CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée des 12 singes ?

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
15 février 2006 à 23:40:48

:up:

Sivouplé j´aimerais comprendre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 14:13:32

Les scientifiques ont bien reçu l´appel de Cole disant que l´armée des 12 singes n´étaient pas responsables de la diffusion du virus, puisque l´on voit son ancien amis de prison apparaitre juste apres en disant "dommage qu´ils n´ont pas reçu ce méssage un peu plus tot"

mais comme tu l´a dit: "Les scientifiques ont recu le message de la fille avant que le coup de fil soit passé", (ils lui on meme fait écouter le message)

maintenant pour répondre à ta question:
Pourquoi n´ont ils pas intercepté de la même manière l´appel de Cole ?

on ne le saurra jamais puisque il sagit ici d´un bug dans le scénario (plus ou moins involontaire pour nous amener à la fin de l´histoire)
je l´ai déjà dit, mais tres peu de scénariste qui s´attaque au voyage dans le temps n´en ressorte indeme,
meme retour vers le future est gonflé de bug (je dirais que le mieux fait à ce niveau là est l´effet pappillon, bien qu´il comporte lui meme 2 à 3 bug)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 14:17:52
fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
16 février 2006 à 14:19:32

:merci: de ta réponse :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:06:59

Excellent film!

Pinaise,dire que je l´avais en DVD depuis mai 2005,et que jamais je n´ai daigné le regarder...faut dire que mes précédentes rencontres avec monsieur Gilliam ne s´étaient pas hyper bien déroulées.Toujours charmé par ses appels du pied et ses belles paroles("regarde leprodiss,regarde les synopsis de mes films")je fus toujours déçu par ses réalisations trop foutraques.Ainsi,"Fisher King","Bandits Bandits"et "Brazil"ne me plurent guère.
Et pourtant,jamais de préjugés il ne faut avoir.La preuve en est ce "12 Monkeys",dont l´univers est génial!

De plus,les acteurs sont tout bonnement parfaits(put...Brad Pitt est excellent en mec déjanté)...de l´humour,du suspense,une inventivité visuelle et des plans somptueux,ça fait donc un grand film!

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:59:04

http://www.dailymotion.com/Skunk187/video/1616318

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:31:49

pour info ce film (génial) est un remake d´un OVNI made in france, intitulé "la jetée", lui-même inspiré du roman éponyme

la jetée, c´est vraiment ne bizarerie, une espèce de séance diapo d´une demi-heure avec simplement une voix-off qui nous raconte l´histoire de cet homme perdu entre sa schizophrénie et le bon vieux paradoxe du voyage dans le temps (cf. retour vers le futur :) )

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:33:25

je l´avais enregistré à l´époque où il passait sur canal, mission : retrouver la VHS
tu penses quoi de la vidéo ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:40:46

La Jetée c´est assez excellent, comme ça vient d´être dit c´est un moyen-métrage (ou un court c´est comme on veut) en noir et blanc, intégralement composé de photos. Mais on a la sensation de voir un film, pas un simple diaporama car le son donne le mouvement. C´est expériemental et beau je trouve.

C´est malheuresement le seul truc que j´ai vu de lui, avec son documentaire A.K. sur Kurosawa. Y´en a un autre sur Tarkovski je croit et ça doit être passionant.

... Reste que je préfère 12 Monkeys de Giliam!

BigDams
BigDams
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:55:08

cette vidéo me donne une folle envie de revoir ce film héhé

je regrette de connaitre déja l´histoire, il nous faudrait un bouton "reset" dans notre mémoire, histoire d´effacer quelques_uns de nos souvenirs^^

je pense que bruce willis, dans ce film, doit être assez d´accord lol

neimad109
neimad109
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:29:16

ce soir sur tmc à ne pas louper

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:55:58

Je viens de le voir, excellent. :content:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:56:33
  • Sur TMC (Désolé pour le double post :honte: ) .
Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:59:34

Ouais suivi de La Momie ! ^^

Désolé pour le HS. :honte:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:02:39

Je l´avais jamais vu c´est vraiment un super film mais ca te blaze ^^

Sinon a propos du "paradoxe" evoqué avec les deux appels

Spoiler

Je pense que ce film ce concentre uniquement sur l´action de bruce Willis, ont assiste a un paradoxe temporel (enfin j´veux dire la chose recomence sans cesse)
Le film commence par la mort de deux personnes inconues vue par un enfant (dont on se doute de qui il est) et peu a peu on se rends a l´évidence qu´il voit sa propre mort.

Allors pour l´appel et la question "Pourquoi n´ont ils pas intercepté de la même manière l´appel de Cole ? " hé bien je pense qu´ils n´avaient tout simplement pas recu le message a cet instant précis

Car je pense que le voyage temporel c´est l´égalisation du présent partout vous me suivez :fou: Bref Bruce n´etait pas encore reparti...

merde j´suis con il a recu le message avant...

heu...

PEUT ETRE QUE ! Ce message est le fruit de la première rencontre entre bruce et la femme (parce que le bruce Jeune a déja vu le vieux mourrir devant lui et ct peut etre juste la première fois)

donc le deuxieme bruce a entendu le message de la fille
et donc le message que bruce lance a l´aéroport serat peut etre compris par le troisieme bruce (comme on dit la troisième c´est la bonne^^) et la le virus serat stopé :content:

voila

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:11:34

et sinon d´ailleur c´est qui donc le grand méchant a la fin ?

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:15:40

:spoiler:

Le méchant c´est le grand blond qui balance le virus
Sinon j´ai pas tout compris ton poste, mais le bruce petit ne sait pas qu´il se voit mourir.
Je pense que c´est un éternel recommencement pour bruce. Vui qu´il n´a pas consience de s´être vu mourir.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:20:50

Faudrait que je revois le debut du film avec les flash (genre est ce que bruce willis pointait son arme ou juste il essayait de fuire la police)

Parce que Ma théorique sur la question ct :

1ere version de Bruce > la fille envoie le message > Il meurt a l´aéroport

2ème version de Bruce (la notre)> Il est au courant du message > Il envoie son message depuis l´aéroport > Il meurt

Possible 3ème version de Bruce > Il est au courant des deux messages > Il but le mec a l´aéroport ^^

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:21:46

sinon ouais c´est le grand blond mais je vois pas qui c´est et je comprends pas pkoi la fille réagi quand elle voit la photo du chercheur sur le journal

neimad109
neimad109
Niveau 10
30 octobre 2007 à 11:11:45

en fait le grand blond c´était l´assistant du chercheur

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation