Mon habituel sarcasme, mon petit potee ![]()
Dieu sait à quel point on est rarement d´accord, que je sache ![]()
ça dépend des films mais il est vrai que des fois ta tolérance me dépasse...
parce que "Event Horizon" c´est quand même hyper poussif ![]()
Ma tolérance...Mon objectivité pure oui ! ![]()
Sinon, trop envie d´avoir devil´s rejects !
La sortie est pour ces jours-ci si tout va bien.
d´ailleurs faut que je le vois.
en location ça doit se trouver.
Rien que pour les sales gueules, ça vaut le coup ![]()
Danny trejo, michael berryman, ken foree, sid haig...Que du très très lourd de ce coté ![]()
Spoiler
Surtout ça se barre méchamment en couille au bout d´une heure, ça m´a fait rire quand à la fin ya l´autre là le mec brûlé qui commence à arriver et à parler, aussi l´histoire ac Sam Neil qui commence à se percer les yeux.
Au contraire, je pense que vu le début super angoissant où ya les peurs de l´équipage qui reviennent, la nana qui voit son fils dans la chambre médicale, les lumieres qui s´éteignent pour deux personnes; là ça aurait pu être un film ultra flippant, mais finalement on se retrouve vers la fin à du Freddy vs Jason avec le maximum de sang. C´est dommage.
Bon vu que je voulais voir un film de SF teinté d'horreur et que le genre à ma connaissance ne recèle pas de tant de chefs d'oeuvres que ça je me laisse embarquer dans Event Horizon alors que je déteste ce pauvre Paul W.S. Anderson. Enfin bon, ce gaillard est vraiment un manche, parce que sur le papier ce film avait vraiment l'air bien. Sam Neil, un pitch intéressant, un film qui a influencé Dead Space, que peut-on rêver de mieux ?
Mais en fait c'est de la merde, à un point, mais c'est tellement navrant. En fait dès le début du film ce qui marque c'est l'absence totale de moyens, c'est laid, mais dieu que c'est laid. Ok, c'est pas Alien (le premier qui est bien plus beau visuellement), ça n'a pas son ambition artistique, mais là c'est limite du foutage de gueule. C'est juste désolant, tout fait cheap. On se croirait dans une vieille série télé avec des vieilles incrustations moches par moments.
Si l'idée de base est pas mal, un petit mélange d'Alien et de Solaris avec un soupçon de Lovecraft je ne dis pas non. Mais très vite ça devient n'importe quoi, ça se perche à des hauteurs inimaginables. Franchement j'ose à peine y croire.
Et je vais me répéter mais j'aime l'idée de départ. Mais à la fin c'est tellement n'importe quoi qu'on a l'impression que les deus ex machina ont été inventé au moment du tournage lorsque le scénariste revenait des chiottes où il a vidé sa bouteille de whisky : "genre là on a le funny part noir qui va se propulser dans l'espace en gueulant Motherfucker"
Ouais, ouais, j'en parlerai à mon chien (le jour où j'en aurai un).
Je passe outre les persos caricaturaux, l'absence d'intelligence dans les relations entre les personnages.
En fait c'est cheap, mal foutu, sans intelligence. Comment flinguer une bonne idée.
Dans le genre autant voir Sunshine de Boyle (à l'époque où il faisait encore des trucs regardables et pas des pub AXE).
Dans le genre autant voir Sunshine de Boyle (à l'époque où il faisait encore des trucs regardables et pas des pub AXE).
?
?
Sunshine prétentieux ?
j'avais beaucoup aimé Sunshine, le seul du réalisateur que j'aime d'ailleurs. J'ai pas encore vu 28 jours plus tard cela dit.
Le bémol c'est la créature je trouve.
Ouais la créature dans Sunshine c'est pas la meilleure idée.
Mais disons que ça se révèle foutrement efficace, pas con, bien foutu avec de bons acteurs.
Voilà ce que j'ai à dire sur cette perle:
Event Horizon (1997)
Paul Anderson est vraiment une petite crotte, et si Event Horizon est censé démontrer toute l'étendue de son talent, laissez-moi vous dire que vous avez plutôt intérêt à bien serrer votre casque car vous foncez droit dans le mur.
Pour faire simple, les décors du vaisseau où se déroule l'action sont plagiés sur Alien, le méchant est pompé sur Pinhead d'Hellraiser, l'ambiance générale salement chourée à Shining, et l'horreur visuelle copiée sur les visions de Clive Barker. Oui, ça fait gros pour une telle merde mais c'est Paul Anderson derrière la caméra, donc c'est totalement justifié.
La philosophie générale est à mourir de rire, les dialogues navrants, les rebondissements grotesques (la scène où Jason Isaacs explique qu'il s'est trompé lors du décodage d'un message en latin est totalement surréaliste), et le jeu des acteurs à pleurer, malgré la qualité de chacun (Sam Neill putain, et même Laurence Fishburne quoi !).
Le top du top reste l'improbable scène où le Black rigolo de service, campé par Richard Jones, saute dans l'espace après une dérive de plusieurs kilomètres pour revenir vers le vaisseau en hurlant "I'M COMING YOU MODAFUCKAAAAZ !". Vu au cinéma, l'audience était morte de rire du début à la fin, c'est dire l'ampleur catastrophique des évènements.
On pourrait penser que les trois premiers quarts du films sont très sérieux, bien qu'ils ne le paraissent absolument pas, mais que pour le final, la réalisation a décidé de se laisser aller en sortant tout ce qui leur passaient par la tête. Sans déconner, c'est limite de la comédie noire tellement c'est stupide sur les dernières minutes. De très bonnes idées de bases, gâchées par un réalisateur incompétent qu'il faut assassiner au plus vite.
Un joli étron volant, à propos d'un vaisseau de l'au-delà qui aurait visité l'enfer et ses contrées infernales, je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble mais en tout cas c'est sûr et certain:
L'enfer, ça pue vraiment la merde.
J'ai bien aimé moi ![]()
J'ai failli prendre le dvd à 50 cents tout à l'heure, je rate une bonne chose? Paul **WS** Anderson aurait-il vraiment fait un truc bien?
(juste après avoir écris ça, j'ai lu le message en haut...
)
Ça doit être son meilleur film
Mais ça reste de la merde.
J'adore l'univers mais le film lui même était emmerdant, un gros pétard mouillé.
Présenté comme "le bon film d'Anderson", ça reste un nanard regardable où ce bon vieux Paul a bien chié dans la colle du potentiel. Le film se perd entre les moult références à d'autres films cultes, et ce ne sont pas les géniaux Laurence Fishburne & Sam Neil qui arrivent à sauver tout ça. En plus de ça, il parait que la version d'1h35 que j'ai (venue d'un BR à priori) est un cut amputé d'un certain nombre d'éléments trashs (l'original n'étant visiblement pas disponible, à vérifier).
Bref, quelqu'un aurait un film du genre à me conseiller s'il vous plait? Le même mélange de SF et horreur infernale/lovecraftienne bien brutale.
J'ai déjà vu Doom qui était assez nul, dans le même rayon. Y a peut être Pitch Black (pas vu) et Riddick (vu, moyen).
Pitch black est assez sympa l ambiance est assez pesante et angoissante, et ça reste crédible malgres tout.
Évent Horizon j avais un bon souvenir de la première fois ou je l avais vu il y a quelques années mais au final rudicule, un mélange de bonnes idées a la base qui deviennent n importe quoi, aucune cohérence, pas de crédibilité, scénario pourri, belle déception alors que ça aurait pu être top ![]()
@Vomit-Crush:
Sunshine de Danny Boyle pourrait te convenir ! Ca fait quelques années que je l'ai vu, mais de mémoire c'est la version ++ d'Event Horizon (que j'ai vu il y a encore plus longtemps, sur RTL9
).