CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

boulex
boulex
Niveau 5
03 juin 2004 à 15:05:01

j´emmerde tout les anti harry potter qui critique cet univers a cause des 2 premiers films de merde axés commercial a mort et enfantin(je les aurait vu sans lire les livres j´aurais craché dessus viollement) . le 3 rehausse 1 peu le niveau selon certain mais j´irais voir que le 4 et le 5 qui sont les meilleurs et j´espere qu´ils censureront pas des trucs pour ces petites mioches ( tout comme dans star wars episodeIII ou ils censurereont des membres coupés).je trouve que harry potter a beaucoup de detraqueurs car c´est hyper hyper commercial et que les films sont enfantins(d´ailleurs j´evite de dire que je lis HP au risque de passer pour une victime de la mode ou un gamin)et quand je vois un gamin de 5 ans avoir un tshirt harrypotter vous pouvez pas savoir comment ça me fout les nerfs a vifs

boulex
boulex
Niveau 5
03 juin 2004 à 15:08:50

et quand des journalistes demande a une fille de 7 ans " est ce que ce film t´as fait peur?"RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! et apres on passe pour des gamins

diduL
diduL
Niveau 12
03 juin 2004 à 15:11:41

boulex Posté le 03 juin 2004 à 15:05:01
et quand je vois un gamin de 5 ans avoir un tshirt harrypotter vous pouvez pas savoir comment ça me fout les nerfs a vifs

:d) Je vois pas pourquoi??

Quand à la peur on sait très bien que quand on est petit on peut être plus facilement impressionné par un film... je vois pas où est le problème...

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2004 à 15:32:17

C´est clair que plus on est jeunes, plus on est impressionnable, bien que ça a tendance à s´inverser avec le temps...
Par exemple, il y a 7ans, dans le film " Chérie, j´ai rétréci les gosses", j´avais eu peur lors de l´apparition du scorpion... Vous me direz, quand je revois ce film, je me demande : c´est possible, ça, un scorpion dans un jardin aussi gros qu´une pièce de Lego?

diduL
diduL
Niveau 12
03 juin 2004 à 15:37:18

C´est la pièce de Lego qui était trop grande lol. Enfin c´est vrai, l´herbe devait être vachement haute pour que le scorpion puisse y rester en dessous! ^__^

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
03 juin 2004 à 15:58:30

Hum....Harry Potter à la base c´est pour les gosses, mais bon, c´est pas grave.......

diduL
diduL
Niveau 12
03 juin 2004 à 16:01:06

Bah oui, en plus à la base c´est un livre pour enfant ( vu à quelle vitesse on lit les livres...]. Maintenant c´est pas une honte d´apprécier avec plus de 15 balais. ^__^

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:55:38

N´empêche que dans le cinéma ou je suis aller voir hp, ils ont passé la bande-annonce de van helsing et la passion du christ.

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:58:16

Tiens, je viens de remater Aladdin, de Disney ( j´adore ce DA) et je trouve que la fin avec le Serpent ressemble vachement à celle de la Chambre des Secrets...

Straky
Straky
Niveau 14
03 juin 2004 à 17:59:32

Tout à fait didul, je connais des personnes qui ont 15,16 ans qui aiment Harry Potter.^^

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
03 juin 2004 à 18:08:33

Bah moi j´en ai 26, j´adore et j´en ai pas honte!^^

diduL
diduL
Niveau 12
03 juin 2004 à 18:09:02

Bah oui. Moi je suis pas fan mais bon, j´apprécie [sans plus en faite] quand même. C´est comme les Disney, à la base c´est pour les enfants mais visiblement y´a pas que les enfants qui apprécient.

kenshin83
kenshin83
Niveau 7
03 juin 2004 à 18:35:54

lol ce que j´ai lu plus haut me fait rire : " il manque quelques petits trucs"

Bon désolé pour les SPOILERS mais là faut que ça sorte :

Le tournoi de quidditch est zappé, harry reçoit son eclair de feu a la fin d´on ne sait ou, on sait pas qui sont patmol,... Harry ne sait donc pas pourquoi son patronus prend la forme d´un cerf, on voit pas harry qui voit sa mère se faire tuer en présence des détraqueurs, Harry réussi un patronus dès le 2ème essai,...

Et j´en ai encore plein d´autres, ce film est un bon film mais l´adaptation du livre est vraiment mais vraiment pas fidèle

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:10:02

Y´a un truc qui m´a enormement fait rire, c´est la cicatrice de Potter. Elle change de place en cours de film. Au début elle était à gauche et à la fin du film elle est à droite. NO coment...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:10:59

et alors ? c´est magique...

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:13:19

On va dire ça comme ça.
Non mais sans deconner un detail pareil c´est incroyable de se planter comme-ça.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:24:38

c´est vrai ça parait énorme mais c´est très frequent ! je sait pas si t´a matté les bonus de la SW episode 1. Dans la course de module y´a un passage où les infographistes on carrément oublié de mettre Sebulba ( je sais pas comment on écrit les noms aliens) dans l"appareil. Le bidul vole et se dirige tout seul !

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:26:35

Mdr!! C´est la merde pour la cicatrice!!
C´est aussi gros qu´un cul-de-jatte qui va faire le triathlon!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:32:35

Force est de constater que Harry Potter 3 bat ses deux prédécesseurs dans de nombreux domaines. J´avoue avoir été généreux pour noter Harry Potter 2 avec la note de 4 sur 5. Aussi tiens-je à vous préciser que, bien que j´attribue la même appréciation à ce troisième volet, je souligne qu´il est bien bien meilleur.
Qui aurait pu croire que le changement de réalisateur engendredrait tant de conséquences sur l´univers de notre petit sorcier ? En effet, la réalisation s´en retrouve plus libre, l´interprétation moins linéaire et les lieux ( bien que différents de Harry Potter 1 et 2) retranscrivent fidèlement l´ambiance qui avait été un peu trop " censurée" pour les besoins des précédents opus.
En effet, l´ambiance visuelle est remarquable, mais il n´en est pas de même pour l´histoire originale qui se voit amputée de nombreux détails qui sont finalement remplacés par d´habiles modifications qui rendent compte de la maturité grandissante du film ( le cri du loup-garou, par ex.), ainsi que du lourd absentéisme de certains personnages tel que Dumbledore, joué cette fois par Michael Gambon, pas mauvais dans ce rôle, et qui arrive à retranscrire à un moment du film le côté farfelu du vieux sorcier ( je suis désolé pour Richard Harris, à qui je rends hommage, mais il jouait un Dumbledore trop sérieux à mon goût).
Aussi remarquera-t-on d´autres absences comme la coupe de Quidditch et le changement chronologique de l´apparition de l´Eclair de Feu.
Autre bon point : Lupin est un personnage très fidèle à ce qu´avait écrit J.K. Rowling au niveau moral ( côté physique, je m´attendais à autre chose) mais le loup-garou ressemble trop à un singe ( pattes trop longues, pas assez de poils, pour un peu, je le comparerais à la bête finale qui apparait dans le premier " Nuit en Enfer").
Trelawney est par contre moins bien réussie : comme l´avait fait remarqué quelqu´un dont je ne me souviens plus le pseudo, elle est trop déjantée et n´est à la base qu´une femme un peu imposteur.
Sirius Black est par contre fidèlement transposé et Gary Oldman fait preuve d´une remarquable interprétation de ce " meurtrier".
Aussi, félicitations aux doubleurs qui ont ici fait un bien meilleur travail dans le 3 et au réalisateur, qui, à l´instar de Chris Colombus, a tenté ( et réussi) de donner un côté moins linéaire et plus adulte à Harry Potter, film qui quitte désormais le monde des enfants pour s´ancrer dans celui des adultes. Pari réussi.

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:32:57

Au passage, j´ai pas remarqué pour la cicatrice...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment