Bon, j'explique parceque mes nouilles au micro-onde font des émules.
C'est pourtant pas compliqué.
Si Tolkien n'avait rien écrit, il n'y aurait rien à adapter.
Faut quand même être gonflé pour dire que ce qui est le plus important dans la machine infernale de l'adaptation de l'oeuvre de Tolkien, c'est Jakson.
Ce qui est le plus important dans l'adaptation d'une oeuvre, c'est l'oeuvre elle-même sans laquelle il n'y aurait rien eu de fait, ni à faire.
Cette évidence pleine de bon sens n'est pas facile à comprendre pour certains apparemment...
Il y en a même qui ressortent toujours le même type de répartie à base de "fan de Tolkien égal abruti qui n'a jamais rien lu d'autre".
C'est la marque des boeufs qui sont incapables de lire les livres de Tolkien et qui pensent donc que ceux qui l'on fait et refait n'ont pas pû lire autre chose.
Bin tiens, c'est évident.
Ce qui est évident par ailleurs, c'est que ceux qui n'ont rien compris aux livres,ou ceux qui n'ont pas eu le courage d'ouvrir les livres alors même qu'ils ont adoré les films on prouvé qu'ils étaient des gens incapables de s'instruire...tu m'étonnes, si on est pas capable de comprendre les écrits de Tolkien, on est pas capable de lire grand chose à part Télé7Jours...on se console comme on peut.
Je ne pense pas que ses écrits soient de la grande littérature, tout comme les films consacrés, qui ne sont pas à mes yeux du grand cinéma, mais de bon films qui n'arrivent pas à la cheville des chef d'oeuvres du cinéma.
Que chacun pense ce qu'il veut.