CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michel Galabru

dom370
dom370
Niveau 10
09 mars 2003 à 23:06:28

Il a joué dans tellement de navets qu´on a finit par oublier le fait que c´est un comédien excellent! Il faut le voir jouer les méchants dans "le juge et l´assassin" et dans "kamikaze". Moi, j´aime beaucoup cet acteur...

K_Social
K_Social
Niveau 10
10 mars 2003 à 12:00:21

dans Kamikaze face a boringer il est excellent, et on ne l´attend vraiment pas dans ce genre de role…

il est tres bon aussi dans "l´été meutrier" même si il n´est pas tres present…

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 mars 2003 à 15:12:13

"Cruchot ! "
: )

dom370
dom370
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:41:37

Oui, l´été meurtrier!
N´oublions pas non plus son rôle infect dans Uranus... où il excelle décidemment dans les rôles de pourris et de déphasés!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:51:42

je l´ai revu dans La Cage aux Folles et je me suis dit qu´il aurait eu une carrière de dingue si il avait eu un physique plus avenant . ..

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:59:10

C´est vraiment dommage, de raisonner comme ça! Il faut être beau, pour avoir du succès au cinéma? Non, je ne pense pas. Michel Serreau n´est pas beau, par exemple.
John > Goodman n´est pas beau.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
10 juillet 2003 à 23:00:12

C un excellent acteur Galabru...Et puis j´vois pas le rapport avec le physique !

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 23:07:50

Ah!

Merci, Ghost_Dog

ramiel
ramiel
Niveau 10
10 juillet 2003 à 23:09:20

oui excellent mais c´est vrai qu´il est plus connu pour ses comedie debile que ses grand role

sinon si le physique avait de l´importance on aurait que des film comme ocean´s eleven

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 23:10:52

:rire2:

Je crois qu´effectivement, c´est le fait de sêtre cantonné un peu trop systématiquement à jouer dans des navets qui gâche un peu.

Mais ceux qui ne sont pas convaincu se doivent de regarder le juge et l´assassin.

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
10 juillet 2003 à 23:34:36

pk tu fait un topic sur lui ? il est mort ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 23:34:59

je veux surtout dire que s´il avait eu le physique de Trintignant, s´il avait été moins " bonhomme", on lui aurait proposé des 1er rôles. il à surtout eu droit à des second rôles, et souvent des anti-heros en plus...
Et donc sa carrière aurait eu le retentissement qu´elle merite. On se souviendra plus de Delon ou de Belmondo alors qu´ils avaient un registre plus restreint je trouve.
C´etait pas un reproche à son physique mais plutot un soupir de depit contre la loi du culte du corps...
J´y suis pour rien si l´inspecteur qui enfonce les portes c´est toujours un Harisson Ford et si l´indic qui glisse dans les escaliers c´est toujours un Danny de Vito ( alors que les deux on autant de talent)...

. .. ´dirait plus rien pour la peine... :nah:

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
11 juillet 2003 à 00:45:56

Le problème c´est surtout qu´il a l´air incapable de refuser le moindre scénario, même les pires.
J´ai fait une petite recherche et il a joué plus de 200 rôles ( ciné+TV sans compter le théâtre ! ) et il faut vraiment chercher les bon films là dedans...y a du déchet.
Mais c´est vrai que Le juge et l´assassin est un très grand film.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 juillet 2003 à 01:13:38

si on lui demande pourquoi il ne disait jamais non, il répondra surement qu´il ne pouvait pas etre sûr de toujours avoir des propositions, justement à cause du fait qu´il n´avait pas un physique de jeune premier.

Jean Marais, grace à son corps parfait ( il avait les proportions du canon de la beautée Grec, il à beaucoup posé pour les peintres et les sculpteurs etant jeune. C´est une prof de dessin qui me l´a raconté...) à toujours eu des 1er rôles alors qu´il n´etait pas tres bon à ses débuts ( il l´a dit lui-même chez Pivôt, alors posez vos cailloux les cinéphages ! !!!). Galabru, s´il avait pas été un acteur de génie dès le début, il aurait fait long feu... Mais même quand le film était médiocre, lui était tres bon, souvent, un peu comme Fernandel...

dom370
dom370
Niveau 10
11 juillet 2003 à 07:05:09

Je trouve que Jean Marais a toujours été un mauvais acteur. Mais il avait une prestance, un corps, un physique particuliers et faisait toutes ses cascades lui-même!

Non, Galabru n´est pas mort, mais on peut consacrer un topic aux gens sans qu´ils soient forcément morts, dieu merci!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 juillet 2003 à 08:56:04

C´etait vraiment très cucul, les films de cape et épée de J.Marais, avec ses colants verts et ses décors medievaux sortis de Walt Disney, mais c´est ce qui marchait à l´époque.
Au théatre il était qd même meilleur. Y´a plein de comédien français qui sont géniaux sur les planches et qui font un peu n´importe quoi au ciné ou à la tv ( Francis Perrin par ex.)

Galabru je l´aime en dehors du ciné, aussi. Sur les plateaux tv il est toujours à crever de rire. Il fait parti d´une grosse géneration d´acteurs cultivés, intelligents et pationné comme y´en à aura surement jamais plus, avec Marielle, Rochefort, Rich, Noiret, Serrrault ( un peu + vieux qd même)... En +, ils sont tous plutôt humble par rapport à leur carrières.
Aujourd´hui, on à des trous de balles talentueux mais maniérés, qui se prennent pour Pacino avec juste 2 bons films à leur actif ! ( Cassel, Naceri, LeBihan...)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
11 juillet 2003 à 10:06:45

Tout à fait d´accord.

marszalek
marszalek
Niveau 4
11 juillet 2003 à 11:07:29

salut
ces meilleurs role sont bien sur dans la collection des gendarmes ( mr gerbert)
mais il a aussi fait plein de film tres bien

ramiel
ramiel
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:10:40

? ????????

c´est a prendre au 1er degres??

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:54:36

Je l´ai trouvé marrant en Abraracourcix dans Astérix ( même si ce film était très très moyen).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment