CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Event Horizon

kran2k
kran2k
Niveau 9
08 avril 2002 à 17:56:35

Voila un film que je n´imaginais pas comme ca...
Ca m´as franchement fais flipper, l´ambiance est morbide, les images bien gore par moment (ptet meme trop),Sam neil est tout simplement térrifiant et les effets spéciaux tres bien fichu ! J´avoue que j´ai été surpris et que je ne m attendais pas a un film aussi space

kran2k
kran2k
Niveau 9
08 avril 2002 à 18:30:59

je t´ai devancer ;) je c´est pas pourquoi il a pas marcher, ptet parceque certaine scene sont vraiment a vomir des fois ( cf le mec qui se fait ouvrir o scalpel, ou kan ils visionnent le journal de bord, les images de l enfer etc...), faut dire qu´Anderson n´y ai pas aller de main morte parfois lol, mais par dessus tout c´est vraiment cette ambiance malsaine et le style gothique des décors qui provoquent le malaise..
Et pis comparer Event Horizon a Hantise c´est le faire regresser pour qu´il arrive au niveau du nanar de Jan De Bont ;)

kran2k
kran2k
Niveau 9
08 avril 2002 à 20:39:09

ben y a film d horreur et film d horreur...
t as ceux que tu regardes entre potes pr te marrer et ceux qui font flipper, event horizon c´est plutot la 2 eme catégorie. Il fais flipper parceque inconsciemment les images que tu voient c´est des images ke t as déja vu ds tes cauchemars ou auquel tu as déjà pensé et moi c surtout a cause de ca k il m a fais flipper...

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
09 avril 2002 à 18:19:32

ahhhh
enfin quelqu´un d´autre que moi et ma soeur qui avont aimé ce film :)
je filme fait un peu flipper c vrai

kran2k
kran2k
Niveau 9
10 avril 2002 à 17:01:55

nan moi les trucs que g trouvé degueu c´est quand il regarde le journal de bord , beurk...

Setuken
Setuken
Niveau 7
10 mai 2003 à 08:06:52

Je l´ai vu hier soir pour la 1ère par pure curiosité, et vu les nombreuses critiques je m´attendais a un petit navet et bien quelle bonne surprise !
J´ai vraiment beaucoup aimé, ce mélange science-fiction / fantastique / horreur est très bon, et l´ambiance glauque et fascinante bien prenante.
Les décors sont terribles, particulièrement le coeur de l´Event Horizon halluciant. Les petits passages bien gores et bien sanglants sont vraiment bien faits, tout comme les effets spéciaux. Les acteurs sont corrects et le scénario est pas si mal, un vaisseau qui revient d´au-delà des limites de l´univers, ou il y a l´enfer.... dommage qu´a aucun moment on nous montre ce qu´il y a vraiment à la limite de l´univers, là ou s´est perdu l´Event Horizon pendant 7 ans...
La fin est pas très très poussée c´est un peu dommage, au moins ça fini pas en happy-end c´est déjà bien.

Liouk
Liouk
Niveau 8
10 mai 2003 à 09:16:48

J´adore! Moi aussi!

fradi_le_relour
fradi_le_relour
Niveau 6
10 mai 2003 à 11:04:13

Excellent ce film, dommage que comme dans tous ces films l´équipage est con comme un balai, non c´est vrai quoi quand ça commence a mal tourner au lieu de rester par groupe de 2 ou 3 ils partent tous de leur côté tout seuls aux 4 coins du vaisseau... je sais pas moi je resterais par groupe.

Tanto14
Tanto14
Niveau 6
10 mai 2003 à 19:25:59

Très bon jusque aux 3/4 du film et ensuite ça tourne a chier.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
23 avril 2004 à 03:22:01

La scène du journal de bord en arret sur image, Arggghh lol.

Franchement c´est peut etre l´une des scenes qui m´a le plus choqué.

Car je n´eprouve pas de degouts a voir des zombies démembrés avec de la sauce tomate partout ou autres trucs habituels.

Ca sort des sentiers battus.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:11:54

COOL mais on voit pas tout, dommage.

shin_
shin_
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:36:30

moua ossi je me demande pkoi il a pas marché à sa sortie ce film. Il faudrait vérifier la date, je pense k´il est arrivé en meme temps k´un gros Blockbuster ki l´a completement effacé.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:12:13

Un film moche,flippant,ou il n´y a pas d´action ni d´histoire, mais carrement flippant, j´imaginais un petit truc d´alien, mais non!
C´est horrible ce film quand on voit le gars s´arracher les cheveux, les tortures abominables, etc...

shin_
shin_
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:45:57

genre

SPOILER

quand on découvre le cadavre d´un des membre de l´équipage qui a été éventré vivant, puis suspendu par la peau du dos, et avec la peau du ventre tirée par 4 coins... Ca rappelle un peu Wishmaster lol

FIN DU SPOILER

Potee
Potee
Niveau 10
14 février 2007 à 22:04:24

avec un pote on voulait voir "Inland Empire" mais ça passait pas le mercredi, donc pour rester dans le cérébral on a maté "Event Horizon"...
en fait je voulais le voir parce que parait-il c´est le seul film intéressant de Paul Anderson.
mais bon finalement c´est de la daube.
déjà l´histoire du vaisseau qui, parmi des milliards de mondes parallèles, choisit de passer juste en Enfer, comme par hasard...ça ne fait peur à aucun moment, tellement tout est prévisible, c´est angoissant pendant la 1ère demi-heure et après ça devient bien naze, avec en bonus la patte magique d´Anderson qui nous livre son lot de ralentis foireux pour faire genre y a de l´action. le scénario est entièrement basé sur des facilités d´écriture (je savais pas qu´on pouvait survivre dans l´espace en retenant sa respiration ?) , avec en prime la super fin qu´en fait c´est pas fini et le mieux c´est qu´on s´y attendait pas du tout...bref que du bonheur.

dans le même genre je préfère encore "Sphère" (au moins y a des vrais acteurs) ou dans le haut de gamme : "Solaris".

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 février 2007 à 22:55:39

Tu me déçois potee...
Event horizon est définitivement une petite bombe, avec ambiance réussie, des acteurs bon sang : sam neil, c´est de la merde sans doute ? Laurence fishburne s´en sort également avec les honneurs.
Un pitch intéréssant, un scénario qui se tient ds l´ensemble.

Potee
Potee
Niveau 10
14 février 2007 à 23:00:27

une toute petite bombinette on va dire...
Sam Neil c´est pas de la merde mais c´est pas lui qu´on voit le plus, Laurence Fishburne...juste le minimum syndical, par contre les autres...voilà quoi.
un pitch intéressant ok, mais hyper mal exploité. par contre un scénario qui se tient, là je ris aux éclats.
enfin c´est un film de genre donc toi tu adoreras que tu le veuilles ou non, moi je me suis fait chier, point.

hanormal
hanormal
Niveau 10
14 février 2007 à 23:11:10

C´est un peu stéréotyper ma vision du cinéma que de me sortir un "film de genre= t´aimes bien".
Je ne suis pas un demeuré non plus, merci...

Potee
Potee
Niveau 10
14 février 2007 à 23:14:02

quand j´ai lu "tu me déçois" ça m´a soudainement énervé...
j´ai aucun compte à rendre ce film...

Potee
Potee
Niveau 10
14 février 2007 à 23:14:16

à* ce

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie