avoir lu des nouvelles ou Ca, on est loin de tomber là-dedans, bien au contraire. Certes, il y a un fatalisme dans ses oeuvres, une d'une entitée représentant le mal (Comme Ca), mais ce qui est intéressant, c'est le traitement des personnages. Après peut-être qu'il s'est oublié dans la suite de ses oeuvres, mais avec Ca, j'ai rien retrouvé de ça. Surtout la psychologie des personnages qui est très bonne.

Carrie est la méchante, pourtant, on la prend en pitié. Henry dans Ca est une petite brute, pourtant tu finis par avoir de l'empathie pour ce pauvre type. C'est même ce que King a reproché à l'adaptation de Kubrick, la déshumanisation de Jack. King aime représenter les humains en proie à leurs démons, à l'horreur et l'empathie qui nés de ces personnages tourmentées.

Je reconnais que le style est souvent assez lourd et s'explique facilement par sa manière d'écrire (10 pages par jour); mais King est selon moi un bon auteur.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 novembre 2020 à 14:46:45

Lynne Ramsway va adapter le roman The Girl Who Loved Tom Gordon de Stephen King : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lynne-Ramsway-va-adapter-un-roman-de-Stephen-King

@matthieu : hop, un 51ème opus pour ta rétrospective des adaptations de Stephen King. :hap:

Aileos
Aileos
Niveau 70
19 février 2021 à 21:58:49

https://deadline.com/2021/02/edgar-wright-direct-the-running-man-stephen-king-paramount-pictures-simon-kinbergs-genre-films-1234697279/

Prochain roman de King adapté au cinéma : The Running Man par Edgar Wright. :hap:

Premier quart du xxie siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle.
Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…

Message édité le 19 février 2021 à 22:02:18 par Aileos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2021 à 22:04:47

Il n'y a pas déjà eu un film sur ce livre ?

En tous cas j'imagine que la fin sera différente de celle du bouquin.
Je vois mal les américains l'adapter, pas depuis un certain événement qui s'est produit il y a 20 ans:hap:

Aileos
Aileos
Niveau 70
19 février 2021 à 22:08:48

Exact, avec Schwarzy.

D'après l'article, ce sera un film "beaucoup plus fidèle" à l'oeuvre de King. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment