J´suis désolé...mais...
les francais ont eu, un temps, le meilleure cinéma du monde! Les films qui avait des réal du type Melville ou bien Lautner , ou des acteur tels que Gabin, Ventura, Delon...même Bebel à ses débuts...
Et des scénarisstes tels Audiard!
Mais en toute honnêteté, et ce point de vue n´engage que moi, il basé sur mes goûts.
Le cinéma francais, même si récemment connait une sorte d´embryon de renouveau, ne mène nulle part. Il ne peut vraiment sortir de la comédie(ou il excelle) et les films bien dure, réalistes, traitant de la vie de paumés....des films chiants pour la plus part... Mais bien sûr, il y des exceptions, telles que Une fille sur le pont de 2001, qui fait partie de mes films préférés...
Mais elles restent des excpetions...Y a qu´à voir les films que vous citez pour les bons films francais....il ne datent pas de période entre 1995-2003, mais d´avant, quand l´envie de toucher à tout était là... il fut un temps ou le cinéma francais avait tout.
Et celui qui me sort des films style 8 femmes, pactes des loups ou l´auberge espagnole....oui, ils sont très chouettes ses films, mais aucun d´entre eux n´est inoubliable à mon gout..sauf peut-être Poulain...
je le répète, certains films demeurent très bons, mais ce sont des excpetions... Mais ces cool films, restent noyés dans la masses des films francais produit par le cnc, qui la plus part du temps demeurent médiocres....
cet avis est le mien et n´engage que moi... le cinéma francais n´est plus ce qu´il était... Il ne me surprend pas....plus....
le cinéma américain(et me dites pas manque de maturité, j´parle pas de blockbuster come certains, je vois de tout.) reste le meilleure actuellement.
La france n´innove pas, ou pas assez...
les pays qui peuvent créer la suprise, actuelleement, sont ceux d´amérique du sud et le Japon.
Honnetement si vous faites une liste des chefs d´oeuvres du cinéma francais, vous ne pouvez pas nier qu´elle va décroissante de 1950 à maintenant quand meme??
bon see ya!