CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost highway:résolution de l'énigme

maxou23
maxou23
Niveau 10
27 août 2002 à 01:05:39

Oui ce n´est qu´un début...

d´ailleurs je n´ai pas vu le film entièrement,
mais mon père et moi, avions réflèchis longuement...

Véritablement, bill pullman(le héros de la première partie) est un psychopathe....
Alors, on peut se dire qu´ à partir de ce moment! il imagine des choses!
d´ailleurs il hallucine sur le visage de sa propre femme!

Et il dit une des clés du film(aux policiers)je préfère garder mon propre souvenir de la réalité que des caméras...

je suis pratiquement certain que c´est lui qui a tué sa femme, mais avant cela, il rencontre un homme très étrange, lui aussi est imaginaire, mais c´est une représentation, il représente le mal chez bill pullman, son abscence de controlement, quand il apparaît la première fois, il tue sa femme...

les cassettes, c´est sûrement bill qui les imagine ou alors, c´est lui qui les filme, mais dans son incoscient!

ensuite, à partir de la prison, tout n´est que l´imagination de bill, il n´a sûrement pas été arrêté, car ensuite tout représente son dédoublement!

eh oui, quand le premier héro prend la copine de l´extra-terrestre(je l´appelle comme ça parceque vu sa tronche!!)
l´e.t.,n´est pas très content, en fait c´est comme si qu´on prenait la femme de bill pullman, car l´e.t. est une partie de lui, alors, quand le héro de la deuxième partie disparaît pour se faire remplacer par bill(toute l´histoire du deuxième héros est inventée par bill, pour pouvoir expliquer comment il a pu tuer sa femme)
et la copine du deuxième héros disparaît comme par hasard!ce qui veut dire, que cette copine représente la femme de bill, et qu´elle s´est fait tuer!

ensuite le marsien lui donne un couteau pour tuer ses adversaires!ce qui veut dire que son alter ego, ne lui permet pas de se controler, et sa maladie de malade mentale, apparaît!

J´éspère avoir été clair, mais si expliquer cette histoire, n´est pas très facile!

la prochaine fois, la résolution de l´énigme de 2001 l´odyssée de l´espace!

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 janvier 2004 à 23:10:15

up^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 janvier 2004 à 23:13:24

J´ai pas lu car je compte le voir donc je me garde la surprise mais merci beaucoup,moi j´avais expliqué " Mulholland" Drive :)

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 janvier 2004 à 23:33:36

lol, si tu l´as pas vu^^ je te le conseille fortement!
Mais si des trucs t´ont échappé, tu pourras lire ça, je sais pas si cette thèse est bonne mais elle est plausible..

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:34:39

Mouais, ton explication n´explique pas le film. Ton explication est basé sur l´"imagination" ce qui est beaucoup trop facile. Moi je peux dire que c´est l´histoire d´un lilipuicien qui s´imagine tout ca donc c´est la bonne justification. L´ayant vu qu´une fois j´ai mal compris toute la seconde moitie de ton explication très confuse. Enfin pour moi la these d´un psychopate est aussi trop facile, je ne pense pas que ca aurait interessé Lynch. A mon avis on ne peut trouver aucune explication rationnelle pour tout expliquer. C´est un film très metaphorique sur le " double" mais comprendre ce que veut dire le film ne m´interesse pas vraiment.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
25 janvier 2004 à 14:31:49

je tiens pas a vous casser sur votre lancée mais Lynch lui meme considere que chacun peut avoir une interprétation différente de Lost Highway.
J´ ai lu une interview ou on lui demandait de quoi parlait son film , David renvoye la question au journaliste qui commence a lui expliquer ce qu´ il en avait compris.
Une fois son interprétation finie , le journaliste se tourne vers Lynch et celui ci lui répond :
" C´ est une maniere intéressante de voir mon film , je n´ y avais pas pensé "

Comme quoi......

Mais continuer , vos théories sont intéressantes

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 janvier 2004 à 15:08:28

Junket->j´ai déja fait remarqué cela sur Lynch pour Mulholland Drive.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
25 janvier 2004 à 18:04:31

sorry , I didn´ t know....

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 janvier 2004 à 18:30:51

" je tiens pas a vous casser sur votre lancée mais Lynch lui meme considere que chacun peut avoir une interprétation différente de Lost Highway. "

Je tiens pas a te casser mais David Lynch dit ca pour que justement le spectateur ne se sente pas frustré mais t´inquietes pas qu´il a sa ptite idée sur ce qu´il raconte...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 janvier 2004 à 19:52:52

Junket est deja soi disant calée sur SDA,elle peut pas tout savoir :rire2:

Clair que Lynch a sa façon de voir,et pour Mulholland il a beaucoup penché vers l´explication du reve,meme si il dit que c´est au spectateur de se faire son avis :)

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
25 janvier 2004 à 20:17:32

Moogly , je t´ emmerde
T´ as écouté ne serait ce qu´ un album de lynch ?
T´ as vu The Grandmother ?
BlueBob ca percute dans ta tete ?

et oui , Tolkien , j´ aime bien mais je sais éperdumment que c´ est pas ce genre de film qui marque son époque. On peut tout aimer.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
25 janvier 2004 à 20:23:53

hoho, junketjolie, du calme... dés que qqun retourne contre toa ton mepris affiché, ca te choque ? ?? tu croi pouvoir tout transcendé en citant certains films que tu t forcé d´apprendre par coeur packe ça afit bien quant on les place dans une conversation ? packe bon, ya kan meme des moments ou ça devient un pe soulant

est13
est13
Niveau 6
25 janvier 2004 à 20:33:05

Je rejoins assez l´avis de acidparadouze, il est certain que Lynch puisse donner une explication détaillée sur le pourquoi du comment de tous ses films. Il est peut-être le seul a détenir les clés de la vérité mais il les détients, sans aucun doute possible.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 janvier 2004 à 20:36:46

Eh Junket je blaguais alors reste polie.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 janvier 2004 à 11:53:04

j´ adore les scultures de lynch , sa musique et ses films alors qu´ on vienne me sortir un truc pareil......c´ est loin ca....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 janvier 2004 à 12:57:17

C´est bien d´en parler,mais le respect ça existe.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 janvier 2004 à 15:41:54

Quand ais je manqué de respect a quelqu ´un qui ne m´ avait pas rabaissé ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 janvier 2004 à 16:10:53

Où je t´ai rabaissé?

Et je ne t´ai point insulté.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 janvier 2004 à 16:16:00

C´est surement pas en disant que tu t´y connais en Tolkien que tu peux te sentir rabaissée,c´etait pas du tout mon but,je suis moi meme fan amateur du SDA.

Pour Lynch,mon but n´etais pas non plus de te " rabaisser" et surement pas d´etaler ma science comme tu l´as fais en disant:

" Moogly , je t´ emmerde
T´ as écouté ne serait ce qu´ un album de lynch ?
T´ as vu The Grandmother ?
BlueBob ca percute dans ta tete ? "

A mon avis c´est un grand malentendu,mon but n´etait pas de me moquer de toi,juste de blaguer,on est pas là pour ça.

Sans rancunes aucunes de ma part :ok:

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
26 janvier 2004 à 17:04:02

Contentons nous du malentendus alors , apres tout , on apprécie tout les 2 les films de Lynch.
Sans rancunes

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment