CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'effet papillon

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:42:18

Le film exploite de toute façon très mal cette théorie.

Belldandy_chan
Belldandy_chan
Niveau 8
02 novembre 2005 à 01:13:20

Bonsoir tout le monde ^^
Voilà je viens de regarder ce film et je voudrais juste savoir si quelqu´un l´avit vu afin d´en parler un petit peu :hap: savoir ce que vous en pensez ou autre ^^

Voilà juste pour dire que j´ai beaucoup aimé, même si il est assez étrange et dur quelque fois.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 novembre 2005 à 01:16:49

Moi, j´ai bien aimé. :)

Vraiment intéressant, accrocheur...J´ai bien aimé l´idée. :)

ApopiS
ApopiS
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:48:25

Moi perso, j´ai adoré, c´est un de mes films préféré!
Le scénario est original, les acteurs formidables, etc... Génialissime :ok:

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:46:41

yugi27 >> T´as du t´inspirer d´une nouvelle pour l´histoire de "Dolphy"... Faudrait que je retrouve le nom...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2005 à 15:16:37

ApopiS , tout à fait d´accord avec toi,
à part ça, les voyages dans le temps pose toujours problèmes pour les scénaristes ou les réalisateurs dans un film niveaux concordances et crédibilités, mais l´effet pappillon est justement le plus crédible à mes yeux, il ne doit y avoir que 1 ou 2 défault:

le premier:
Evan à plusieurs blackout dans sa jeunesse qui le conduit à une première réalité futur, on découvre que chacun de ses blackout n´ont dans un premier temps pas été corrigé par son soi-futur sauf 1, celui de sa recontre avec son père, dans sa jeunesse son père éssaie de l´étrangler (on découvrira par la suite pourquoi) mais à ce stade du film son père n´aurrait jamais dut l´étrangler puisque evan n´a pas encore traversé le temps et donc n´a pas put effrayer son père...

le deuxième:
Toujours au début du film, on aperçoit le jeune évan avec un couteau et là c´est toujours le meme problème, n´ayant pas encore traversé le temps, il n´aurrait pas dut avoir ce couteau entre les mains...

le troisième:
le déssin que évan rend à sa maitresse, toujours le meme problème, à ce stade il n´aurrait pas dut traversé le temps pour rendre un tel déssin...

A part ses 3 blackout, tout les autres respectent le scénario du film, certains d´entre vous me diront peut-etre que j´ai tord en me disant que le scénario du film respecte la continuité du temps, mais dans ce cas hypothétique, à ce moment là se sera tout les autres blackout qui ne respecteront plus le scénario :fou:

A part ça, et comme je l´ai déjà dit, c´est un tres tres bon film, en tout cas c´est celui qui respecte le plus l´histoire des voyages dans le temps :ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:39:05

une bombe ce film, j´en ai pas fermé l´œil !!

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:36:32

de même

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:53:36

Oui je l´avais vu quand il était passer sur canal + et j´ai adoré ce film :ouch: Vraiment excellent^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:29:45

je vais me le repasser une seconde fois je crois, rien que pour revoir ce dingue de Tommy dans ses œuvres. C´est surtout les persos et leurs histoires qui m´ont marqués, plus que l´intrigue (géniale) elle-même…

Keioz
Keioz
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:40:21

Grand film! Directement ds mon Top 20 en tt cas. Je m´attendais pas à prendre une telle claque.

Je dois aussi dire que j´ai préféré la fin alternative, mm si elle m´a bcp choqué. Je m´attendais pas vraiment à une telle fin, et c´est ça qui fait que j´oublierais pas de sitot ce film.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:32:29

Ce film est génial :oui: :fete:
Un truc quand même: j´aurais plutôt préféré une fin heureuse où ils se reconnaitraient :oui: je ne laurais pas oublié pour autant :non:

cisla2
cisla2
Niveau 10
22 janvier 2006 à 01:09:23

Up.

Moi j´ai vu la fin avec le mariage de evan et la fille.Quelle est la meilleure fin :svp: ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 janvier 2006 à 01:23:01

toutes les fins détaillées ici http://www.dvdrama.com/news.php?8843&detailsvotes=&pyt=1&pyt=3
choisis celle que tu préfères^^

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
22 janvier 2006 à 01:33:57

Hawkboy Posté le 02 novembre 2005 à 13:46:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
yugi27 >> T´as du t´inspirer d´une nouvelle pour l´histoire de "Dolphy"... Faudrait que je retrouve le nom...

C´est dans le "K" de Dino Buzatti...

cisla2
cisla2
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:35:45

Mais votre avis :svp:

interista_
interista_
Niveau 8
23 janvier 2006 à 21:56:47

UnderSide je pense pa ke tu ai totalemen raison pour les "erreurs" par rapport o remontés ds le temps.
les moments pendant lesquels il revient correspondent a ces trous de mémoires..
donc en fait le fait qu´il revienne ds le passé etait deja prévu par le destin enfin un truc dans le genre
je sais pa si tu me comprend menfin je sais pas si cest la vision juste

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
01 mars 2006 à 02:56:08

Je viens de voir la version director´s cut (censurée).
J´ai jamais autant pleuré à la fin d´un film, c´est hallucinant bordel.
C´est la quatrième dimension ce film, tout simplement incroyable.
Il m´a encore plus choqué que midnight express, ça m´a retourné le cerveau, d´ailleurs c´est bien le film le plus dur que j´ai vu.

Je vous le conseille à tous.

En revanche, je suis allé sur le site de dvdrama, et les autres fins ont l´air pas terribles.
Donc je vous le conseille, mais en version director´s cut pour voir le film jusqu´au bout comme les auteurs l´ont imaginé.

L´hallu totale.

mn-27
mn-27
Niveau 6
01 mars 2006 à 12:59:24

tout a fait d´accord avec interista_
UnderSide je crois que tu te goures. Les moments ou il perd la memoir son les seuls moment ou il peut revenir dans le temps sauf que à l´age de 13 ans il n´a pas encore decouvert pk il avait ces trou de memoires : peut etre justement pckil il est revenu plusieurs fois dans le temps sans s´en rendre compte ( d´ailleur le film explique la scene du pere et du couteau )

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
01 mars 2006 à 17:07:17

mn-27 +1

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment