CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Films Francais !!!!

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
09 avril 2003 à 15:30:59

Et "NID DE GUEPES",
moi j´avoue que je l´ai évité lors de sa sortie ciné, marre de ces films qui veulent faire comme les films américains, et trés souvent tellement nuls.
Ben là mon vieux, je viens de le voir à la téloche, pour voir comme on dit!!!
Sur le cul le CON!
j´ai adoré! Une histoire, des personnages qui existent ( c´est si rare), un sens de l´image, du découpage.
Ce n´est certainement pas une film génial, mais je vais me le mettre de coté pour le revoir de temps en temps, comme nombre de mes films préférés.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 avril 2003 à 16:21:41

DOM> tu trouves vraiment que tous les films francais cites sont inoubliables? Moi je les considere plutot bons pour la plupart mais loins d´etres inoubliables.Evidemment c´est subjectif mais j´ai plus l´impression que tu cites de bons films que des films marquants, enfin bon je me trompe sans doute. Moi je dirais en films francais:
La Haine
Les rivieres pourpres
un air de famille
le gout des autres
le diner de cons

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
09 avril 2003 à 16:58:47

Le fabuleux destin d´amelie Poulain
La chambre des officiers
Astérix et obelix: Mission Cleopatre
Le diner de con
le goût des autres
La vie rêvé des anges
Le placard
8 femmes
Sur mes levres
Un air de famille
Il y aura t´il de la neige à noël
La fille sur le pont
La pianiste

Bref, pour moi le cinéma français ne se porte pas trop mal! Certes c´est moins qu´il y a 30-40 ans mais ca c´est partout pareil, y compris et surtout aux USA!
Je pense que le cinéma français est aussi bon que le cinéma américain. Il y a une même proportion de bon films! Si on peut citer de mémoire plus facilement un bon film américain sur les dernieres années, c´est uniquement parce qu´il y a énormément plus de film! Mais en proportion ces 2 cinémas sont de qualités équivalentes. Avantages au ciné français pour l´humour et au ciné américain pour l´action. Dans les autres genres c´est kif-kif

dom370
dom370
Niveau 10
09 avril 2003 à 18:27:42

Acideparadouze : c´est vrai. Ta liste est aussi valable, car j´en ai oublié plein.
Mais je considère que la liste d´Alekss ne comporte pas que des films inoubliables!
Je peux aussi citer des films américains qui moi m´ont paru inoubliables et qui n´auront RIEN à voir avec ceux de sa liste.

Ceci dit, inoubliable est un terme un peu fort, car des films inoubliables, il ne nous en arrive pas tous les jours, toutes nationalités confondues...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
09 avril 2003 à 20:42:30

Lle cinéma national est bien pourri à part pour les comédies.

Cygale
Cygale
Niveau 7
09 avril 2003 à 21:31:29

Le pianiste est un bon exemple d´un grand film français

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 avril 2003 à 22:33:40

Evil-Empire
Posté le 09 avril 2003 à 20:42:30
Lle cinéma national est bien pourri à part pour les comédies.

T´est quand même bien obtu Evil... Dit pas que c´est pourri, dis que tu n´est pas client et que tu prefère un cinéma plus accessible.

En France, on à des réalisateurs qui peuvent se vanter de n´avoir jamais pondu une seule vraie daube, comme Rappeneau, Tavernier, Costa Gravas, Annaud, De Brocca, Melville, Chatillez... Et qui en + sont capable d´évoluer dans tous les genres. Ce qui fait qu´ils cartonnent moins au pres des jeunes et du gd public, c´est qu´ils ne parlent pas pour rien dire, que le budget de leurs films n´est pas un argument de vente, qu´ils n´ont pas la même vision ridicule de l´heroisme et le goût de l´esthetisation de la violence ( quand un film français est violent, ça fait pas fantasmer, ça fout juste les boules), qu´ils prennent des risques au niveau des sujets... On à pas seulement de tres bons cineastes, on à des cineastes de génies.

Le budget du cinema français s´eleve à hauteur des anglo-saxon, depuis Besson. Et qu´est-ce qu´on remarque ? Qu´on obtient la même merde que les americains à trop vouloir les pomper. Besson et sa clique non pas fait un seul vrai grand film en 15/20 ans ! Que des boulets de demagogie niaise et racoleuse.
Ci c´est ça le cinema Français de demain, je vais faire provision de DVD de grand classique parce que ça sent la pénurie !

A propos, si c´est si facile de cracher sur le cinéma français, on peut encore plus facilement remettre en cause la qualité du cinoche US. ça devient difficile de trouver un film americain qui ne soit pas denué d´interêt dès qu´on lui enleve tous ses clichés, ses effets speciaux et ses scênes de bravoures à la con...
Je parle même pas du fait que ses pauvres scenaristes en soient réduits à adapter comics, series TV, sitcom, Jeux video.. A quand les spots publicitaires ?

Pour le cinema asiatique, j´aime beaucoup aussi, bien que se soit trop vague comme terme. Et John Whoo y´a belle lurette que ses films n´ont plus grand chose d´asiatique au fait...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
09 avril 2003 à 22:53:35

FatPinkPig, tout à fait d´accord sur ta remarque concernant la pénurie de scénarios originaux, c´est pathétique.

EvilEmpire "Le cinéma national est bien pourri à part pour les comédies"...je reste muet d´admiration devant des arguments aussi convaincants.

dom370
dom370
Niveau 10
09 avril 2003 à 22:53:47

Personnellement, je pense surtout au cinéma japonais.
Akira Kurosawa, Kiyoshi Kurosawa, Hideo Nakata, Takeshi Kitano, Hayao Miyazaki... plus tous ceux dont je ne connais pas forcément le nom...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 avril 2003 à 22:57:33

"En France, on à des réalisateurs qui peuvent se vanter de n´avoir jamais pondu une seule vraie daube, comme Rappeneau, Tavernier, Costa Gravas, Annaud, De Brocca, Melville, Chatillez..."

Mouais et 7 ans au tibet? : )

"Le budget du cinema français s´eleve à hauteur des anglo-saxon, depuis Besson. Et qu´est-ce qu´on remarque ? Qu´on obtient la même merde que les americains à trop vouloir les pomper. Besson et sa clique non pas fait un seul vrai grand film en 15/20 ans ! "

Bof faut pas exagerer, Besson a fait des excellents films. Leon,Nikita,Jeanne d´arc sont de tres bons films. Et c´est qui sa clique? si tu parles de Krawczyk et de pires je veux bien admettre qu´ils sont pas terribles mais t´inclues qui d´autre?

"ça devient difficile de trouver un film americain qui ne soit pas denué d´interêt dès qu´on lui enleve tous ses clichés, ses effets speciaux et ses scênes de bravoures à la con... "

c´est le risque du cinema a gros budget il mene svt a la facilite mais le film a gros budget a mené , a mon avis, aux plus grands chefs-d´oeuvre du cinema: Apocalypse now.

Enfin bon je suis d´accord avec toi Evil-Empire a dis une grosse connerie, c´est pas la 1ere fois qu´il a dit que les films francais sachant qu´il avait dit que le seul bon film francais etait Taxi. Enfin bon c´est ni sa 1ere ni sa derniere connerie...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
10 avril 2003 à 02:11:47

J´ai envie de dire "il n´a que 16 ans" mais bon c´est le cas de beaucoup de gens ici et ça n´excuse pas d´avoir des goûts de chiottes! Et puis même à 16 ans j´aurais pas dit de telles conneries...

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 avril 2003 à 11:38:11

juste, cygale >> le pianiste un film francais???

T´as fumé un truc là?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 avril 2003 à 11:58:09

C´est vrai que c´est bizarre de dire que c´est un film francais mais il est loin d´etre le seul : ) D´ailleurs Le pianiste n´a pas eu le cesar du meilleur film francais?
C´est plutot un film international je pense, meme si polanski est francais les acteurs sont d´un peu partout et la production aussi me semble.

simien
simien
Niveau 5
10 avril 2003 à 15:07:27

C´est un film polonais le pianiste
La pianiste c´est un film français ^^

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 avril 2003 à 16:49:09

Ok....polanski est peut-être né à paris.....mais ca ne suffit pas pour dire que le pianiste est un film francais...
S´il avait vécu en france, là ok. Mais il a vécu en pologne, il a étudier le ciné là-bas et a débuté, ces premiers films sont produits et tourner là-bas. Ce type est juste né en france...
Pour moi, il est polonais. voilà.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
10 avril 2003 à 21:58:50

Polanski est de nationalité US d´origine Polonaise.
Le Pianiste est considéré comme un film Français parceque le financement est Français, rien d´autre.

om12
om12
Niveau 10
11 avril 2003 à 00:20:12

FatPinkPig Posté le 09 avril 2003 à 22:33:40

Pour le cinema asiatique, j´aime beaucoup aussi, bien que se soit trop vague comme terme. Et John Whoo y´a belle lurette que ses films n´ont plus grand chose d´asiatique au fait...

pas si longtemps que ca, 10 ans en fait. Et de toute manière, il l´a bien dit lui-même: en quittant HK, il voulait faire aut chose que du ciné HK, a savoir Polar d´Action ou film style Tigres & Dragons dont le nom m´a échappé.

Pour le ciné fr, je dois dire que je ne suis plus client depuis quelques années. Il ya bien sur quelques exceptions, mais on reste figé dans des modèles comédies ou films a pognons dont je discute la qualité ( taxi notamment, que j pas aimé, surtout pour les moy développés) ou films "d´auteurs" que seuls les initiés apprécieront...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2003 à 01:14:51

acidparadouze  
Posté le 09 avril 2003 à 22:57:33

«Mouais et 7 ans au tibet? :  ) »

C´est pas une daube pour moi. Peu de gens on parlé du génocide Tibétain et peu de gens on parlé des Nazis en les mettant à la 1ere personne. Annaud à fait les 2 en même temps, c´etait pas à la portée de n´importe qui. Si c´est son moins bon film, ça me conforte dans l´idée que c´est un génie.

«Bof faut pas exagerer, Besson a fait des excellents films. Leon,Nikita,Jeanne d´arc sont de tres bons films. »

Ben non, je trouve que c´est précisement le genre de films niais et racoleur auquels je faisait allusion.

"D´Arc" on peut même lui rajouter les anneries historiques. Tlm se demande si elle à entendue des voix, mais personne ne s´etonne de voir une gamine de 16 ans se battre ( du jour au lendemain en +) au glaive, avec une armure de plusieurs dizaine de kg sur le cul, alors que c´etait pénible même pour un homme ds la force de l´age.
Tous les historiens ( à part ceux du FN off course) savent que Jeanne n´a jamais combattut et que Besson c´est calé sur les vieux clichés scolaires mais ça c´est un autre débat...

«Et c´est qui sa clique? si tu parles de Krawczyk et de pires je veux bien admettre qu´ils sont pas terribles mais t´inclues qui d´autre? »

avec Chris Nahon et Zeitoun ( yamakazi), ça fait bien une clique^^

chaque fois qu´il est impliqué de pres ou de loins dans un film c´est la cata.
Et sous son impulsion, on à vu naitre une nouvelle vague de films à l´Americaine. Il à eu le mérite de decomplexer les cineastes français mais pour quel resultat ? Je viens ( d´essayer) de voir Les Rivieres Pourpres, j´ai decroché quand j´ai vu cette bagarre ridicule entre Cassel et le gitan, j´ai essayé Vidcoq, c´est imbuvable, Le Pacte des Loup c´etait nul aussi, chiant, pompeux et grotesque... ( ça n´engage que moi bien sur^^)

«c´est le risque du cinema a gros budget il mene svt a la facilite mais le film a gros budget a mené ,  a mon avis, aux plus grands chefs-d´oeuvre du cinema: Apocalypse now. »

oui mais là tu parle d´un type qui utilise son budget au service du film, s´il avait pu le faire pour dix fois moins et aussi bien, il l´aurait fait. Il aurait pas investi tous ce fric juste pour que le public sache qu´il avait couté cher.

Evidement que tous les films à gros bugdet ne sont pas des nanards, loin s´en faut ! ! : )

«Enfin bon je suis d´accord avec toi Evil-Empire a dis une grosse connerie, c´est pas la 1ere fois qu´il a dit que les films francais sachant qu´il avait dit que le seul bon film francais etait Taxi. Enfin bon c´est ni sa 1ere ni sa derniere connerie...»

sa phrase ma fait dresser les cheveux sur la tête et c´est pour ça que j´ai répondu ( ce débat me deprimait et j´ai renoncé à essayer de convaincre au sujet du ciné français) mais je ne m´adressait pas qu´a lui, il n´est pas le seul à penser ça... Et à par ça il ne me pose aucun probleme...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2003 à 01:30:51

Om12 :
«mais on reste figé dans des modèles comédies ou films a pognons dont je discute la qualité (  taxi notamment, que j pas aimé, surtout pour les moy développés) ou films "d´auteurs" que seuls les initiés apprécieront...»

et y´a plein d´autres films français geniaux qui passent inaperçus aussi.

Cygale
Cygale
Niveau 7
11 avril 2003 à 10:19:21

juste pour dire que oui en effet polanski a étudié en pologne et tout et tout mais a toujours eu la nationalité française ( et l´a toujours) et vit en france depuis trèèès longtemps et est marié à une française ( Emmanuelle Seigner)

Il n´a jamais eu la nationalité US ! !!

De plus le financement est en majorité français, donc le film est . . français ( que ça ne plaise ou pas ! )
Tout comme le alien de jeunet est un film américain . ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment