Et moins endormant.
Le 20 juillet 2021 à 23:58:16 :
Je trouve que c'est l'opus de la prélogie qui a le plus mal vieilli visuellement, entre les incrustations parfois très voyantes et certains CGI aux textures dignes d'une PS2
À côté, le premier et le troisième restent encore très beaux et impressionnants, même aujourd'hui.
Il a quoi d’impressionnant niveaux effets numériques le premier ? C’est bien pire que le deuxième niveau réalisme des décors et du vaisseau des Jedis et certains personnages genre droides de combat excepté par contre Jar Jar et les vaisseaux de la course de modules qui eux font assez réalistes.
Le 05 novembre 2024 à 23:40:58 :
Le 20 juillet 2021 à 23:58:16 :
Je trouve que c'est l'opus de la prélogie qui a le plus mal vieilli visuellement, entre les incrustations parfois très voyantes et certains CGI aux textures dignes d'une PS2
À côté, le premier et le troisième restent encore très beaux et impressionnants, même aujourd'hui.
Il a quoi d’impressionnant niveaux effets numériques le premier ? C’est bien pire que le deuxième niveau réalisme des décors et du vaisseau des Jedis et certains personnages genre droides de combat excepté par contre Jar Jar et les vaisseaux de la course de modules qui eux font assez réalistes.
Bah justement la podrace est encore inégalée, le rendu est juste parfait et rien que pour ça le film vaut le détour, le film a 25 ans pour rappel
Je voudrais bien une ressortie du film en salles comme pour le 1er ![]()
L'épisode II est génial, en fait, même si l'idée des clones est très étrange.
Le 08 novembre 2024 à 13:59:17 :
L'épisode II est génial, en fait, même si l'idée des clones est très étrange.

Le 05 novembre 2024 à 23:33:25 :
Bah le premier est beaucoup moins CGIesque.
Les effets sont foirés comme je le dis dans mon message précédent c’est flagrant et au contraire je trouve que la planète de Padme et Jar Jar c’est full CGI
Le 10 novembre 2024 à 20:06:05 :
Le 05 novembre 2024 à 23:33:25 :
Bah le premier est beaucoup moins CGIesque.
Les effets sont foirés comme je le dis dans mon message précédent c’est flagrant et au contraire je trouve que la planète de Padme et Jar Jar c’est full CGI
Naboo est entièrement faite en maquettes /miniatures sur les plans larges et la plupart des autres décors de la planète sont réels. ![]()
Puis Jar Jar étant l'un des premiers personnages principaux intégralement en numérique, je le trouve assez bien, pour le coup.
Le 10 novembre 2024 à 21:38:42 :
Le 10 novembre 2024 à 20:06:05 :
Le 05 novembre 2024 à 23:33:25 :
Bah le premier est beaucoup moins CGIesque.
Les effets sont foirés comme je le dis dans mon message précédent c’est flagrant et au contraire je trouve que la planète de Padme et Jar Jar c’est full CGI
Naboo est entièrement faite en maquettes /miniatures sur les plans larges et la plupart des autres décors de la planète sont réels.
Il n'y a que la plaine qui fait mal aux yeux. Le reste, que ce soit le palais, le hangar, Otoh Gunga ou les autres endroits sur Tatooine et Coruscant, est très bien encore aujourd'hui.
Puis Jar Jar étant l'un des premiers personnages principaux intégralement en numérique, je le trouve assez bien, pour le coup.
Aujourd'hui ça ne parait pas bien mais à l'époque c'était autre chose. C'est comme le facelift de Tarkin dans Rogue One. Aujourd'hui c'est laid parce qu'entre temps la technologie s'est améliorée, mais en 2016, c'était une vraie révolution.
https://www.begeek.fr/steven-spielberg-considere-ce-film-star-wars-sous-estime-comme-le-chef-doeuvre-de-george-lucas-408444
Ce film est le 2ème préféré de Spielberg parmi toute la saga de son poto après L'Empire contre Attaque. ![]()
Ah.... ![]()
Alors qu'il a personnellement aidé sur certaines scènes du III (l'intro et le duel sur Mustafar).
Etrange mais bon....qui sommes nous pour juger un si grand nom du cinéma. ![]()
J'ai tellement détesté la prélogie que maintenant que je l'ai comprise, je peux confirmer que les épisodes II et III sont fabuleux.
La différence, c'est que cette fois, l'Empire, c'est l'impérialisme US ![]()
Le 31 décembre 2024 à 18:47:16 :
Ah....Alors qu'il a personnellement aidé sur certaines scènes du III (l'intro et le duel sur Mustafar).
Etrange mais bon....qui sommes nous pour juger un si grand nom du cinéma.
La scène dans l'usine de droïdes me fait penser à celle dans l'usine de voitures dans Minority Report, sorti la même année.
Le 31 décembre 2024 à 19:45:57 :
Le 31 décembre 2024 à 18:47:16 :
Ah....Alors qu'il a personnellement aidé sur certaines scènes du III (l'intro et le duel sur Mustafar).
Etrange mais bon....qui sommes nous pour juger un si grand nom du cinéma.
La scène dans l'usine de droïdes me fait penser à celle dans l'usine de voitures dans Minority Report, sorti la même année.
Et la scene du TOUT LE MONDE FUIT me rappelle une certaine scene dans les hauteurs de Coruscant. 
Le 05 novembre 2024 à 23:40:20 :
Et moins endormant.
Vous êtes sévères avec l'épisode 1. Il est beaucoup mieux que le 2.
Il est "ennuyeux" parce que la majeure partie de l'intrigue est "politique" : ce sont des manœuvres de couloir et des discussions au Sénat, il est question de blocus, d'embargo commercial, d'élection au poste de Chancelier... et pourtant le film n'est pas si ennuyeux que ça, il arrive à tenir le spectateur en attention.
Il a encore un côté "poétique" issu de l'ancienne trilogie (qui disparaît dans les épisodes 2 et 3), et qui est porté à travers Qui-Gon : ses dialogues, la façon dont c'est mis en scène, la musique en fond, ça rappelle un peu l'esprit des épisodes 4-5-6 (par exemple, quand il parle avec Shmi des dons particuliers d'Anakin ou qu'il lui adresse ses encouragements juste avant la course).
Le film a des côtés discutables (le design des droïdes de la Fédération du Commerce qui fait un peu "enfantin", ou même la mort de Qui-Gon Jinn que je trouve prématurée, mais je suppose que c'était nécessaire pour qu'Anakin sombre plus tard dans le côté obscur...), mais il a de très bons aspects aussi. Jar-Jar Binks est malaisant mais d'un côté c'est voulu, il est présenté comme un débile dans le film (Qui-Gon lui dit même après l'avoir rencontré : "Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent"), alors que le dialogue pourri d'Anakin qui n'aime pas le sable parce qu'il s'infiltre partout (
) est malaisant et le pire c'est que là, le côté malaisant n'est pas "volontaire" à la base. Y'a l'erreur de casting pour Anakin aussi + Hayden Christensen joue mal (même s'il s'améliore dans le 3). Et je n'ai pas mentionné les scènes de roulade dans l'herbe sur Naboo, c'est d'une naïveté...
Le bon côté dans le 2, c'est le comte Dooku (et sa complexité). Mais toutes scènes additionnées, on ne le voit pas énormément et son rapport avec Qui-Gon n'est pas forcément développé. Un perso sous-estimé.
Vois crachez trop sur L'attaque des clones à cause de la relation Padmé/Anakin en omettant que il a aussi des points positifs.
- Jango Fett est un antagoniste très charismatique et a d'ailleurs même eu droit à ses BD et son propre jeu vidéo centrés sur son histoire.
- La B.O de John Williams est encore de très bonne facture
- Y a de très bonnes scènes d'action comme celles dans l'usine de droides, la bataille en vaisseau Fett vs Obi-Wan, l'arène et le combat final
- Le début du passage d'Anakin vers le côté obscur est plutôt réussi avec le massacre des hommes des sables.
En bref, Lucas a une direction artistique et une réalisation pour les 3 films de la prélogie.bien au-dessus de celle de J.J. Abrams .
Le 31 décembre 2024 à 23:10:08 :
- La B.O de John Williams est encore de très bonne facture
son across the stars est encore magnifique aujourd'hui. pas besoin de dialogue quand tu as ça. ![]()
Le 2 c'est celui que j'ai le moins préféré, comme beaucoup d'ailleurs. Petit, je me souviens que je passais toute l'amourette entre Padmé et Anakin. Qu'est-ce que je trouvais ça chiant au milieu du film. ![]()
Par contre j'aimais trop la course-poursuite à Coruscant qui précède toutes ces conneries. Ou le duel Obi vs Jango sur Kamino. Je me rappelle aussi à quel point ça m'impressionnait la scène où Ani décide d'aller chercher sa mère en mode ultra déter (avec la musique en fond), et comme la mort de sa mère faisait de la peine.
Et évidemment, toute l'énorme séquence à Géonosis dans l'arène. C'était incroyable d'avoir tous les Jedi réunis pour venir sauver le trio. ![]()
Et puis finir le film sur un duel avec Yoda qui saute de partout. ![]()
Pareil, j'ai toujours trouvé que le film avait quand même de belles qualités malgré ce qu'on a à lui reprocher.
Pour autant la qualité des dialogues a rarement paru aussi mauvaise, probablement car c'est l'opus avec lequel Lucas a trempé dans la romcom de bas étage. Luke qui chouinait pour rejoindre ses potes au début du IV pour récupérer un power converter c'était déjà quelque chose, mais forcément quand t'as des lignes de dialogues aussi délicieuses que "I don't like sand"... ![]()
J'ai vu le film pour la première fois depuis 10 ans et que c'est génant.
C'est pire que la Menace Fantome qui avait le mérite d'avoir 2-3 scènes sympathiques.
Là y'a rien à sauver à part le score de Williams. C'est réalisé avec le cul, la DA n'a aucun sens, le film est d'une laideur incroyable. On croirait voir un jeu PS2 par moment. Les acteurs sont à la ramasse (j'ai jamais vu Samuel L. Jackson aussi insipide) et bordel les dialogues... Les dialogues c'est au-delà de la catastrophe, c'est un cataclysme total qu'on croirait sorti de l'esprit d'un gamin de 10 ans...
C'est le pire Star Wars avec le 9. Sans aucun doute.
Heureusement que John Williams est encore là pour nous sauver des abysses avec son Across The Star.