CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le film qui vous a le + étonné

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2002 à 20:31:34

Moi perso c ´est Donnie Darko ;)
A vous de me dire quel film vous a le + étonné ces derniers mois :)
@ +

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
20 février 2002 à 00:02:44

Le Fabuleu Destin d´amélie poulain

kran2k
kran2k
Niveau 9
20 février 2002 à 10:25:39

Oui c´est vrai amélie poulain etait vraiment génial qd meme :)
j atten vos avis les autres ;)

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
20 février 2002 à 12:04:37

Moi c´est:
DOnnie Darko,fabuleux destin d´amelie,mulholland drive et le mariage des moussons!
ca c´est du vrai et bon cinema, pas comme le SDA et HP qui sont formaté pour le box office!
héhéhé,j´attend la reaction de cele!!!!

kran2k
kran2k
Niveau 9
20 février 2002 à 12:20:16

LOL Homer, tu vas t´attirer ses foudres là ;)
Dis moi tu l´interprete comment toi la fin de Donnie Darko ?

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
20 février 2002 à 13:33:00

tres simplement!
en fait pour lui l´apocalypse etait la mort de sa copine!
il revient donc en arriere pour eviter la mort de sa copine et decide de se suicidé pour ne pas connaitre l´apocalypse!!
voila comment je vois la fin!

kran2k
kran2k
Niveau 9
20 février 2002 à 13:41:06

Ouaip j y avais pensé aussi, moi je pensais plutot k il vivait ca en boucle et k il en avait marre dc k il voulait en finir de voir sa copine mourrir et les autres souffrir dc il se suicide pr ke tout ca s arrete...
Enfin bon c ma vision des choses hein ;)

Cele
Cele
Niveau 10
20 février 2002 à 18:05:39

T´aurais pas fait ta petite remarque "j´attends la réaction de Cele", je me serais abstenu, mais puisque tu y tiens tant...

Un film formaté pour le BoxOffice (Harry Potter était un bon exemple), on fait ça relativement vite en étant sur de ne pas se planter, c´est à dire avec un truc qui a fait ses preuves, sans risque, en exploitant des gosses par exemple... Mais tu passes pas 7 ans de ta vie dessus, en prenant des risques avec un concept qui n´a jamais eu de succés au cinéma, et qui vise un public relativement fermé, surtout quand tu es un réalisateur qui est apprécié de la critique mais moins du public, qui deteste par dessus tout Hollywood et ce genre de film créés pour le pognon...

Sinon le film qui m´a le plus étonné ces derniers temps c´est sans doute Schyzopolis! Très étrange, l´histoire d´un publicitaire, de son double psychique, et de sa femme infidèle... Y a des moments de pur bonheur où on sent les acteurs excellents, où les répliques sont remplacées par le genre de réplique, style "excuse bien rodée exprimant vaguement un surmenage au travail", avec seulement l´intonation pour comprendre bien. Excellent!

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
20 février 2002 à 20:12:20

un peu plus et Cele va essayer de me faire croire que le SDA est un film independent!

Cele
Cele
Niveau 10
20 février 2002 à 20:30:24

Hehe, mais tu sais que tu touches presque dans le mille?

La Newline est effectivement financier, mais Jackson n´a accepté que la société qui acceptait ses exigences: sa dépendance totale... Vérifies si ça t´amuse, mais PJ avait le contrôle totale.

Autrement on remarque juste que t´as rien rétorqué à mes arguments... Tiens j´avais pas vu le "ça c´est du cinéma du vrai pas comme etc..."
Outre mon avis qui n´est pas une preuve, y a plusieurs critiques qui ont mentionné que PJ avecle SDA avait fait du cinéma "pur", en précisant que peu ont atteint ce stade...
Enfin bref, tu aimes pas si tu veux, mais c´est assez bête de classer ce film comme uniquement fait pour le Box Office, alors que ça crève les yeux que c´est faux... C´est pas parcequ´un film crée un événement qu´il est là que pour le pognon, ça peut être aussi parcequ´il le mérite, et ici c´est le cas.

Cele
Cele
Niveau 10
20 février 2002 à 20:38:45

Ah oui aussi...

L´adaptation au cinéma du SDA a été beaucoup envisagée, mais jamais concrétisée faute de moyen (effets spéciaux obligatoires très souvent, forcément...), donc forcément obligation de gros budget (qui n´est pas sinonyme de baclage ou de nullité) donc société style Newline.

Ensuite, l´indépendance n´est pas forcément un gain de qualité.

Enfin, pour un type qui fait des topics "ARRETEZ AVEC SDA", bah tu ramènes souvent la convers à ça "Cele ramène la conversation au SDA dans tous les sujets...". Niak niak.

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
20 février 2002 à 21:25:26

attend cele, j´avais pas l´intention de retorquer tes arguments!
J´ai les miens,tu as les tiens et je l´accepte!
et visiblement je l´accepte mieux que toi!
celon moi, le SDA est une merde!
c´est tout!
maintenant essaye pas de me convaincre!
tu n´y arriveras pas!

Cele
Cele
Niveau 10
20 février 2002 à 21:54:21

J´essaye pas de te convaincre que le SDA est un bon film, je te prouve juste que c´est pas une grosse production pourrie hollywoodienne.

Et si toi et moi on a des arguments, je suis le seul à les sortir... Qu´en es-t´il des tiens?

Le fait est que si quelqu´un accepte ici quelque chose, bah c´est moi: t´as tes idées je les respecte et j´essaye d´y répondre et d´exposer les miennes. Quant à toi on dirait que tu acceptes pas mes arguments et tu changes le débat de "c´est pour le box" à "c´est une merde".

Sans donner de précision sur aucun des 2 points, comme dirait Evilcid "attends tu te ramènes pour parler d´un film que tout le monde adore, tout le monde pense le contraire de toi, et tu donnes pas d´arguments... Un peu léger" << et il a raison!

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
20 février 2002 à 23:11:04

mais arrete ca tient pas la route quand tu dis que le SDA n´est pas une grosse machine americaine!!
rappele moi le budget de ce film??
Tu crois vraiment que l´on peut appeler un film comme ca, un film independent??
tu vas faire rire tout le monde toi?
tu crois vraiment que le publicité et tout le marketing fait autour du SDA est le meme que celui qui a ete fait autours de Buffalo 66(si tu connais)ou meme de Fight club!
et bien non je ne pense pas!
franchement ca tient pas la route ce que tu racontes!

vincef
vincef
Niveau 14
21 février 2002 à 09:36:27

je suis d´accord avec Homer là dessus

vincef
vincef
Niveau 14
21 février 2002 à 11:16:01

il n´e^mpêche qu´il faut définir ce qu´est une grosse machinne hollywoodienne : si c´est un gros budget avec une grosse machine mercatique derrière alors "le seigneur des anneaux" fait partie de cette catégorie.

vincef
vincef
Niveau 14
21 février 2002 à 11:16:52

il n´empêche qu´il faut définir ce qu´est une grosse machine hollywoodienne : si c´est un gros budget avec une grosse machine mercatique derrière alors "le seigneur des anneaux" fait partie de cette catégorie.

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
21 février 2002 à 11:47:56

Pour moi, L´année derniere c´est Millenium Mambo qui m´a le plus etonné et puis Mulholland Drive...

Ca a été une année pas mauvaise il faut l´avouer... (faible point de vue frequentation des salles mais pas mal de film interessant)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 février 2002 à 12:16:24

ça fait plaisir de voir qu´il y en a qui sont pires que moi pour ce qui est d e´chercher la merde...

et faut arrêter l´amalgame:
grosse machine hollywoodienne=daube

il n´y a pas que les films indépendants qui sont intéressants, prétendre ça, c jouer les faux esthètes.

vincef
vincef
Niveau 14
21 février 2002 à 14:10:57

C´est un peu réducteur ta définition de "grosse machine hollywoodienne"...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment