t´est malade ou quoi? ca rajoute de l´originalité d´avoir mis un scénario comme sauver le soldat ryan. ya pas seulement que la reproduction exacte de la 2WW qui est important, il faut mettre de l´imagination.
"Par contre la vision de spielberg est un ratage complet, le scénario très "hollywoodien""
hollywoodien? tu vois qqchose de patriotique dans ce film? si oui, tu est fort. la reproduction du débarquement est quasi-parfaite, d´autre batailles son aussi au rendez-vous, avec aucune petite tache d´hollywood... on se demande pas pourquoi il a recu 5 oscars et qu´il a le soutien du musée du D-day...
un vrai chef-d´oeuvre, et vous les francais, vous trouvez toujours qqchose à reprocher au merveille made-in-usa...