CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:15:30

Ouai il y´a quelque détails qui manquent dans ce film, mais c´est vraiment pas mal !

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:53:15

Eh , je reviens du cinéma. et je dois dire que franchement je n´ai pas aimé dutout ( et pourtant c un fervant supporter de Harry qui vous parle)Je trouve que le prisonnier d´Askhaban casse trop la serie.
-Il n´a trop rien a voir avec les deux premiers. Il est beaucoups, beaucoup trop glauque ( la scene dans le parc, dans les couloirs sombres pour ne siter qu´eux) mais franchement, on se croiraient dans Silent Hill! Ce n´est pas un style que je deteste, mais ca ne vas trop pas dans la serie, mais alors pas du tout!
Ils sont neaucoup trop souvant a l´exterieur, et j´ai l´impression qu´Harry n´est pas a se place dans cette vielle foret interdite pour le coup revue a la baisse, comme le sont le chateau, le jardin, le saule cogneur ( reduit de plusieurs metres voir plus) et surtout le chateau degarnit de toutes part.
-les nouveaux acteurs sont lamentable.Comme je le prevoyais, michael Gambon, na AUCUN, mais alors, AUCUN charisme, il est pitoyable! Une huitre! Sirius a l´air d´un vrai debile! quand le pere de Ron parlait a Harry j´etait complement deconcentré par l´affiche de l´aut malade. le proffesseur Lupin a l´air d´un clodo. et la prof de divination...
-les effets speciaux sont a chier franchement, l´hiypgriphe le lac.. et le loup garou!! non mais vous l´avez vu le loup garou!!! c un loup ca! ( regardez ceux de Van Helsing pour comparer...)

-------------------Pourvut que le la coupe soit mieux realisée, c´est mon tome favorit. ( mais bon confier la realisation au mec qui realisa 4 mariages et un enterrement...)

Keutof
Keutof
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:45:35

. ..et qui realisa Donnie Brasco, merci de preciser.

Moi je l´ai trouve tres tres bon ce film, j´adore les bouquins et j´avoue que meme si les coupes sont franches dans le recit, on arrive a le suivre avec plaisir, les acteurs sont tres bons, les effets speciaux de toute beaute.
La musique est magnifique, John Williams s´est enfin retire la main du cul, et Alfonso Cuaron met du coeur a l´ouvrage en illustrant tout ca avec maestro ( le vol sur l´hypogriffe, grisant ! ).

Le film est parseme de details ( photos qui bougent, balais qui balayent tout seul, objets en levitation), et 3/4 des plans sont remplis de ce genre de detail, si bien qu´on se croirait vraiment dans un monde magique, chose que les les deux premiers avaient bien eu du mal a recreer.

Bref, un tres bon moment, et c´est pas plus mal que le film prenne une tournure plus sombre, quand on sait ou va le recit...

Par contre, l´image de fin est trop trop kitch, lol. C´est peut-etre mon seul regret.

davidst
davidst
Niveau 6
05 juin 2004 à 21:00:11

Iron-Apostle c facile de critiquer mai moi je serai bien content de voir se ke tu ferai toi :
pour les efet speciaux il sont magnyfiqu et si toi tu fai mieu et bas prouve le. je me suit deja servi du logiciel ki a servi a la modelisation en 3d et ba je te met au defi d´i arriver
ensuite lupin ki a l´air d´un clochar c konm sa kil est decrit dan l´oeuvre de J.K.R ( vetement rapiècé.........)
bon le loup garrou c vrai ke l´on y reconai pas vraiment un loup garrou ( kan je l´ai vue g pencé a gollum avec un long bec et des grosse dent)mai sa enpeche pas ke niveau grafisme il soit bien realiser

erystel
erystel
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:00:05

Iron-Apostle a le droit de critiquer cela de maniere negative, puisqu il a payé sa place. A partir de ce moment il emet un jugement entre ce qu il a lu et ce qu il a vu. Jugement que je ne partage pas, puisque je reviens egalement de la seance d aujourd hui, et pour ma part j ai passé un excellent moment, le film est noir à souhait, on commence à entrevoir une trame dramatique, propre au livre, et ce n en est que plus agreable.

A partir de la j entre dans des spoilers film-livre, donc prenez garde.

Sirius est sympathique, mais je le trouve assez loin de l image romantique qu on lui donne dans le livre de l ordre du phenix. Il n a pas la grandiloquence et le charme du tenebreux personnage. Lupin, tres sympathique, meme si je ne le voyais pas comme ca dans le roman.
Trelaawnay par contre est etrange, elle a une vision qui se verifie dans le film, et à ma connaissance n en a pas du tout dans le livre avant le cinquieme tome, où elle revele une vraie surprise à un instant precis. Elle reste une mystificatrice de premiere en temps normal.

Le point qui m a choqué je dirais que pour le non initié, cela vient de lupin, mais comment sait il que la carte du maraudeur s active de telle ou telle facon ? apres tout il n est dit nulle part dans le film, qu il s agit de l un des quatres createurs de cette fameuse carte ! et ca ca peut gener à la comprehension.

Fin des spoilers.

Quelle splendeur ce chateau, il m est apparu autrement que dans les precedents films, les scenes de transitions sont super reussies, il manque par contre la fin, où l on ne voit pas HP quitter le chateau pour retourner chez lui :( et je trouve la premiere scene pitoyable :( mais le reste est definitivement agreable.

Vivement la suite.

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:39:51

Dsl mé ça ne va pa finir après le 3, g lu dan un magasine kil y aurai un 4.5.6 en fait il y aura autan de film ke de livre donc ça n´est pas près d´être terminé....encore dsl :-)

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:41:52

Me suis trompé de topic dsl...
Je parlez à un mec ki déteste Harry Potter mé en ce ki me concerne j´adore surtout le 3...

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:07:23

Moi je suis pas encore allé le voir ( ça devrait pas tarder), mais je trouve dommage que Cho Chang ne soit pas dans le film. Il aurait été mieux de l´introduire dès ce tome pour montrer la réaction de Harry, que de le mettre dans le film 4, qui sera déjà bourré à bloque. Manquerait plus qu´il enlève la scène où Harry va demander à Cho de venir avec lui au bal, et il aura complétement zapper l´histoire Harry-Cho.

erystel
erystel
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:20:45

De toute facon cho n arrive que dans le tome 4.

debut spoilers

Si tu suis l ordre des livres, harry vieillit d un an à chaque livre, donc decouvre petit à petit les joies de la vie. Laisse lui le temsp d arriver aux premiers emois.

Pour ce qui est ds suites, il y aura effectivement 7 films au total, soit le nombre de livre.

Enfin pour ragnarock je suis d accord en tout point avec ce qu il dit, mais hormis la carte, les autres motifs ne sont pas utiles à la bonne comprehension du film. Effectivement on se moque de la cabane hurlante, et du cogneur, mais en meme temps ce sont des elements que l on connait, ou qui sont present dans la geographie des lieux. Donc si on ne s y attarde pas, ca laisse à la comprehension du film aucun soucis, seul le point noir reste le createur de la carte du maraudeur.

Par contre pour le loup garou, je suis d accord, tous les etres ne sont pas necessairement beaux fort intelligents riches, . .. bah chez les loups garous c est pareil, et lupin de son aspect humain croquignolet en est l exemple :)

Fin des spoilers

de toute facon ca reste un chouette film, et de surcroit ca laisse aux lecteurs les joies d en savoir plus, et aux non lecteurs la possibilité de lire le livre en voyant de nouvelles choses, c est pas si mal.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:27:41

Non, Cho arrive dans le tome 3, lors du macht de quiddicht Griffondor-Serdaigle !

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:33:47

Les films harry potters ne devaient pas s´arrêter à la coupe de feu?
Parceque harry potter aura 25 ans quand le tome 5 sortira au cinéma....

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:49:55

Daniel Radcliffe et les deux autres ont signé pour les 4 premiers films, et, en effet, pour le moment, on ne sait pas si le tome 5 sera tourné, mais en tout cas, il y a 80% de chance que le trio principal soit modifié : ils grandissent bien trop vite et leur apparence dans le 3ème film ressemble plus à celle du tome 4 ou 5.

Holios
Holios
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:44:52

Je viens de le voir et je trouve comme beaucoup ici , que le film a été trop court . D´accord les paysages sont magnifiques , les prises de vue et l´ambiance montrent bien qu´il y a eu un changement de réalisateur .

Spoiler
La scene de quidditch est trop courte , dans la logique on aurait du voir une deuxieme scene ou harry potter repousse les détraqueurs alors que c´était drago malefoy . De plus on n´insiste pas assez sur la grande amitié qu´unissaient lupin, sirius black , james potter et pettigrow , qui a poussé ces 3 derniers a devenir animagus .
Néanmoins c´est toujours une ambiance particuliere et qui est conforme aux livre et il se laisse voir avec facilité .

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
06 juin 2004 à 17:31:27

Et oui, trop de choses ont été enlevées.....et si on a pas lu le livre, bcp de questions restent sans réponses.....

Un autre détail important qui a été oublié: ce n´est même pas expliqué commet Sirius a fait pour s´évader d´Azkaban......
De plus le titre ets qd même " le prisonnier d´Azkaban", et dans le film y´a rien sur cette prison....

Holios
Holios
Niveau 10
06 juin 2004 à 17:34:43

Oui et Dumbledore est trop petit par rapport a ce que je m´imaginais :-p A un moment il est sur un livre pour se grandir :)

erystel
erystel
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:10:46

pour la scene de quidditch trop courte, sans doute, mais de toute facon on va en bouffer dans le tome 4 alors . .. ca fait repos comme ca.
sinon voici ce que j ai trouvé sur cho, mais y avait pas de photo :(

Monday, 10 May 2004
Unknown actress Katie Leung has beaten thousands of young oriental actresses to play the part of Harry Potter´s first girlfriend in Harry Potter And The Goblet Of Fire. Scottish-born Leung, 16, was picked from more than 4,000 applicants for the role of Cho Chang - the Chinese girl who wins the heart of the boy wizard. A movie insider says, " The film producers and author J K Rowling were keen to get a complete unknown for the part of Cho Chang and Katie´s absolutely perfect. She´s pretty, bright and one can see why Harry would have a crush on her. She has a glittering career ahead of her."

davidst
davidst
Niveau 6
06 juin 2004 à 18:16:48

moi je voulai juste dir ke pour les acteur moi je préfererai ke se soit les mm ki kontinue jusqua la fin car se denaturerai trop listoir si on voi plus les mm visage ( et pui mm si il on 25 a avec un bon makillage et les progrè actuel pour les trucage au ciné je sui sur ke sa doit etre pocible de les rajeunir)

S-onic
S-onic
Niveau 8
06 juin 2004 à 18:32:54

Le livre harry potter 3 fait 500pages et le film ne dure que 2h20 il doive supprimer bocoup de scene??

Keutof
Keutof
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:54:17

Pas mal, oui, c´est plus un resume qu´une adaptation de l´intrigue.

Harry Potter durera 4h, glups :ouch:
Enfin si le film est bon, tant mieux.

Et les acteurs vont changer, puisqu´ils seront majeurs alors qu´ils devront jouer des ados de 15 ans.

lucifer_007
lucifer_007
Niveau 5
06 juin 2004 à 20:11:39

Non le film ne dure pa 4 h, mais environ 2h30 ou kelke chose dan ce janre, je sais je sui allée le voir
A ce propos allez lz voir il est trop cool, avec les détrakeur et tout ! !!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment