Oui ce n´est qu´un début...
d´ailleurs je n´ai pas vu le film entièrement,
mais mon père et moi, avions réflèchis longuement...
Véritablement, bill pullman(le héros de la première partie) est un psychopathe....
Alors, on peut se dire qu´ à partir de ce moment! il imagine des choses!
d´ailleurs il hallucine sur le visage de sa propre femme!
Et il dit une des clés du film(aux policiers)je préfère garder mon propre souvenir de la réalité que des caméras...
je suis pratiquement certain que c´est lui qui a tué sa femme, mais avant cela, il rencontre un homme très étrange, lui aussi est imaginaire, mais c´est une représentation, il représente le mal chez bill pullman, son abscence de controlement, quand il apparaît la première fois, il tue sa femme...
les cassettes, c´est sûrement bill qui les imagine ou alors, c´est lui qui les filme, mais dans son incoscient!
ensuite, à partir de la prison, tout n´est que l´imagination de bill, il n´a sûrement pas été arrêté, car ensuite tout représente son dédoublement!
eh oui, quand le premier héro prend la copine de l´extra-terrestre(je l´appelle comme ça parceque vu sa tronche!!)
l´e.t.,n´est pas très content, en fait c´est comme si qu´on prenait la femme de bill pullman, car l´e.t. est une partie de lui, alors, quand le héro de la deuxième partie disparaît pour se faire remplacer par bill(toute l´histoire du deuxième héros est inventée par bill, pour pouvoir expliquer comment il a pu tuer sa femme)
et la copine du deuxième héros disparaît comme par hasard!ce qui veut dire, que cette copine représente la femme de bill, et qu´elle s´est fait tuer!
ensuite le marsien lui donne un couteau pour tuer ses adversaires!ce qui veut dire que son alter ego, ne lui permet pas de se controler, et sa maladie de malade mentale, apparaît!
J´éspère avoir été clair, mais si expliquer cette histoire, n´est pas très facile!
la prochaine fois, la résolution de l´énigme de 2001 l´odyssée de l´espace!