CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur film de gangsters

bijan
bijan
Niveau 1
16 décembre 2002 à 19:13:03

Moi , j´ai aimé Heat et les autres avec De Niro

RZA
RZA
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:30:29

"les affranchis" de scorcese avec de niro et joe pesci

pffffffffffffff
pffffffffffffff
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:31:46

Oui c´est ce que j´allais dire , les affranchis..

La trilogie du parrain aussi evidemment

RZA
RZA
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:34:48

sinon y´a "donnie brascoe" avec johnny depp et al pacino qui demonte pas mal aussi
sans oublier Le grand "Scarface"

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:39:24

casino est pas mal...

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:40:40

le clan des siciliens

RZA
RZA
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:42:15

j´ai pas vu casino je voudrais bien le voir surtout que je suis fan de de niro

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
07 mars 2003 à 13:44:11

un coffret dvd collector arrive, sa sera le moment...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
07 mars 2003 à 15:31:22

J´avait trop envie de pioncer devant Heat.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2003 à 17:44:26

Quelqu´un peut m´expliquer où est l´inventivité de Scorsese dans "Les affranchis"?Je l´ai vu et ni adoré ni détesté,mais je vois pas pourquoi on dit qu´il est si bien.
Sinon,est-ce qu´on peut dire que "Les incorruptibles"est un film de gangsters?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:22:14

Ouais les incorruptibles mais je l´ai toruvé sympathique mais sans plus ce film. EN fait brian de Palma est genial pour le suspens mais tres ennuyeux pour le "sentimental". Alors les incorruptibles(film de commande:Ceci explique cela...) c´est un film sympa mais bon Kevin Cosner est un acteur tres lourd et a part qqes scenes avec le gangster avec du bon suspens le reste est assez vide question realisation.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:25:45

Sinon Le parrain, les films de scorsese(les affranchis, Casino, taxi driver, mean streets), donnie brasco ou encore les sentiers de la perdition et the usual suspects...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:31:31

acidtruc>
Mate l´impasse avant de dire que dePalma est mauvais pour le sentimental. D´ailleurs, c´est aussi un excellent film de gagnsters.
Un film de commande peut-être un chef d´oeuvre. Les Parrain étaient des films de commande.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:45:51

Tu trouves? Moi je trouve que c´est un film un peu "niais" ( meme si j´ai quand meme trouvé qu´il etait sympathique) les gentils qui battent les mechants, tous les personnages sont stereotypes ( il suffit de voir l´acteur qui joue le bras droit d´Al Capone). Je reprocherais surtout le choix de Kevin Cosner et une realisation qui parait pas toujours tres personnelle. Mais je trouve qu´il y a d´excellentes scenes de suspens(nottament quand Sean connery se fait tuer ou dans la gare).

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:02:41

je ne parlais pas de Les incorruptibles en particulier.

mais bon, moi, j´ai bien aimé ce film. Et j´aime beaucoup Kevin Costner.

battletoads
battletoads
Niveau 9
07 mars 2003 à 19:27:10

"Quelqu´un peut m´expliquer où est l´inventivité de Scorsese dans "Les affranchis"?Je l´ai vu et ni adoré ni détesté,mais je vois pas pourquoi on dit qu´il est si bien".

Un mise en scène virtuose, un joe pesci monstrueux ( oscar du meilleur 2nd role), des plans séquences hallucinants, une peinture réalite des italo-américains, des moments cultes...
Bref ce film est des un des films de gangters les plus aboutis, une référence absolu qui a défaut de surpasser les parrains et autres scarface, les complémente.
Sinon l´un des meilleurs films de gangsters est "il était une fois en amérique " avec un deniro en tres grande forme et un james wood hallucinant. A quand le dvd ?

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
07 mars 2003 à 20:32:53

Salut, dans le MÊME GENRE, il y a:

- Un après - midi de chien ( inspiré d´une histoire vraie de vol de banque du réalisateur:Sidney Lumet avec Al Pacino)

- Reservoir Dogs ( De et avec: Quentin Tarantino)

- L´affaire Thomas Crown ( la version 68 avec Steve McQueen et la nouvelle avec Pierce Brossnam)

- Le Guet Apens ( la version 72 avec Steve McQueen et la 94 avec Kim Basinger)

- Bonnie et Clyde ( avec Warren Beatty)

- Les pirates du métro ( avec Walter Matthau)

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
07 mars 2003 à 20:41:11

Heat moi aussi ça m´a fait pioncer, mais vraiment!

RZA
RZA
Niveau 10
08 mars 2003 à 11:32:39

tout a fait d´accord pour USUAL SUSPECTS ( mon film préféré) et Reservoir Dogs qui dechire bien

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 mars 2003 à 12:44:29

pour moi c´est reservoir dogs et HEAT

Non pas que je n´aime pas les affranchis et le parrain, qui sont tout deux des chefs d´oeuvre, mais pour moi il ne rentrent pas dans la catégorie de film de gangster....mais dans film sur la mafia, ce qui est à mon gout un poil différent...

see ya!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment