Le PF,parti féderaliste propose actuellement un équilibre des budgets régional et une caisse de solidarité aux régions permettant un apport supplémentaire pour ré-équilibrage.
ça existe dans beaucoup de pays européen,l´utopie n´en est plus une.
Maintenant,la conception centralisée est trop incrustée dans la tête des conservateurs et jacobins,la seule barrière est mentale
Mais bon,qu´on ait un gouvernement de gauche avec ministères verts aux transports et environnement,et qu´on garde une centralisation atténuée en deconcentration ne me derange pas le moins du monde.