avec un pote on voulait voir "Inland Empire" mais ça passait pas le mercredi, donc pour rester dans le cérébral on a maté "Event Horizon"...
en fait je voulais le voir parce que parait-il c´est le seul film intéressant de Paul Anderson.
mais bon finalement c´est de la daube.
déjà l´histoire du vaisseau qui, parmi des milliards de mondes parallèles, choisit de passer juste en Enfer, comme par hasard...ça ne fait peur à aucun moment, tellement tout est prévisible, c´est angoissant pendant la 1ère demi-heure et après ça devient bien naze, avec en bonus la patte magique d´Anderson qui nous livre son lot de ralentis foireux pour faire genre y a de l´action. le scénario est entièrement basé sur des facilités d´écriture (je savais pas qu´on pouvait survivre dans l´espace en retenant sa respiration ?) , avec en prime la super fin qu´en fait c´est pas fini et le mieux c´est qu´on s´y attendait pas du tout...bref que du bonheur.
dans le même genre je préfère encore "Sphère" (au moins y a des vrais acteurs) ou dans le haut de gamme : "Solaris".