CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Event Horizon

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 février 2016 à 19:31:05

Pitch black est assez sympa l ambiance est assez pesante et angoissante, et ça reste crédible malgres tout.

Hâte de le voir, j'adore l'épopée très heroic fantasy de Les Chroniques d'ailleurs.

Évent Horizon j avais un bon souvenir de la première fois ou je l avais vu il y a quelques années mais au final rudicule, un mélange de bonnes idées a la base qui deviennent n importe quoi, aucune cohérence, pas de crédibilité, scénario pourri, belle déception alors que ça aurait pu être top :doute:

Bah oui, y a un certains nombre de bonne choses englouties sous tout le reste. Bon déjà, les FX, qui se font vieux mais toujours corrects, sans oublier les décors qui assument leur alienitude. Ridicule oui, c'est navrant par exemple certains plans et travellings dans l'espace qui rappellent plutôt les heures les plus sombres de la 3D vidéoludique qu'un Alien.
Le soucis du scénario, c'est qu'il n'arrive à aucun moment à concrètement établir une progression digne de ce nom.

A la rigueur je préfère revoir Alien 4 qui était une brillante farce cosmique (souvent compris de travers).

Le 20 février 2016 à 19:30:26 TomVanDamme a écrit :
@Vomit-Crush:

Sunshine de Danny Boyle pourrait te convenir ! Ca fait quelques années que je l'ai vu, mais de mémoire c'est la version ++ d'Event Horizon (que j'ai vu il y a encore plus longtemps, sur RTL9 :hap: ).

Je l'ai vu récemment vu que j'essaie de voir tout les Boyle! Je l'ai beaucoup aimé, même si il passe un peu à coté de son propos et de sa réflexion. Ce qui est génial, c'est de voir comment Boyle évite comme souvent tout manichéisme. C'est poétique, sinistre, et extrêmement poétique et pessimiste à la fois, c'est bien en accord avec un superbe visuel qui repose sur le contraste du noir interstellaire et du soleil aveuglant.

Message édité le 20 février 2016 à 19:35:13 par Vomit-Crush
TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 46
20 février 2016 à 19:38:58

Sunshine bof bof aussi, sans spoiler la fin laisse vraiment incrédule..
Dans le genre il y a pandorum aussi mais pareil c est proche du navet

J adore ce genre mais j arrive pas a trouver des films qui valent vraiment le coup, ci vous avez des suggestions je suis preneur :hap:

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 46
20 février 2016 à 19:41:57

Ps par contre niveau image Sunshine rien a dire c est une claque

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 février 2016 à 20:14:57

Ok merci quand même. Pandorum, je suis tombé sur la fiche, ça n'a pas l'air bien fameux (et tu confirme mes impressions), mais ça pourrait le faire quand même.

Et effectivement, ce registre n'a pas l'air de courir les rues. Y a les grands classiques, ainsi que quelques nanards ou séries B/Z à priori.

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 46
20 février 2016 à 20:19:50

En attente des nouveaux Prometheus, Alien et Predator, croisons les doigts [[sticker:p/1kki]]

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 février 2016 à 23:56:51

"horreur infernale/lovecraftienne bien brutale" :d) Hellraiser

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
21 février 2016 à 08:14:30

Hellraiser, je connais, j'avais adoré, oui. Tout comme Cabal de Barker, lovecraft dans l'âme aussi, mais dans un tout autre registre.

En attente des nouveaux Prometheus, Alien et Predator, croisons les doigts

Perso j'essaie de pas trop m'emballer pour ceux là [[sticker:p/1kki]] . Et Predator je trouve ça fondamentalement différent, l'horreur est là mais je vis ça surtout comme un film d'action bien costaud. Y pas ce melting pot de décors futuristes qui nous rendent claustrophobes et d'horreur sordide comme dans Alien et cie.

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 46
21 février 2016 à 18:45:17

De toutes façon oui ce sera sûrement décevant comme d habitude, mais bon sait on jamais

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 46
21 février 2016 à 18:49:35

Predator oui c est un peu différent mais il y'a quand même la grosse bébête qui traque les pauvres humains, et l univers de ce dernier peut très bien être Alienisé (jouer plus sur la peur même si l effet de surprise serait moins la vu qu on le connaît bien maintenant)

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
26 juillet 2020 à 14:51:56

J'aime beaucoup ce film, de loin, le meilleur réalisé par Paul WS Anderson... Le mélange SF/horreur marche du feu de Dieu, c'est Alien qui rencontre Hellraiser, en gros. Réal soignée, décors magnifiques, casting aux petits oignons, visions de cauchemar qui marquent la rétine. Un film à réhabiliter au plus vite.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
26 juillet 2020 à 14:53:54

Vu récemment. Sympa mais sans plus.

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:00:23

Le 26 juillet 2020 à 14:53:54 Helios5000 a écrit :
Vu récemment. Sympa mais sans plus.

Oh moi c'est pire, je l'ai trouvé frustrant: que de bonnes idées mal/sous-exploitées, déçu ! :pf:

_Medusa
_Medusa
Niveau 8
26 juillet 2020 à 19:53:25

Pandorum est meilleur que les deux derniers Aliens de scott , y a même pas photo

Évent horizon quand à lui a subit des coupes de montages majeurs qui ont fait mal au film .. difícil de juger , le film est brouillon et part en vrille dans le dernier tier.

Mais clairement le meilleur Anderson.

Message édité le 26 juillet 2020 à 19:55:27 par _Medusa
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:59:12

Oui le film est brouillon et il manque les coupes tirés qui ont été supprimées.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
23 août 2021 à 13:52:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629719492-image.jpg

Une image du director's cut qu'on ne verra jamais ! (car il a été détruit)

Bref, on est très loin du résultat final..

Belief-Our-Way
Belief-Our-Way
Niveau 14
23 août 2021 à 18:04:51

C'est le film qui m'a le plus dégoûté de ma vie

Oui certains diront que c'est rien et qu'il y a pire mais je suis clairement pas habitué de ce genre de film

M'a vraiment dégoûté

FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
23 août 2021 à 18:06:21

Le 23 août 2021 à 18:04:51 :
C'est le film qui m'a le plus dégoûté de ma vie

Oui certains diront que c'est rien et qu'il y a pire mais je suis clairement pas habitué de ce genre de film

M'a vraiment dégoûté

Fragile
Moi aussi avec Evil Dead 2013

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
23 août 2021 à 18:19:58

Ça aurait pu être un super film, mais la réalisation laisse à désirer surtout la fin qui est wtf !
La musique du générique accompagnée par des effets dignes d’une série B des années 70, au secours…

Quelques bons passages néanmoins avec des visions horrifiques sympas et un bon duo d’acteurs pour recoller à la moyenne. ( on ne va pas se mentir Paul W Anderson est un réalisateur médiocre sans talent : la preuve avec ce film qui tenait de bons potentiels… finalement gâchés ).

Etianos
Etianos
Niveau 38
23 août 2021 à 19:23:20

La vache remonter ce topic de l'enfer.

LaPochette
LaPochette
Niveau 11
28 août 2021 à 04:36:17

Le meilleur film de Paul Anderson, j'adore les influences allant d'Alien, à Shining et Hellraiser. D'ailleurs j'adore cette théorie selon laquelle ça serait une suite officieuse à la saga Hellraiser. Le vaisseau aurait ouvert une porte sur l'enfer d'Hellraiser ce qui explique les scènes de tortures, les mutilations, le gore. Le coeur du vaisseau qui rappelle l'architecture du cube d'Hellraiser. La tronche de Sam Neil à la fin du film, pourrait carrément être un perso de l'univers d'Hellraiser.

Je trouve qu'il a plutôt bien vieillit en plus pour un film des 90's, y'a des films de cette époque qui ont pris beaucoup plus cher.

Vraiment à voir.

Message édité le 28 août 2021 à 04:40:53 par LaPochette
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment