bien qu il manque une explication à l origine de la carte, et que les liens de parentés et d amitiés ne soient pas assez soulignés comme il l etaient dans le livre, il n en reste pas moins le meilleur de la serie, et ce grace à son realisateur !
Entre autres pour les scenes de transitions, colombus en ayant tellement dit dans les deux precedent opus, qu il n avait plus le temps d ecrire quoi que ce soit pour juxtaposer les bout de film, et on a eu le droit pour ces deux premiers episodes à un systeme tiroirs des plus decriés par n importe quel prof de francois, j ouvre un tiroir je prends l idee je colle l idée je ferme le tiroir, j ouvre ensuite l autre tiroir, je prends l autre idee... et le tout avec quelques fondus au noir au passage !
ce troisieme episode à des transitions de qualité, la chouette qui vire de l automne à l hiver juste en volant, par exemple, l oiseau sur le pont de bois, qui atterit chez le cognard... c est quand meme vachemnt superieur.
Maintenant ce qu on peut attendre du 4 ? deux possibilités ou ils se concentrent sur la fete des lycées et occultent les animagus, ou bien ils incorporent les animagus comme personnages fondamentaux, base du tome 5, et on renoue entre l amitié et les personnages qui ont mal viré pour noircir encore plus le film, et amener la chose vers la base du tome 5.
D un autre coté on peut rever de scenes coupees dans ce film et les retrouver sur dvd, facon le seigneur des anneaux, mais je n y crois guere.