C'est officiel. Par l'intermédiaire de sa maison de production Appian Way et avec l'aide de la Warner, Leonardo Di Caprio va produire une adaptation live du manga Akira de Katsuhiro Ôtomo. Le projet d'adaptation live d'Akira mûrit depuis plus de dix ans aux Etats-Unis sans que rien n'en sorte de concret, bien que le nom de James Cameron lui ait longtemps été associé.
Rappelons que le film d'animation Akira, réalisé en 1988 par Katsuhiro Ôtomo, a marqué plusieurs générations et permis à nombre de personnes de découvrir la japanimation. Maintenant, il faudra compter sur deux films, chaque segment reprenant 3 volumes du manga qui en comprend six.
Mise à jour :
Selon les dernières informations, les commandes auraient été confiées à Ruari Robinson, dont ce sera le premier long métrage, tandis que le scénario serait écrit par Gary Whitta, actuellement en plein travail sur The Book of Eli (des frères Hugues). Concernant les comédiens principaux, un nom vient déjà de tomber pour le rôle de Tetsuo : Joseph Gordon-Levitt. Vu dans le génial Mysterious Skin, Joseph Gordon-Levitt incarnait aussi le rôle principal dans le polar original Brick (Ryan Johnson) et sera prochainement à l'affiche de G.I. Joe (Stephen Sommers). Pour le rôle de Kaneda, rien n'est confirmé mais il semble que Di Caprio lui-même soit tenté par l'expérience... N'est-il pas tout de même un peu âgé pour le rôle ?
Source: http://www.filmsactu.com/news-cine-dicaprio-en-akira-1474.htm
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
Warner Bros vient de reprendre en main le projet de longue date Akira... Les six tomes du manga de Katsuhiro Otomo deviendront, après le long-métrage du même auteur, un film en prises de vue réelle. Ou plutôt deux ! En effet, il est prévu que cette nouvelle adaptation se fasse sous la forme d'un dyptique dont le premier opus sortirait à l'été 2009.
Réalisé par Ruairi Robinson, sur un scénario de Gary Whitta, cette nouvelle mouture présentée comme un mélange de Blade Runner et La cité de Dieu devrait réjouir les fans de la première heure. Ou pas...
Source: http://www.dvdrama.com/ne/news-24814-akira-le-film-.php