CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

divx = merde

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
12 avril 2003 à 23:02:28

perso ca me branche pas du tout ces truc la, mater un film sur ecran 17" et meme le son est souvent mauvais jprefere mater le film sur mon home, avoir un son et une image qui claque, avoir les bonus du film et le boitier du dvd qui sont de + en + bien foutu, jprefere donc depenser 25 euros pour un dvd que 1 euros ou meme gratos pour un divx

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:06:40

T´as de la chance d´avoir un home cinema et l´argent pour payer tes dvd... Quand les gens regardent des divx c´est plus souvent parceque ca coute moins cher, c´est tout. On aura bo dire ce qu´on veut le pognon que tu piques c quasiment que le pognon du producteur alors je vais pas pleurer sur ces milliardaires(ok c facile comme excuse mais c´est loin d´etre faux).

Miz
Miz
Niveau 10
13 avril 2003 à 10:58:38

je veux pas faire de la pub pour les divx mais l´image on peut la voir sur sa télévision et le son est souvent très bon, tout dépend de la décompression

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 avril 2003 à 11:05:45

moi j ai aussi un ecran télé 70cm et un lecteur dvd et des enceintes.

j ai plus de 35dvd dont beaucoup de collector,que j adore et qui sont des films que je voulais en tout beau et voir sur mon home cinema.

seulement j ai quand meme plus de 50 div x qui sont des films dans lesquels je ne voulaient pas investir 30 euros,mais qu a 1 euros je peux me permettre de les prendre.

c deux choses differentes entre le beau collector d un film comme le seigneur des anneaux ou le coffret parrain et des films comme " destination finale" ou " fast and furious".

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 avril 2003 à 12:06:07

j´vais me relancer dans ce sujet, mais....
oui, les dvd rapportent du fric au producteurs, mais si ces riches producteurs perdent trop d´argent(parceque les divx ne font pas slmt baisser les ventes dvd, mais peuvent aussi faire baisser les entrées en salle) et bien ils finiront par produire moins de films...et même s´ils ne produisent qu´un film de moins, certains intermittants du spectacle seront bien dans la merde, car pour eux chaque film compte...
Pis l´excuse que vous avez aps assez de fric, c´est surement vrai, mais je connais plein de personnes qui se goinfrent de divx, et qui sont pétés de tune aussi(d´ailleurs, l´ADSL c´est pas donné non plus...)

A+

butrageno
butrageno
Niveau 9
13 avril 2003 à 12:50:38

meme si g jamais dl de divx je pens eque sa peut etre bien pour decouvrire un film avant de se payer le dvd.... pas sacheter une merde pas belle....

Liouk
Liouk
Niveau 8
13 avril 2003 à 12:59:13

. ..

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
13 avril 2003 à 13:30:35

j´ai reussi a mettre mes divx sur mon lecteur dvd et le son est encoder en 5.1

betteraves
betteraves
Niveau 8
14 avril 2003 à 12:40:35

dire que telecharger des divx ca va faire baisser le nombre de film qui sortent au cinema
c une belle connerie.
cest la seule escuse bidon que les producteurs ont trouvés.
le piratage a toujours existé depuis que le premier magnétoscope est arriver sur terre.
on pirate les cd audio aussi et ca change rien du tout .
j vois pa en quois telecharger va faire baisser l´economie.
ca fait 10 ans quon me dit ca et bien j´attends toujours..

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:56:37

t´attends toujours???

ben compare la prouction hollywoodienne avant et après 1980 avec l´arrivée de Schwarzie, Rambo et des suites qui n´en finissent plus ( Rocky 6).
Bon, ok, ce n´est pas directement lié au piratage mais plutôt à une évolution de l´appréhension de l´oeuvre par le spectateur. Avec les VHS, on a commencé à consommer les films.
Avec les DivX, on franchit une nouvelle étape là-dedans. On voit de plus en plus de films car gratuits mais il n´y a plus vraiment de passion. On télécharge à la chaîne...
Car contrairement à la musique et aux mp3 qui permettent de découvrir toutes sortes d´artistes sans passer par le biais des média classiques, seuls les blockbusters cireculent sur le Net. Allez me trouver du Ozu en DivX...

Donc même si je reconnais avoir découvert quelques films qui m´ont plus grâce à ce support ( American beauty, Shrek...), j´ai arrêté parce que je n´ai pas envie de finir comme mes potes qui laisent tourner leur PC 24H/24 pour télécharger toutes les dernières merdes hollywoodiennes.
Si un film me tente vraiment alors je vais le voir au ciné ou je le loue parce qu´en général un DivX, ça existe en DVD récent et ça peut donc se louer à 10 balles...

betteraves
betteraves
Niveau 8
14 avril 2003 à 13:13:53

c´est vrai mais moi je peut pas louer de dvd car pas de magasin . donc je telecharge . et souvent apres j´efface , en faite c comme si je regardais un film a la tv.
et des films j´en telecharge pas beaucoup . je telechage plus des series ou des manga quon vouit plus .

Sfink
Sfink
Niveau 10
14 avril 2003 à 18:24:23

( je sais pas si sa a deja ete di) mais moi je prefere achteer un cable de 10 metres ordi>>TV a 20€ et regarder mon film sur ma tele qu acheter les dvd...pas vous?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:47:35

nan pas nous, nous on aime le cinéma.

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
15 avril 2003 à 12:05:52

pas d´accord non plus

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
15 avril 2003 à 22:23:40

AH HA HA le noooooob mater un divx sur un ecran 17 les kits de liason tu cannais pas avec ca tu relie ton pc a ta tele et voila tu regarde comme un DVD moi aussi je prefer les DVD Originaux mais . .. pas de sous alors tu depense 4 € pour le louer Le DVD je le regarde une fois en qualite DVD et je le transforme en divx et voila en plus si je trouve un film vraiment genial apres l´avoir downloader ben je l´achete c´est chiant de depenser 30 € pour un DVD et d´etre decu par le film non bon alors reflechis un peu t´a pas ete un peu fort en disant " divx = merde".

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
16 avril 2003 à 20:17:44

content pour toi le noooooob!!!

TheTrashmen
TheTrashmen
Niveau 8
27 février 2004 à 22:10:03

ya des films qui sont plus agréables à voir au cinéma(effets spéciaux,paysages etc...),mais se matter un divx télecharger au préalable avec un copain c´est aussi sympa.
Et puis le ciné c´est chère(8€la place),donc faut savoir alterner

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
27 février 2004 à 23:02:11

Oui je suis d´accord avec noob

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
27 février 2004 à 23:02:48

avec moog pardon

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
27 février 2004 à 23:03:17

c qui le noob dans l´histoire ? y´en a tellemen de nos jours...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment