CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur film de gangsters

battletoads
battletoads
Niveau 9
08 mars 2003 à 17:51:54

hum...pour "le parrain" il rentre effectivement plus dans la catégorie "mafia" mais pour "les affranchis" je suis moins d´accord, vu que justement ce sont des "affranchis", ils ne sont pas italiens ou a moitié donc ils ne peuvent pas faire partis d´une famille, ils restent donc des gangsters.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 mars 2003 à 18:00:14

Dire que la mafia c´est pas des gangsters c´est prouver que le cinema a une mauvaise influence sur la jeunesse : p
Non plus serieusement la mafia ce sont des gangsters, c´est pas different, ca se donne une bonne conscience, un style propre mais le fond est le meme...
Et les affranchis sont bien des Mafiosos, il ne rentre pas dans la hierarchie de familles mais ils font parfaitement partis de la mafia.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
09 mars 2003 à 16:28:50

Usual Suspects est pas vraiment un film de gangster c´est surtout un polar.
L´impasse est un des films les plus ennuyeux et les plus inintéressants que j´ai vu. Et je vois pas du tout de côté sentimental la dedans. C´est fade, il n´y a aucun sentiment.
J´ai vraiment été bluffé par la réalisation des Incorruptibles, ce film me donne vraiment envie de dire que De Palma est un très bon réalisateur, il s´est excellement bien rattrapé par rapport à l´Impasse.
Sinon Mafia Blues aussi est un très bon film de gangsters dans un registre beaucoup plus détendu.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 mars 2003 à 16:42:18

hé hé...

tu es trop jeune pour apprécier l´Impasse alors évite de juger négativement de Palma sur ce qui est un de ses tout meilleur films stp.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
09 mars 2003 à 16:47:58

Désolé mon vieux mais c´est pas de cette façon que tu arriveras à m´empêcher de m´exprimer et de penser différemment de toi.
Dans ce pays il y a quelque chose qui s´appelle la liberté d´expression et si t´as envie que j´arrête de dire du mal des films que tu aimes il te reste plus qu´à la supprimer.
Et qu´est ce qui te permet de dire que je suis trop immature pour pouvoir juger objectivement l´Impasse?
Arrêtes de la péter en te prenant pour ce que tu n´es pas.

battletoads
battletoads
Niveau 9
09 mars 2003 à 17:09:28

Ce que voulais dire evilcid je pense c´est que l´impasse est considéré comme LE chef d´oeuvre de De Palma ( avec scarface bien sur ) et c´est toujours étonnant de voir des personnes qui par exemple préfère des films commerciaux comme "les incorruptibles " a "l´impasse" ( qui cela dit en passant a réalisé un vrai bide a sa sortie).
La réalisation de ce film est une des plus aboutie de mr De Palma, Al pacino campe un personnage innoubliable, sean penn est monstueux...
Enfin je pense qu´apprécier un réalisteur comme biran de palma et ne pas aimer l´impasse et purement et simplement incompatible.

Alekss
Alekss
Niveau 10
09 mars 2003 à 17:47:47

"Dire que la mafia c´est pas des gangsters c´est prouver que le cinema a une mauvaise influence sur la jeunesse :  p
Non plus serieusement la mafia ce sont des gangsters, c´est pas different, ca se donne une bonne conscience, un style propre mais le fond est le meme... "

Tu as mal compris mon propos, bine sur que la mafia c´est comme les truands,mais ce que je voulais dire, c´est qu´AU CINEMA, pour moi, je vois deux genre différents...

Dans la mafia y a toujours une hiérarchie, des italiens, un code d´honneur, on a souvent droit à la peinture d´un MILIEU, d´un STYLE DE VIE... ca prend souvent une tournure plus documentaire...on nous explique des fonctionnement et tout....

Dans les films que JE qualifie de gangster, on a de simple truand, des beaux gunfight, des enlèvement ou hold up, de l´arnaque, et des persos qui se foutent totalement d´un quelquconque code, ou famille, des perso totalement égoiste,mais proche de leur partenaire, y a souvent une équipe de gangster qui bosse ensemble...

J´sais pas... moi j´vois deux genre difféents, vraiment... qui pourrait être symbolisés par...d´un côté la trilogie des parrains, les affranchis, casino ,

Et l´autre apr des films tels que: Destination GRACELAND, reservoir dogs, la dernière cavale, ou encore Juda´s kiss...

En tout cas c´est mon avis...

SEe ya!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 mars 2003 à 18:00:59

hé hé hé hé olaf!

Ton opinion sur ce film, je m´en contrefous!
de toute façon, je sais que tu as des goûts de chiottes à part pour certains films comme les Leone.

Simplement, entre dire "j´aime pas ce film" et "ce film est inintéressant et fade" sans doner d´arguments, il y a un monde mec.
Alors si tu veux jouer au mec original qui a pas les mêmes références que les autres, essaie d´argumenter. ca t´évitera de passer pour un con. je suis ouvert au débat.
Et honnêtement, je crois que tu es mal barré parce que l´Impasse est sûrement un des 10 meilleurs films des années 90. Acteurs monstrueux, héros magnfique, intrigue haletante...
tu es mal barré mais essaie toujours, ça m´amuse.

battletoads
battletoads
Niveau 9
09 mars 2003 à 18:14:56

Moi ce qui me fait grave chiez dans les films de gangsters, c´est que les juifs ont toujours le mauvais rôle , le rôle du salaud. Prenez par exemple Hector dans "Scarface", Sean Penn dans "L´impasse", Roth dans "Le Parrain 2". Les seul rôle "respectable" jusqu´a present etait ceux de Sam Ace dans "casino" et de noodles dans le fabuleux "il était une fois en Amérique".
Les réalisteurs italiens serait anti-sémites ? ( joke)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 mars 2003 à 18:17:47

Hector?

c pas plutot Mel bernstein?

battletoads
battletoads
Niveau 9
09 mars 2003 à 18:37:19

Autant pour moi c´est pas du tout hector le mec s´appelle Frank Lopez, le patron de "Lopez Motors", celui qui offre son 1er job a tony et qui par la suite le trahi et le suppli de ne pas le tuer.
Mel brestein ca doit etre le flic rippoux si mes soubenirs sont bons.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 mars 2003 à 19:01:09

ouais

Predtor
Predtor
Niveau 10
09 mars 2003 à 19:17:09

moi j´aime bien

Carlito´s way
Reservoir Dogs
Godfather Trilogy

bah pour les commentaire je les metterais plus tard

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 mars 2003 à 19:49:55

Battle > tout simplement parce que les films sur la mafia presentent le point de vue des Italiens.
Les Italient de la mafia des annees 30 etant racîst les noir et les juifs sont toujours les "mechants" mais bon comme je l´ai dis plus haut tous ces gangsters sont aussi mechants les uns que les autres. Roth est un cônar mais Michael qui tue son frere c sympathique? : )

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
11 mars 2003 à 21:07:16

Ce que t´as du mal à accpter c´est que je te contredise.
Tu crois peut-être que parce que tu es plus vieux que moi tu es dons plus mature mais laisse moi te dire une chose.
Si tu avais un tant soi peu de mutarité il y a une chose que tu aurais compris il y a déjà bien longtemps; c´est que chacun à ses goûts, l´humanité est comme ça depuis la nuit des temps et ce n´est pas toi qui changera ça, il y aura toujours des gens autour de toi qui penseront différement que toi et ce n´est pas en leur disant qu´ils sont trop jeunes pour pouvoir juger un film que tu changeras leur opinion ni que tu leur feras penser que tu as raison et pas eux.
Qu´est ce qui te dérange tant dans le fait que j´ai détesté l´Impasse?
Tu dis être ouvert au débat mais tu ne pourras pas nier que tu passes quand même ton temps à insulter d´abord avant d´ouvrir ce débat.
Alors oui je suis plus jeune que toi et c´est pour ça que tu me méprises?
Si tu as raison et que j´ai tort et si tu es mature et que je suis immature alors pourquoi est ce que tu me réponds comme ça au lieu d´argumenter calmement comme quelqu´un de civilisé.
Ce n´est pas en me traitant comme tu me traites que tu me feras changer d´avis.
Tu n´empêcheras jamais personne de penser différement et tu ne m´emêcheras jamais d´avoir des goûts différent des tiens.
Si tu as le droit de dire du bien de l´Impasse alors pourquoi est ce que je ne devrais pas avoir le droit d´en dire du mal?
Si mes arguments sont infondés tu arriveras à le prouver facilement alors pourquoi est ce que tu t´emportes autant contre moi?
Je ne suis pas sûr que tu accepterais que je te traites comme ça, ni que les autres te traites comme ça alors évites de faire au autres ce que tu n´aimerait pas qu´on te fasse à toi même.

Cela dit question intolérancecet immaturté je crois qu´on a rien à s´envier l´un l´autre.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 mars 2003 à 21:18:21

arrête ton baratin.

je t´ai déja dit que je ne te reprochais pas de ne pas apprécier l´impasse.

ce que je te reproche, c´est de dire que "c´est fade et inintéressant" sans argument valable voilà.

tu aurais dit "je n´ai pas apprcécié ce film", je n´aurais rien eu à dire.

ce qui m´énerve chez toi, c´est ta propension à descendre tout ce qui ne t´a pas plus à l´aide d´arguments douteux. y compris les chefs d´oeuvre.

ensuite, mes vannes sur ton goût de chiottes ou autre, ça s´appelle de l´humour. un peu comme quand tu dis que tel réalisateur est une merde alors que tu as n´as pas vu ia moitié de sa filmo, hein...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 mars 2003 à 21:27:25

et en toute franchise, revoie revoie L´impasse dans qqes années et après avoir vu quelques classiques et on en reparlera.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
11 mars 2003 à 21:38:00

Quand je dit qu´un réalisateur est une merde c´est parce que j´ai déjà vu quelques filsm de lui et que ces films m´ont soit donné envie de dormir ou alors j´ai remarqué que n´importe quel bon réalisateur aurait su en faire quelque chose d´intéressant.
Et c´est quoi ton problème avec moi?
J´ai trouvé que l´Impasse manquait de suspense, j´ai absolument pas réussi à m´identifier à Al pacino et j´ai pas non plus réussi à me plonger dans l´histoire.
Et si l´Impasse a fait un bide en salle ça veut peut-être dire que c´est pas un si grand chef d´oeuvre que ça, à moins que tous les types qui sont allés le voir aient été tous comme moi, trop jeunes pour pouvoir juger et appréciés alors que s´il avaient été aussi intellignets que toi ils auraient tout de suite compris et savouré. C´est ça?

Je sais bien que j´ai des grands défauts particulièrement stupides mais contrairemebnt à toi je suis capable d´accepter le fait que je les ai et j´arrive également à accpepter la critique de ta part mais je voit que ce n´est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 mars 2003 à 16:55:16

$ au box office ne rime que rarement avec chef d´oeuvre...

->> MAGNOLIA? ca a pas trop cartonné au box-office....

zburb
zburb
Niveau 6
13 mars 2003 à 18:22:46

en tout cas grace aux incorruptible j´ais découvert un truc.
je me suis toujours demandé pourquois on voyer un clochard avec son cadie monté les marche au festival de cane dans la cité de la peur. c´est en faite une parodie de la celebre scene dans les escalier du metro avec la poussette dans les incorruptible ! !!...!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment