CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SE7EN

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
02 février 2003 à 13:59:33

Ouai fin comme je disais c´est pas mal subjectif, ca depend de notre interpretation perso. si toi tu trouves plus realiste de vider un chargeur sur le corps d´un gars quand t´as bien la haine, moi je penses au contraire que la reaction de Mills decrit fort bien le sentiment qu´il eprouve a ce moment, il est completement perdu. En fait ptetre que dans un autre contexte il lui aurait vider son chargeur dans le corps...

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
02 février 2003 à 15:00:10

Bien sur que cela dépend de notre interprétation mais revoie la scéne, j´ai travaillé ds un vidéoclub pendant la sortie en location, on a repassé la scéne des milliers de fois, c´est trés clair. Je tire, je tire pas, je tire, je tire pas encore une fois puis le flic souffle et tire une fois ( pas colère) fait un pas et tire de nouveau ( colère). Donc, si tu comprends comme cela, le tueur n´a pas accompli les 7 péchés capitaux donc le héros n´a perdu . .............(euh si sa femme et la raison peut être)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 février 2003 à 18:31:11

Fedo, je crois que tu assimile un peu trop la colère à l´énervement.
Au contraire, dans la scène finale, Pitt prend sont temps pour laisser la colère l´envahir et dépasser ses obligations de flic ou la simple morale qui l´empêcherait de tuer. Je trouve ça beaucoup plus symbolique de prendre son temps pour bien réfléchir si on tue un mec plutôt que de vider son chargeur sur un coup de tête et se demander après si on a bien fait.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 février 2003 à 19:00:21

oui je suis d´accord. Le perso de Pitt à du faire un court mais violent combat interieur pour décider de ce qu´il allait regretter le plus ou pas. Il entendait les conseils de Freeman mais il à surement décidé que sa vie etait foutue de toute façon, alors sa carrière de flic n´a plus eu d´importance et il à flingué le mec. Et c´est là que Spacey à ´gagné´ puisqu´il à obtenu un nouveau crime et un nouveau péché capital : la vengeance.

ça fini pô bien, quoi...

battletoads
battletoads
Niveau 9
03 février 2003 à 04:34:50

En se repassant bien la scène de fin de "the game" on voit bien qu´il y a 2 "ascenseur" sur les cotés droit et gauche et on peut donc en conclure que le seul endroit par lequel Douglas pouvait sauter avait donc été prédéfinis par ceux qui les concepteurs du "jeu" .
En ce qui concerne la chute, il faudrait poser la kestion a un vrai cascadeur mais je pense que ca doit etre jouable.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
03 février 2003 à 13:15:25

Moi j´ai trouvé "The game" génial.Le film par dans tous les sens et on a l´impression d´être devant le film de l´année puis qd arrive la fin on se rends compte qu´on a soi même été victime d´un jeu.En fait le réalisateur joue avec nous tout au long du film et si certain sont déçu c´est parce qu´il se rendent compte qu´ils se sont fait avoir comme Michael.Fincher a dérangé pas mal de personnes qui croyaient à une fin dramatique et haute en couleurs ( bien qu´elle le soit dans un certain sens) en concluant avec une scène un peu ridicule.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
03 février 2003 à 19:30:57

mcbacri Posté le 02 février 2003 à 18:31:11
Fedo, je crois que tu assimile un peu trop la colère à l´énervement.
Au contraire, dans la scène finale, Pitt prend sont temps pour laisser la colère l´envahir et dépasser ses obligations de flic ou la simple morale qui l´empêcherait de tuer. Je trouve ça beaucoup plus symbolique de prendre son temps pour bien réfléchir si on tue un mec plutôt que de vider son chargeur sur un coup de tête et se demander après si on a bien fait.

FatPinkPig Posté le 02 février 2003 à 19:00:21
oui je suis d´accord. Le perso de Pitt à du faire un court mais violent combat interieur pour décider de ce qu´il allait regretter le plus ou pas. Il entendait les conseils de Freeman mais il à surement décidé que sa vie etait foutue de toute façon, alors sa carrière de flic n´a plus eu d´importance et il à flingué le mec. Et c´est là que Spacey à ´gagné´ puisqu´il à obtenu un nouveau crime et un nouveau péché capital : la vengeance.

MDR, franchement un mec qui réfléchis ne peut pas être en colère, la colère, c´est instinctif, putain vous êtes jamais en colère ou quoi, on ne réfléchis pas, ridicule.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
03 février 2003 à 19:32:55

Le problème de The Game c´est que la scène n´a absolument rien de crédible. Et c´est dommage surtout par rapport au reste du film.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
02 février 2005 à 18:39:06

C´est clair si il avait sauté de l´immeuble à un autre endroit que là où il avait sauté ? que ce serait t-il passé ? si il avait tiré dans la tête de son frère ? comment son frère a fait pour ( pendant la chute) descendre rapidement et le rejoindre en bas ? plein d´incohérences ^^

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
02 février 2005 à 18:48:15

fedo2
Posté le 02 février 2003 à 15:00:10
Bien sur que cela dépend de notre interprétation mais revoie la scéne, j´ai travaillé ds un vidéoclub pendant la sortie en location, on a repassé la scéne des milliers de fois, c´est trés clair. Je tire, je tire pas, je tire, je tire pas encore une fois puis le flic souffle et tire une fois ( pas colère) fait un pas et tire de nouveau ( colère). Donc, si tu comprends comme cela, le tueur n´a pas accompli les 7 péchés capitaux donc le héros n´a perdu . . ............(euh si sa femme et la raison peut être)

Les deux peches capitaux non utiliser par le tueur pour ses crimes c´est la vengeance et la colere.

Ne me dit pas que si on tue quelqu´un que t´aime tu vas pas etre en colere ?
Et puis la vengeance ne me dit pas que c´est pas clair, le policier il se venge en le tuant..

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 février 2005 à 19:28:10

Non, la vengeance n´est pas un péché capital.
Il y avait la colère dont a été victime le flic mais aussi l´envie dont a été victime John Doe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 février 2005 à 20:07:44

La rumeur dit que la suite sortira,le personnage de Pitt est interné et Freeman enquêtera sur une nouvelle affaire.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
03 février 2005 à 20:04:24

Ce serait nul, Pitt était bien dans le rôle

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
04 février 2005 à 00:13:34

FatPinkPig j´ai lu ta cv...( les " ..." c´est pour le suspens pcq ce que je vien de dire n´est pas trop dans le genre exeptionel^^) oui donc ta citation ( ?) sur les morts et les vivants c´est de l´ironie? pcq je pense exactement le contraire. Nul n´est prophète en son pays.

Dsl si ça a rien a voir avec Seven.
En tous cas ce film est génial on se demande ce qui va bien pouvoir se passer et quel truc atroce va illustrer le prochain pêcher.
Y en a pas bcp des thrillers comme ça. Les rivières pourpres 1 peut être?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 janvier 2006 à 16:33:26

Acheté en DVD à Carrefour pour 3 euros :ok:

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
07 janvier 2006 à 17:00:58

C´est violent comme film ?
J´ai envie de le voir mais j´aime pas trop le gore

-essien2b-
-essien2b-
Niveau 8
07 janvier 2006 à 19:45:48

Non je trouve pas qu´il soit très gore.

comeback
comeback
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:00:43

je l´ai trouvé sympa mais a voir une fois...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:14:34

Il est quand même assez violent psychologiquement (quand tu imagines les meurtres, par exemple), mais si tu es habitué, ça passe :ok:

A toi de voir tes limites, mais je pense qu´il est regardable :-)))

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:21:16

Oui regardable, pas du tout gore, mais c´est sur le plan psychologique qu´il peut choquer^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment