CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Films Francais !!!!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
07 avril 2003 à 00:03:21

voila vu que le nombre de films qui viennent des US est vraiment enorme j´ai cree ce topic consacre au Films francais ( qui sont rarement bons mais il y´en a quand meme qui valent le coup) voila venez donnez votre avis.

jmpdeckard
jmpdeckard
Niveau 3
07 avril 2003 à 00:16:37

"Rarement bon " t´es dure !

zavou moi la plupart de mes films prefferés sont americain mais on ete réalisé avant 90 et j´adore le muet allemand expressioniste! Murneau et Lang

Bref pource qui du cinéma francais: j´adore Marcel Carné: surtout Les Enfants du Paradis Renoir, Truffaut: surtout la Nuit Americaine, Jean-Pierre Jeunet sauf Alien 4 ( grrrrr),

Jacque Demi et ses Parapluis de Cherbourgs j´adore les comédie musicale ( mais c´est loin d´être ma prefferer..oups )

Le grand Bleu de Besson, L´auberge Espagnole de Kalpish...

etc...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
07 avril 2003 à 00:18:28

moi j´ai bien aime le recent "ma femme s´appelle maurice"de jean marie poire HA HA HA TROP BON CE FILM.

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 avril 2003 à 13:27:30

Bof, pour moi, les meilleurs films français datent de + de 5ans : les visiteurs 1 et 2, les bronzés, le père noel est une ordure, etc...

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
07 avril 2003 à 13:34:00

et le pacte des loups, les rivieres pourpres, amelie poulain, l´auberge espagnole, 8 femmes et j´en passe tous excellent pour ma part

Space_Jockey
Space_Jockey
Niveau 2
07 avril 2003 à 15:00:48

"( qui sont rarement bons mais il y´en a quand meme qui valent le coup) "

Y a des centaines de films français vraiment terribles……

"Tous les matins du monde"
"Que la fête commence"
"Les chose de la vie"
"Tchao Pantin"
……
……
……

apres si on prefere spiderman, dardevil ou armagedon...c´est pas une question de qualité...juste de maturité et de bon goût

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:00:28

J´ai créé anciennement un topic "le cinéma français".

Quand j´entends "les films français qui sont rarement bons", moi ça me fait chier.
Comme dit Space-Jockey, c´est une question de maturité. Et d´ouverture d´esprit, aussi.

Tout d´abord, quel est le critère de référence qui te permet d´affirmer que les "films français sont rarement bons"?

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:16:30

J´suis désolé...mais...

les francais ont eu, un temps, le meilleure cinéma du monde! Les films qui avait des réal du type Melville ou bien Lautner , ou des acteur tels que Gabin, Ventura, Delon...même Bebel à ses débuts...
Et des scénarisstes tels Audiard!

Mais en toute honnêteté, et ce point de vue n´engage que moi, il basé sur mes goûts.
Le cinéma francais, même si récemment connait une sorte d´embryon de renouveau, ne mène nulle part. Il ne peut vraiment sortir de la comédie(ou il excelle) et les films bien dure, réalistes, traitant de la vie de paumés....des films chiants pour la plus part... Mais bien sûr, il y des exceptions, telles que Une fille sur le pont de 2001, qui fait partie de mes films préférés...
Mais elles restent des excpetions...Y a qu´à voir les films que vous citez pour les bons films francais....il ne datent pas de période entre 1995-2003, mais d´avant, quand l´envie de toucher à tout était là... il fut un temps ou le cinéma francais avait tout.
Et celui qui me sort des films style 8 femmes, pactes des loups ou l´auberge espagnole....oui, ils sont très chouettes ses films, mais aucun d´entre eux n´est inoubliable à mon gout..sauf peut-être Poulain...
je le répète, certains films demeurent très bons, mais ce sont des excpetions... Mais ces cool films, restent noyés dans la masses des films francais produit par le cnc, qui la plus part du temps demeurent médiocres....

cet avis est le mien et n´engage que moi... le cinéma francais n´est plus ce qu´il était... Il ne me surprend pas....plus....
le cinéma américain(et me dites pas manque de maturité, j´parle pas de blockbuster come certains, je vois de tout.) reste le meilleure actuellement.

La france n´innove pas, ou pas assez...

les pays qui peuvent créer la suprise, actuelleement, sont ceux d´amérique du sud et le Japon.

Honnetement si vous faites une liste des chefs d´oeuvres du cinéma francais, vous ne pouvez pas nier qu´elle va décroissante de 1950 à maintenant quand meme??

bon see ya!

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:24:36

Je suis désolé, mais je peux dire la même chose du cinéma américain.
Si tu dois me citer beaucoup de films américains inoubliables de ces 10 dernières années, tu vas voir que c´est pas évident...

C´est le cinéma en général qui manque de renouveau, et c´est pas une question de nationalité.

Le seul point sur lequel on soit d´accord, c´est pour le cinéma asiatique. D´ailleurs, j´en regarde beaucoup ces derniers temps, et c´est un cinéma que je trouve formidable.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:26:28

OK OK je m´excuse

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:25:02

Ok, je te cite les films américains inoubliables, coup de poing, qui marquent! et c´est uniquement selon moi, selon mes gouts, ils n´engagent que moi, voici ceux que j´ai trouvé, en réfléchissant à peine 5 minutes...

Rersevoir dogs / Pulp fiction
Boogie Nights / Magnolia / Puch drunk Love
Les affranchis
Danse avec les loups
Sixième sens
Basic instinct
187 code meurtre
American Beauty
HEAT
Forrest Gump
Usual Suspects
Fight Club
MAtrix
Leaving Las Vegas
Au delà de nos rêves
Natural Born Killer
Philadelphia

Et ca c´est ceux qui me viennent immédiatement à l´esprit, sije cherchais, je suis sûr que j´en trouverais bien d´autres...

Nan, j´en démord pas le ciné ricain est toujours productif, y a qu´à voir ce que Paul Thomas Anderson ou les frère Cohen nous pondent à rythme régulier...

Le ciné francais va mal, c´est mon avis on m´en fera pas changé.
faites moi un eliste des chef d´oeuvres, ou film vraiment marquant des années 90-00 en france...

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:36:20

Amélie Poulain
Le Bonheur est dans le pré
Tatie Danielle
Le péril jeune
Irréversible ( même moi je peux considérer que c´est un film marquant)
Neuf Mois
Ressources Humaines
L´Emploi Du Temps
L´adversaire
L´enfer
Harry un ami qui vous veut du bien
Un Air De Famille
Les Enfants Du Marais
Intimité
Stalingrad
L´amant
On Connait la chanson
Smoking
No smoking

Et j´en oublie certainement. C´est un discours stérile, puisque, comme tu le dis, c´est une question d´appréciation personnelle.
Dans ma liste, tu vas considérer que certains films n´y méritent pas leur place, tout comme je trouve que tous les films que tu as cités ne sont pas forcément marquants.

servenier24
servenier24
Niveau 10
08 avril 2003 à 00:55:56

Moi en France j´adore les films avec Bacri.
Il est formidable dans "Kennedy et moi" ou "Un air de famille".

dom370
dom370
Niveau 10
08 avril 2003 à 18:03:17

Tout-à-fait, et j´oubliais aussi

Cuisine et dépendances
Tanguy

Cygale
Cygale
Niveau 7
08 avril 2003 à 18:06:53

moi je rajouterai bien
"sur mes lèvres"
"regarde les hommes tombés"
"un héros très discret"

oui j´aime bien ce que fait audiard : p

dom370
dom370
Niveau 10
08 avril 2003 à 18:10:38

Ah ben tu vois, j´en oublie plein de supers! Merci de me venir en aide, cygale.

La haine
Se souvenir des belles choses
Blessures Assassines.

Nan franchement, y en a plein!

Cygale
Cygale
Niveau 7
08 avril 2003 à 18:14:08

yes
"assassin(s)"
"doberman" . ..

Evil-Empire