Bondiou de bondiou ! Burton qui fait une oeuvre de Tolkien ! Ca serait surement l'un des pires sacrilèges du cinéma à mes yeux
(quoi que l'adaptation d'Eragon était pas mal dans le genre super-bouse) Et pourquoi pas Michael Bay ? J'imagine bien Legolas qui fait exploser l'oliphant... AU moins pour la montagne du destin l'explosion aurait envoyer sévère 
A mon avis ça aurait été très difficile de trouver mieux que Jackson pour le Seigneur des Anneaux. Le seul qui rivalise avec lui dans ce domaine du cinéma, ça serait Spielberg à la rigueur, mais il lui manque ce léger côté lyrique qu'arrive à mettre Jackson (du moins à mon avis).
L'écrit en soit est bien, mais faut l'adapter avec d'autant plus de sérieux et de talent. Autant adapter un livre tout pourri (Harry potter c'est pas de la grande littérature avouons le), tu peux prendre n'importe quel bouseux pour le faire ; qu'un truc comme Tolkien tu peux pas prendre le premier glandu venu
Au passage, on peut m'expliquer comment faire des nouilles au micro ondes ? A la casserole je vois mais au micro onde même en essayant j'ai du mal