CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SE7EN

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
28 janvier 2003 à 13:10:26

un film genial, c est un chef d oeuvre, a chaque fois que je le revois, c est toujours aussi excellent, comme c est David Fincher ca explique tout forcement!,...et vous,vous en pensez koi? vos impressions...

eyad007
eyad007
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:31:09

parait qu il y aura une suite, non?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
28 janvier 2003 à 19:23:03

je croit

Predtor
Predtor
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:24:05

oui y va avoir une suite . ..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 janvier 2003 à 14:41:27

oui une suite mais sans brad pitt,son personnage aura été interné a l asile.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 janvier 2003 à 14:45:47

et comme le personnage de Morgan Freeman était censé prendre sa retraite...je vois pas trop ce que ça va donner.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
30 janvier 2003 à 19:22:13

Ouais ça a l´air un peu naze tout ça.

padghost
padghost
Niveau 3
30 janvier 2003 à 19:34:36

il y a le noir qui reste en vie a la fin non ?

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
30 janvier 2003 à 19:43:06

pour Necronom_5 >>>>>>>>>> j´ai pas du tout le même avis que toi sur David Fincher, pour moi, c´est un mec qui ne sait pas finir ses films.
Je passerais sur Alien 3 dès le début c´est à chier enfin c´est mon choix comme dirait evelyne thomas.
Passons à Seven, alors j´adore ce film cependant la fin m´a beaucoup déçu, réfléchissez un peu si ce n´est déjà fait, morgan freeman part voir ce qui se trouve ds le paquet, brad pitt pointe son arme sur kevin spacey, jusque là tout le monde suit . ........ Morgan freeman découvre la tête de la femme de son co-équipier, il est tellement impressionné par ce qu´il vient de voir ( je rappelle que c´est un vieux flic qui en a déjà vu d´autres et qui ne bronche plus, en tous cas c´est comme ça qu´on nous le présente) qu´il crie à brad lache ton arme lache ton arme, ridicule.

Et puis pour le fana de Fincher que tu es, tu as du voir aussi le lentissime "the game" avec Michael Douglas malgré la lenteur du film, le suspens est plutôt bon mais la chute de fin et tellement pitoyable que le film passe carrément pour un nanard, de plus si tu suis bien la fin du film et cebrave michael qui va se suicider ( aprés avoir tué son frère) non pas tout droit comme le ferait un mec en perte de repert mais à gauche ( pourquoi diable à gauche ? ??, ah j´oubliais si je veux survivre à la fin et comprendre ce qui m´est arrivé je dois tombé à gauche) de plus personne ne peut survivre à une chute aussi grande même si c´est un gros ballon qui l´attends en bas et puis il s´écrase sur du verre avant.
Voilà désolé de t´avoir écoeuré.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
31 janvier 2003 à 08:50:12

Seven j´ai bcq aimé, en fait j´aime bien David Fincher en general, c´est un realisateur vachement interessant. Ya toujours un theme recurrent dans ses films, c la societe dans ce qu´elle est de pire et de plus absurde. Ses films sont des regard sombres et glauques sur le monde, la societe et sur les pires cotés de l´esprit humain. On peut le voir dans Alien 3, dans Seven et bien sur dans Fight Club...

fedo2, je pense que aussi solide et blindé qu´un gars peut etre, si il tombe sur la tete d´une femme qu´il cotoyait et appreciait bcq, qu´il voulait aider parce que il comprenait ce qu´elle ressentait, et le tt dans une jolie boite en carton, ya de quoi etre un peu choqué...Aussi je pense qu´il savait tres bien ce qu´etait entrein de raconter le meurtrier a Mills, car cela rentrait dans la finnissions de son oeuvre ( la colere) et ca ben il avait compris. C´est pour ca qu´il gueule a Mills de lacher son flingue. enfin c mon interpretation perso.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
31 janvier 2003 à 13:17:27

Je suis dak avec San

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
31 janvier 2003 à 14:39:42

je rejoins la coalition pro-fincher car je pense que parmi les nouveaux réalisateurs apparus dans les années 90, c´est un des meilleurs ( avec Shyamalan).
En plus je trouve ton argumentation assez discutable. Tu penses que ça aurait été plus crédible si Freeman avait sorti un truc du style "oh non, encore la tête d´une des mes amis dans une boite, pfffff, j´en ai déjà vu plein" puis il va voir Pitt et lui sors "c cool, rien de grave, c jamais que la tête de ta femme enceinte" et finalement Pitt dis "ah bon, c tout, j´ai eu peur d´un truc grave, en plus j´ai failli être papa, ça se fête, je vous paye une bière".

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
31 janvier 2003 à 14:44:58

arf sympa ta fin elle mériterait d´etre dans les bonus du dvd

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
31 janvier 2003 à 23:34:22

lol

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 février 2003 à 15:25:38

Je suis d´accord Alien était vraiment à chier.
Et je voit pas ce que tu trouves bizarre dans la fin de Seven.
Si il lui dit de lâcher le flingue c´est normal vu que le meurtrier est menotté.
Par contre j´ai pas trouvé que The Game était lent, il est bien réalisé et assez angoissant mais c´est vrai que la fin est vraiment un gros foutage de gueules.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
01 février 2003 à 18:38:45

Alien 3 : Faut que je le revois, mais je crois que c´est le moins bon opus de cette grande saga.
Se7en : Un thriller énorme.
The Game : Il tient bien la route, j´ai bien accroché.
Fight Club : Un des plus grands films de ces 10 dernières années !
Panic Room : Sympa, mais sans plus.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
01 février 2003 à 19:41:44

J´attendais justement qu´on me parle de la colère de Brad quand il tue Kevin Spacey. Le seul probléme c´est qu´il ne le tue pas de colère car quand tu tue de colère tu vide ton chargeur et tu attends pas deux plombes entre chaque coup. Essaye encore.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
01 février 2003 à 20:41:39

mmmh tout simplement parce que il etait devant un ultimatum, tirer ou pas tirer. D´un coté il veut pas parce que il sait ce que cela entraine comme consequences et son coequipier lui gueule de ne pas le faire, mais d´un autre il sait que le mec vient de buter sa femme, enceinte qui plus est. Donc il cede a la colere et tire ( ce que j´aurais fait aussi je pense) et une balle suffit pour qu´il se rende compte de ce qu´il a fait, tt simplement.

En fait le jeu des acteurs est vachement tournée sur la psychologie des persos, tu cernes bien l´alienation de Mills a ce moment par exemple.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 février 2003 à 02:08:30

l´Alien de Fincher est mon préferé, perso. Le personnage de Sigourney Weaver devient génial, il est plus subtil que ds les trois autres. C´est une nana fatiguée, blasée, sa vie se résume à fuir ou combattre un monstre phalique(*), ça en devient absurde. Quand elle croise Bishop, ce droid est la créature la plus humaine qu´elle ai vu depuis des lustres. Elle à envie de lui, mais elle va pas lui faire un dessin : «...ça fait longtemps que je voyage seule dans l´espace…» et hop au pieux !
les persos feminins de cette trempe, c´est rarissime dans ce genre de film.

la fin de Seven est terrible, elle m´a foutue un frisson comme rarement j´ai eu devant un film. Imaginez ce qu´a ressenti Freeman quand il à découvert ce qu´il y avait dans le carton ou ce qu´il s´est passé dans la tête de Pitt quand il à commencé à comprendre.

FightClub est génial parce qu´il pose une reflexion sur la violence physique que peut de gens osent poser. Est-ce que c´est mal d´utiliser la violence, les coups, alors que c´est une pulsion aussi naturelle que le sexe ? On est tous victime de la loi du + fort : la loi du + riche, du + influant, du + cultivé, du + nombreux... Pourquoi pas celle du + costaud ou du + habile au combat du rue ? pourquoi se retrouver en prison pour avoir casser la gueule à un mec qui à profité de sa supérioritée sociale pour vous faire du tord ? En quoi c´est moins légitime ?
J´ai en rien la carrure et la mentalitée de Pitt dans le film mais je sais que c´est le mec qu´on à tous eu envi d´etre au moins un fois, à un moment...

( *) j´avait fait un jour remarquer à des camarades d´école d´art graphique que l´Alien avait tout à fait la forme d´une verge en érection ( avec le gland décaloté et tout) et on m´a traité d´obsedé. Mais + tard, un jour je suis tombé sur un article où le déssinateur qui à créé l´alien expliquait - croquis à l´appui- qu´il avait travaillé à partir de l´organe génital masculin, que c´était Freudien, ect... alors hein...

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
02 février 2003 à 10:54:48

Le probléme "Hannya-San", c´est qu´il ne tue pas de colère, il respire un moment avant de tirer, repasse toi la scéne mais toi ds la peau du flic tu verras que si tu tires de colère, tu ne feras jamais comme ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment