CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AKIRA !!!!!!!!!

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:41:23
davo1997
davo1997
Niveau 11
28 avril 2015 à 16:29:38

Ce film d'animation est juste magnifique bordel.....MAGNIFIQUE :bave:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:16:27

Vu le film et beaucoup aimé, sinon pour découvrir le manga vous le conseillez plutôt en noir et blanc ou en colorisé?

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 avril 2015 à 17:35:19

Noir & blanc

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2015 à 18:18:37

Idem noir et blanc, c'est plus fidèle et tu paieras moins cher :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 avril 2015 à 18:41:15

Il a été réédité récemment (janvier) chez Glénat, en 6 volumes.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2015 à 18:55:01

En couleur ?
Ah tiens je savais pas :(
Mais je maintiens, en noir et blanc !

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:19:13

C'est ce que j'ai souvent entendu dire mais pourquoi la version en couleur est critiquée?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:43:12

Parce que dans sa version originale, Akira est un manga en noir et blanc. C'est juste pour son édition US qu'elle a été colorisé.

davo1997
davo1997
Niveau 11
28 avril 2015 à 19:57:19

Le manga est vraiment énorme(sachant que j'ai surkiffé le film ) ? il est long ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 avril 2015 à 20:00:33

Le 28 avril 2015 à 18:55:01 Lewul a écrit :
En couleur ?
Ah tiens je savais pas :(
Mais je maintiens, en noir et blanc !

La version dont je parle est comme l'originale, en noir et blanc.

Et pour la longueur, c'est dans les 6X 300 pages.

davo1997
davo1997
Niveau 11
28 avril 2015 à 20:08:29

Ok merci :ok:

PaulYoyo15
PaulYoyo15
Niveau 2
14 juin 2015 à 15:57:14

A ce jour, je ne pense pas qu'il y est e un film d'animation qui a dépassé Akira, Etats-Unis et Japon confondus. J'veu dire, maturité, scénario, dessins, Akira a beau être sorti en 1988, il est au-dessus des disney sorti quelques années après.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 juillet 2015 à 01:57:57

Je sais pas trop quoi en penser, enfin l'animation et la DA sont quand même foutrement classes ça m'a foutu une sacrée claque, mais bon au delà de ça... je suis pas convaincu de ce que ça raconte, si ça raconte quelque chose... Et puis les personnages plus insupportables les uns que les autres ça aide pas. Du coup dès que la tension descend un peu je me suis fait sérieusement chier. Prrt. Chais pas. Mitigé du coup.

Message édité le 10 juillet 2015 à 01:59:17 par Zoomatt
LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
10 juillet 2015 à 02:15:58

Le 14 juin 2015 à 15:57:14 PaulYoyo15 a écrit :
A ce jour, je ne pense pas qu'il y est e un film d'animation qui a dépassé Akira, Etats-Unis et Japon confondus. J'veu dire, maturité, scénario, dessins, Akira a beau être sorti en 1988, il est au-dessus des disney sorti quelques années après.

L'Oeuf de l'Ange :ok:
L'un des des films d'animations les plus visuellement beaux pour moi.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
10 juillet 2015 à 02:28:35

Le 14 juin 2015 à 15:57:14 PaulYoyo15 a écrit :
A ce jour, je ne pense pas qu'il y est e un film d'animation qui a dépassé Akira, Etats-Unis et Japon confondus. J'veu dire, maturité, scénario, dessins, Akira a beau être sorti en 1988, il est au-dessus des disney sorti quelques années après.

Dans la même période Les ailes d'Honnéamise tient bien la comparaison. Je suis aussi d'accord pour L'Oeuf de l'Ange, on peut même dire Oshii en général.

Message édité le 10 juillet 2015 à 02:29:11 par Untrucadire
Metallica47
Metallica47
Niveau 22
10 juillet 2015 à 07:17:54

faudrait que je le revois tiens, j'avais lu le manga avant de voir le film est j'avais été déçu.

en meme temps ça remonte a sa premiere diffusion sur canal +, j'aurais peut etre plus de recul aujourd'hui.

certains savent si il existe une version longue ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 juillet 2015 à 10:01:57

Le 10 juillet 2015 à 01:57:57 Zoomatt a écrit :
Je sais pas trop quoi en penser, enfin l'animation et la DA sont quand même foutrement classes ça m'a foutu une sacrée claque, mais bon au delà de ça... je suis pas convaincu de ce que ça raconte, si ça raconte quelque chose... Et puis les personnages plus insupportables les uns que les autres ça aide pas. Du coup dès que la tension descend un peu je me suis fait sérieusement chier. Prrt. Chais pas. Mitigé du coup.

Ben ça raconte plein de choses Akira, c'est une espèce de miroir déformant de la société dans laquelle il est produit. Rien que cette représentation anxiogène de la ville, tout le rapport au traumatisme du cataclysme, la société saturée, assouvie à la technologie, et dans laquelle le fanatisme religieux commence à resurgir, je trouve ça assez fort.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 juillet 2015 à 11:36:01

Moi je trouve ça assez limité justement. Enfin tout ce dont tu parles c'est quand même traité de la manière la plus simpliste possible, genre le fanatisme c'est juste un vieux qui gueule n'importe quoi de manière inquiétante, je trouve ça vraiment restreint comme satire.

Mais quand je parlais de ce que ça raconte, je voulais plutôt dire dans les grandes lignes. J'ai jamais compris où ça m'emmenait. J'ai jamais bien saisi les enjeux, j'ai un peu eu l'impression d'assister à la version ultra abrégée d'un animé.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 juillet 2015 à 11:43:13

Ben c'est adapté d'un manga de 6 tomes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment