Salut , DEATH_TV.
En fait , je sais qu´il s´agit de 2 films sortis pour le premier au début des années 80 et la suite 2 ou 3 ans plus tard.
Dans le premier , tu vois une bande de jeunes aller au ciné voir un film d´horreur. Dans ce film , une bande de jeune se retrouve dans une zone industrielle à l´abandon et recherchent une espèce de monstre de légende. L´un 2 découvre une griffe et décide de la récupérer mais il se coupe et contamine ses amis. Ensuite , je ne sais plus comment (un orage ? ), mais des zombis font irruption dans la salle et s´attaque aux spectateurs. Ces derniers sont bloqués dans le cinéma et meurent un par un. C´est tout ce que je me rappelle du premier.
La suite se déroule dans un immeuble d´une trentaine d´étages où les monstres font irruption je ne sais plus comment et s´attaque aux locataires. J´ai de vagues souvenirs comme les cages d´escaliers sombres où on entend les monstres gravir les étages et une scène où une bande de culturistes se barricade dans un parking sous-terrain et bloque les issus avec des voitures. Si je ne me trompe pas , les deux survivants sont une femme enceinte et son copain qui se réfugient dans une espèce de plateau de TV et le gars léectrocute les zombis qui les attaquent.
C´est tout ce dont je me souviens car je devais avoir 10 ans en gros quand je les ai vu et j´en ai 20 aujourd´hui...
Si ça te dis qqe chose , fais moi signe !
Et tant que j´y suis , dans le registre gore , personne n´a parlé des films avec les sangsues qui pondent des oeufs dans leurs victimes qui se font dévorer de l´interieur ! Il y´en avait 2 ou 3 dans ce genre et le premier s´appelait tout simplement "Sangsue".
Voila , A+.