t´attends toujours???
ben compare la prouction hollywoodienne avant et après 1980 avec l´arrivée de Schwarzie, Rambo et des suites qui n´en finissent plus ( Rocky 6).
Bon, ok, ce n´est pas directement lié au piratage mais plutôt à une évolution de l´appréhension de l´oeuvre par le spectateur. Avec les VHS, on a commencé à consommer les films.
Avec les DivX, on franchit une nouvelle étape là-dedans. On voit de plus en plus de films car gratuits mais il n´y a plus vraiment de passion. On télécharge à la chaîne...
Car contrairement à la musique et aux mp3 qui permettent de découvrir toutes sortes d´artistes sans passer par le biais des média classiques, seuls les blockbusters cireculent sur le Net. Allez me trouver du Ozu en DivX...
Donc même si je reconnais avoir découvert quelques films qui m´ont plus grâce à ce support ( American beauty, Shrek...), j´ai arrêté parce que je n´ai pas envie de finir comme mes potes qui laisent tourner leur PC 24H/24 pour télécharger toutes les dernières merdes hollywoodiennes.
Si un film me tente vraiment alors je vais le voir au ciné ou je le loue parce qu´en général un DivX, ça existe en DVD récent et ça peut donc se louer à 10 balles...