Pitch black est assez sympa l ambiance est assez pesante et angoissante, et ça reste crédible malgres tout.
Hâte de le voir, j'adore l'épopée très heroic fantasy de Les Chroniques d'ailleurs.
Évent Horizon j avais un bon souvenir de la première fois ou je l avais vu il y a quelques années mais au final rudicule, un mélange de bonnes idées a la base qui deviennent n importe quoi, aucune cohérence, pas de crédibilité, scénario pourri, belle déception alors que ça aurait pu être top 
Bah oui, y a un certains nombre de bonne choses englouties sous tout le reste. Bon déjà, les FX, qui se font vieux mais toujours corrects, sans oublier les décors qui assument leur alienitude. Ridicule oui, c'est navrant par exemple certains plans et travellings dans l'espace qui rappellent plutôt les heures les plus sombres de la 3D vidéoludique qu'un Alien.
Le soucis du scénario, c'est qu'il n'arrive à aucun moment à concrètement établir une progression digne de ce nom.
A la rigueur je préfère revoir Alien 4 qui était une brillante farce cosmique (souvent compris de travers).
Le 20 février 2016 à 19:30:26 TomVanDamme a écrit :
@Vomit-Crush:
Sunshine de Danny Boyle pourrait te convenir ! Ca fait quelques années que je l'ai vu, mais de mémoire c'est la version ++ d'Event Horizon (que j'ai vu il y a encore plus longtemps, sur RTL9
).
Je l'ai vu récemment vu que j'essaie de voir tout les Boyle! Je l'ai beaucoup aimé, même si il passe un peu à coté de son propos et de sa réflexion. Ce qui est génial, c'est de voir comment Boyle évite comme souvent tout manichéisme. C'est poétique, sinistre, et extrêmement poétique et pessimiste à la fois, c'est bien en accord avec un superbe visuel qui repose sur le contraste du noir interstellaire et du soleil aveuglant.
Message édité le 20 février 2016 à 19:35:13 par Vomit-Crush