"mais il ya quand meme un truc pas realiste dans ce film une petite equipe d´allie qui mettent en deroute l´armee allemande dans a la fin dans le village en ruine meme si cette fin est tres bien . "
les alliés etait en train de se faire écraser mais grace aux avions ils ont gagné le combat
dans la realite ils avait pas forcement des avions qui venait les aider ils etait peut etre en train de se faire ecraser mais il ont degomme au moins un millier d´allemand avant. si les allies avait ete aussi forts a l´epoque la guerre n´aurait pas dure 6 ans.
ET J´AI DIT QUE J´AIMAIT BIEN CE FILM
un millier? pfff il y avait une 50aine de fantassins allemand avec quelques panzer dans cette bataille, pas un millier!
bon d´accors j´ai exagere mais avoue q´ua la fin il ya beaucoup d´allemand tue pour un seul allie c´est le scenar qui veut ca c´est un film au debut c´est un massacre du cote allie alors ils se vengent a la fin . .. seulement 50 fantassins allemand seulement ? ?? je les ai pas compte mais si tu le dit .
Jackson ( le sniper dans le clocher) dfait des signes au capitaine, ca dit : environ une cinquantaine d´infrantrie, 2 panzer et d´autre vehicules...
Ah ok je m´en rappelais plus comme ca fait un bon bout de temp que je l´ai vu je me rapelle plus de tout
j´aime bien la fin quand miller vide son 45 sur un char et q´uil est explose par l´aviation qui arrive. et apres il meurt il auras acconpli sa mission sauver ryan
il ya de tres bonne musiques aussi j´ai la B.O
tres bonne musique
battletoads Posté le 01 avril 2003 à 03:20:04
"...je vois pas donc l´utilité de rajouter un scénario complétement fictif et improbable..."
mcbacri Posté le 01 avril 2003 à 15:39:27
"Tu crois sérieusement qu´un officer ( même ivre mort) risquerait la vie d´une dizaine de gars pour en sauver un seul ( en plus un trouffion de base) parceque ses frères sont morts..."
Pour beaucoup l´histoire d´une escouade de gentils marines partant à la recherche d´un seul homme pour le rapatrier chez sa maman semble une histoire invraisemblable voire impossible.
Je me permets juste de rappeller qu´il y a seulement deux jours des commandos US sont allés délivrés une gentille femme soldat américaine des geoles Irakiennes.
Pour ceux qui en doute suivez ce lien :
http://fr.news.yahoo.com/030403/85/34oks.html
Si Hollywood ou Spielberg est derrière cette opération moi je me les coupe et je me les mange...
CQFD !
Capteniglo
capteniglo > En quoi peut-on comparer la guerre en Irak et la seconde guerre mondiale ?
En quoi peut-on comparer le sauvetage d´un prisonnier de guerre en Irak en 2002 ( les technique d´infiltration ayant considérablement évolué) au sauvetage d´un soldat pendant l´offensive allié de 44 sachant que cette offensive était un foutoir pas possible et qu´il fallait en plus passer dérrière les lignes enemies pour sauver ryan ?
En quoi peut-on comparer un contexte de guerre mondiale qui en été a sa 5éme année de combat a une guerre en Irak qui vient tout juste de démarrer et dont la "finalité" n´est un secret pour personne ?
Une comparaison vraiment douteuse...
Mouai...
Excuse moi mais je trouve tes arguments loin d´être convaincants.
"En quoi peut-on comparer la guerre en Irak et la seconde guerre mondiale ? "
- A la rigueur tu m´aurais dit qu´on ne peut pas comparer un film qui relate une histoire dans un contexte historique trouble et une vraie guerre j´aurais pu accepter la critique. Mais entre une guerre et une autre à vrai dire je ne vois pas trop de différence.
"...qu´il fallait en plus passer dérrière les lignes enemies pour sauver ryan ? "
- Excuse moi je n´avais pas lu que l´Americaine secourue en Irak était seulement partie boire un coktail dans le camp US voisin. C´est vrai que là où elle était enfermée il ne devait pas y avoir d´Irakiens. ( ironique)
"En quoi peut-on comparer un contexte de guerre mondiale qui en été a sa 5éme année de combat..."
- C´est vrai que le soldat Ryan était en train de garder son petit pont depuis déjà cinq ans. J´ai du mal voir le film autant pour moi. ( ironique bis).
"...a une guerre en Irak qui vient tout juste de démarrer et dont la "finalité" n´est un secret pour personne ? "
- Perso je vois pas le rapport entre notre sujet ( la crédibilité du scénar de " Saving Private Ryan") et ton dernier argument.
Bref je rédonne ma pensée : Je ne trouve pas le scénario de Spielberg utopique ni même futil ou même impensable car ça a toujours été dans la mentalité de l´armée US de ne pas abandonner ses boys. L´exemple que je donnais de cette femme soldat détenue prisonnière dans les prisons Irakienne et sauvée par une escouade de commando Delta n´avait pour seul but que de démontrer cet état de fait.
Capteniglo
Le sauvetage de la nana en Irak est purement médiatique pour satisfaire le public qui en a marre de voir ses "boys" y rester. Il ne faut pas y voir une attitude morale de l´armée, c´est purement pour les télés.
J´ai jamais dit le contraire.
Et perso Hollywood est aussi une sacrée machine à faire de la propagande.
Merci Mcbacri ton post relève un peu le niveau.
"Mais entre une guerre et une autre à vrai dire je ne vois pas trop de différence"
On ne peut absolument pas comparer ce contexte de guerre en Irak, ou se trouve rappelons-le une armée déja vaincu par les Américains, a l´offensive allié en 1944. La guerre faisait déja des millions de morts a l´époque, les américains était enlisé dans 2 conflits a la fois et il étaient en plus attaqué sur leur propres térritoire.
Si tu cherches une comparaison a faire avec l´Irak je penserais plus a la guerre du Viet-nam, mais une guerre mondiale n´est aucun point comparable avec une autre guerre.
"C´est vrai que là où elle était enfermée il ne devait pas y avoir d´Irakiens. ( ironique)"
En 2003, nous avons les sattelites, les vision infrarouges, les commando spécialement entrainé pour ce type d´opération ce qui etait loin d´etre le cas en 1944. De plus Ryan n´était pas un prisonnier de guerre...
"C´est vrai que le soldat Ryan était en train de garder son petit pont depuis déjà cinq ans."
Tu devrais réouvrir les livres d´histoire, la guerre a commencé a 39 pas en 44...
Perso je vois pas le rapport entre notre sujet ( la crédibilité du scénar de " Saving Private Ryan") et ton dernier argument.
C´est une chose que les américains envoie un commando pour secourir un soldat dans une guerre qu´il maitrise plus ou moins, c´en est une autre qu´il envoie une escouade sauver un homme afin qu´il soit rappatrier en pleine Seconde Guerre Mondiale.
Je suis d´accord avec toi sur le principe comme quoi les Américains n´abandonneront jamais leur "boys", je suis carément moin d´accord sur le fait qu´on aurait pu appliquer ce type de "sauvetage" en plein débarquement allié de 1944 ( cf soldat ryan).
Mais puisqu´on te dit que ce scnéario s´appuie sur des fais réels battledtoads!!
arrête de pinailler, c´est limite de la mauvaise foi là.
Il y a peut être un ciruclaire qui existe Evilcid mais ou as-tu vu qu´elle a été réellement mis en application comme dans le soldat ryan ?
dans le Parisien de l´époque, ainsi que dans une bonne partie des média qui ont parlé du film à sa sortie.
Evilcid > Je ferais de recherches sur le net mais j´y crois pas trop...
Perso je ne peux pas dire si les faits relatés dans le film de Spielberg sont vrais et vérifiables tout ce que je tenais à dire c´est que cela ne me semble pas une opération impossible le fait d´envoyer une petite troupe de marines à la rescousse d´un seul soldat.
Battletoads, je ne pouvais pas te laisser dire que le scénario du film était écrit sur une feuille de cigarette et c´est seulement pour cela que je suis intervenu sur ce topic.
Je ne cherche pas à faire un débat avec toi sur qui c´étaient les plus forts en 45, combien y´avaient-ils de morceaux de pain dans la ration du GI de l´époque,... Ni même me risquerais à comparer la seconde guerre mondiale avec la guerre Irakienne.
Voila c´est tout et si tu persistes à dire que l´histoire du soldat Ryan n´est qu´une pure fantaisie Hollywoodienne je ne peux que l´accepter. Chacun est libre de penser ce qu´il veut sur un film et c´est pourquoi je te prierai à l´avenir d´éviter de me prendre de haut comme tu l´as fait dans ton premier message ( cf: ton message posté le 04 avril 2003 à 15:07:38).
Capteniglo
DITES-VOUS QUE CE FILM DIT TOUT VRAI L´OPERATION SAUVETAGE A VRAIMENT EU LIEU SAUF QUE 8 FRERES ETAIENT MORTS SUR 9 ET QUE 30 SOLDATS ONT ETE MOBILISE SEULEMENT 5 SONT REVENUS AVEC LE SOLDAT TIMOTTY HERSON