CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin de l'épisode.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 21
Page suivanteFin
raiku9999 raiku9999
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:32:19

Sans déconner, je trouve personnellement que la théorie que tout le monde semble croire a plusieurs lacunes:

:d) Pourquoi Bigby semble-t-il se rappeler de Faith lors sa première rencontre avec elle? :(

:d) Si Georgie avait tué Lily et Nerissa, ne se serait-il pas douté de quelque chose lorsque Faith a pris l'apparence de la personne qu'il venait juste de décapiter? :hap:

:d) La seule explication au point plus haut serait que Faith était glamourée en Nerissa et Nerissa était glamourée en Faith depuis le début (soit bien avant le commencement de l'épisode 1) et que Georgie aurait tué Lily et Faith (qui était en fait Nerissa), mais pour quelle raison les deux filles auraient-elles échangé leurs apparences comme ça? :(

:d) Finalement, on ne sait pas du tout comment s'est déroulé le meurtre de Lily? Ce n'est probablement pas cette chiffe molle de Crane, mais la scène de crime au Open Arms n'est sûrement pas une mise en scène puisque c'est là que Nerissa (ou Faith) nous a envoyés, elle qui veut nous mettre sur le droit chemin et pas nous mener dans une fausse piste! Donc ou et quand Lily a-t-elle été tuée? :(

ChickenSpare ChickenSpare
MP
Niveau 6
02 août 2014 à 12:23:07

Perso je vois les choses comme ca :

On sait que Faith, Lily et Nerissa voulait s'échapper de leur boulot.
Faith / Lily (je ne sais plus trop) a volé une photo compromettante de Crane.
Nerissa a tout avoué à Georgie demandant grace pour les 3.
Le Crooked Man donne grace à Nerissa en lui demandant de prendre la place de Faith le temps que Georgie
s'occupe de celle-ci et afin de ne pas effrayer Lily.
Faith est tué.
Nerissa échange son RDV avec Lily (par la volonté de Georgie), Lily accepte en pensant aider Faith.
Nerissa va chez Woodsman en tant que Faith, et rencontre Bigby.
Elle joue son rôle de prostituée à fond pour introduire la piste d'un éventuel mac à Bigby.
On peut supposer qu'on lui retire le glammour de Faith, ainsi pour demander de l'aide,
elle dépose la tête de Faith à l'appartement de Bigby.
Une fois Lily tuée dans la chambre 207, elle dépose l'enveloppe avec la photo compromettante de Crane dans
la chambre, et la tête de Lily (encore sous le glammour de Snow White) à l'appartement de Bigby.
Les 2 traitresses étant mises sous silence, elle reprend son rôle de Nerissa.

Ainsi, Nerissa serait Faith depuis le début.
Le Doc, qui n'a pas eu le résultat de des tests sur Faith, attendait surement que le glammour cesse de faire effet,
sauf que la tête de Faith étant l'original, aucun résultat n'est tombé.
La fourrure était surement utilisée par Donkeyskin pour se faufiler dans son activité clandestine,
vu qu'ils en parlent comme "échappatoire à son royaume", le royaume étant sa vie habituelle.
Sachant que Faith se prostitue pour son mari Lawrence (c'est pour ca qu'il veut se suicider),
je l'imagine pas abandonner son mari en fin de saison comme ca, surtout si le traffic est fini.

Apres, possible que Nerissa ne soit pas réellement la Petite Sirene comme elle l'a dit mais bel et bien le Petit Chaperon Rouge, d'ailleurs à la fin, quand on essaye de la réconforter, elle a peur de nous ... Peut être qu'elle cache sa vraie identité à Bigby ?
Enfin, ce que je veux dire, peut-être qu'elle s'est invitée dans le club sous le nom de la Petite Sirene ....

:fou:

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 05:24:14

Nerissa ne peut être que Faith, vu que quand on pose la question au Miroir, il y'a un charme autour d'elle "This lips are sealed". Et c'est après avoir trouvé la tête de "Faith" et enlevé le ruban de sa bouche.

ChickenSpare ChickenSpare
MP
Niveau 6
04 août 2014 à 05:54:50

Ce jeu a le don de retourner le cerveau, surtout quand ça nous donne pas d' explications... parce que le coup du lips are sealed touchait aussi viviane, pour garantir la discrétion du club, plus qu' autre chose.

Mais ce serait, dans le sens, faith aurait le visage de nerissa tel qu' on le connaît et vice versa ? Ou elle utilise juste un glammour ?
Nan parce que je sais pas, lors de l' enquête, avec le prince vivant il aurait pu nous identifier le corps et nous dire qui est la tête de Faith.
Et le docteur alors ? Il se les touchait pour l' autopsie ? Si elles étaient là bas c' était par manque d'argent pour vivre, pour s' acheter des bons glammour, alors celui de faith aurait dure 5 episodes ? Alors que celui de lily n' a tenu que... Hum... 1/2 episode ?

Admettons que faith se soit déguisé en nerissa pour sauver sa peau, elle aurait genre déguisé nerissa en elle ? Et avouer après a Bigby que nerissa est coupable ? Pour abandonner son prince pour qui elle s' est prostitué ?

Mouais bah, je sais pas trop comment le sentir tout ça, y a trop d' incohérence.
D' autant que Bigby semblait avoir déjà rencontré Faith (soit peau d' ane). Hors dans l' histoire de peau d' ane, il n' y a aucun loup en référence...

Mouais bah disons juste, saison 2 eclaire nous (ou juste moi)...

spidertsuna spidertsuna
MP
Niveau 3
05 août 2014 à 12:14:36

oui mais vous semblez oublier que lors de la découverte de la tête de faith on peut remarquer que la personne qui a ramener la tête s'est blesse or quand nous voyons nerissa elle n'as pas de blessure ce qui pourrait indiquer un éventuel glamour cacher ses blessures

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
07 août 2014 à 02:24:46

La théorie de Faith glamourée en Nerissa est la bonne je pense. dans la scierie ou on affronte Bloody Mary, sur l'espèce de tableau qu'on voit en la cherchant, il y a une photo de Faith menaçant Nerissa avec une arme je crois.

U03B5 U03B5
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 20:22:23

Pour ma part je ne pense pas qu'en substance ce que je pense de la fin soit TRES différent de la théorie principale, à savoir Nerissa (à la fin)= Faith.
Je pense que c'est Georgie qui a tué les filles sous l'impulsion du Crooked Man. Il a ordonné leur mort car elles avaient planifié leur "évasion" en volant une photo compromettante de Crane, elles avaient défié le crooked man, idée sûrement intolérable pour lui. Je pense aussi que c'est Faith qui a volé la photo en s'associant avec Nerissa et Lily. Rien de bien nouveau donc.

Cependant je ne pense pas que Faith ait machiavéliquement manipulé les 2 filles pour s'en sortir vivantes et ce pour 2 raisons.
Premièrement, la révélation sur le côté caché de Crane qui entretenait un culte malsain envers Snow nous laisse à penser que :
- les filles ont l'habitude de se "glamourer" pour leur travail
- et que ce ne n'est pas difficile ou contraignant (un glamour d'un haut fonctionnaire de Fable Town, aka Snow, en service)
Ainsi pourquoi les filles ne se glamourerait pas entre elles ? Il y a une note qui le suggère dans le casier de Lily il me semble. Et la première fois que l'on croise Faith, il est évident qu'elle ne devrait pas être là. Elle devrait travailler, mais qui la remplaçait ? Une absence n'aurait pas pû être dissimulé.
C'est là je pense que ma version diffère très légèrement. Faith a volé la photo avec les 2 filles mais prises de remords elle a voulu faire marche arrière. Elle a donc essayé de reprendre sa cape en fourrure d'âne (un objet enchanté) pour pouvoir s'enfuir autrement que par le chantage. Et peut-être aider ses 2 complices ?
Elle est revenu au Pud'n'Pie glamourée en Nerissa. Georgie a reçu ses ordres, puis Nerissa est revenu de sa "séance" (elle remplaçait Faith pour qu'elle aille parler au bûcheron) glamourée en Faith. Elle a été la première victime. Puis Lily glamouré en Snow.
Ne reste alors que Faith, glamourée en Nerissa qui essaye de réparer la mal qu'elle a pu causer. Je ne pense pas qu'elle ait tout orchestré mais plus subit. Sinon pourquoi resté à la toute fin et se montrer aimable envers Bigby ? L'agitation soulevée par l'affaire n'était pas retombée. Pour moi elle est une victime de l'influence du Crooked Man.

J'espère au moins que la saison 2, si saison 2 il y a, répondra à toutes les questions restantes.
Sinon il me semble que l'on apprend qui a jeté la corps de Lily glamourée en Snow. TJ nous dit qu'il a entendu quelqu'un dire "Arrête de rire" et qu'au cours de l'aventure on entends un personnage intimer à un autre d'arrêter de rire. Ne seraient-ce pas Dee et Dum ?

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
08 octobre 2014 à 03:17:32

La théorie voulant que Faith soit la Nerissa de la fin la plus plausible le problème étant que les devs ont pas été assez brillants pour la rendre cohérente, puisque Georgie ayant exécuté Nerissa devrait forcément se rendre compte de la supercherie de Faith glamourée en Nerissa après le meurtre de cette dernière.

Le twist finale est donc totalement loupée parce qu'incohérent, et je viens de perdre 15 heures à finir un jeu mémorable à la fin complètement ratée.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
08 octobre 2014 à 18:17:02

J'en ai vu pas mal accuser Nerissa de la mort de FAith... et c'est pas entièrement faux.
Elle les a balancé, elle et Lily que ce soit pour les proteger ou se proteger. On ne le saura pas.
Mais vu les risques qu'elle prend pour nous mettre sur la bonne voie, pour mettre à bas Georgie et le crooked man, je pense qu'elle a juste mal interprété la situation quand à ses amies et qu'elle se démène comme elle peut pour les venger et surtout décharger sa conscience.
Bref, responsable n'est pas coupable.

Mais oui, je crains qu'on ait jamais rencontré Faith dans le jeu. C'était Nérissa depuis le début. Elle nous a bien manipulé.
On comprendra aussi pourquoi Dee et Dum viennent perquisitionner les appart du bucheron et de Lawrence (alors qu'ils ne touchent pas aux affaires de Lily).
Parce que Faith était censé être morte et qu'on l'a pourtant aperçu près de Bigby au sortir de l'immeuble de Toad (photo dans l'usine, on comprend mieux leur présence après ça).

On comprendra aussi pourquoi Georgie était particulièrement désagréable avec Nérissa.

Pour les raisons... mettre fin au reigne de terreur du crooked man et à l'esclavage mit en place (réduire les gens à la prostitution...) je pense que c'est suffisant pour vouloir la mort des responsable.
Honnêtement, je ne sais pas si Georgie méritait la mort pour les meurtres, mis lui et son patron le méritait (son patron surtout, il avait l'air d'être moyennement d'accord sur le sujet) pour avoir réduit les gens en esclavage.

BlackTomahawk BlackTomahawk
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 21:45:11

:spoiler:

FERMEZ LES YEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans les comics Bigby tue la Bête. Vous pensez que ça arrivera dans la saison 2 ?

:spoiler:

BlackTomahawk BlackTomahawk
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 21:55:11

Vu que Crane va à Paris, vous pensez qu'on y ira pour le retrouver ?

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
11 octobre 2014 à 23:11:34

Si il le faut. Bigby est le shériff de la ville, et vu le bordel qu'il y a la bas, je pense pas qu'il puisse partir pour Paris sans une excellente raison. Crane n'en est pas une (une sous merde à ses yeux, qui vaut pas la peine qu'on le traque).
En revanche, ce que Crane est allé faire à Paris aura surement de l'importance.

Rapport à la bête, si ça arrive dans les comics, ce sera prit en compte dans le jeu si ça se passe après, mais je doute fort que ça arrive durant le jeu.

IngloriousB IngloriousB
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 01:36:45

"Khaniss Voir le profil de Khaniss
Posté via mobile le 7 août 2014 à 02:24:46 Avertir un administrateur
La théorie de Faith glamourée en Nerissa est la bonne je pense. dans la scierie ou on affronte Bloody Mary, sur l'espèce de tableau qu'on voit en la cherchant, il y a une photo de Faith menaçant Nerissa avec une arme je crois."

C'est vrai : https://www.noelshack.com/2014-46-1415752437-sans-titre.png

Mais il y a franchement trop d'incohérences pour cette thorie, je suis très déçu de la tournure qu'à pris cet épisode.

Ils voulaient tellement une fin "épique", qu'ils en ont bâclé leur travail.

LeFaucheurisher LeFaucheurisher
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 16:46:36

Je penche pour la théorie que c'est faith au début.
Cependant elle posséde certaines lacunes :
Pourquoi la tête de nerissa glamourée (tete de faith a premiere vue donc) posséde les mêmes cicatrices que la vraie faith frappée par le bucheron.
2 explications : Sois nerissa glamourée c'est fait frappée par georgie avant de mourir, donc faith a fait en sorte de se faire frappée par la buche, ce qui semble quand meme compliquée (copié les mêmes cicatrices ?)
Sois la buche est complice avec faith, car il aime lily ou je ne sais quelle raison.

Pourquoi georgie tue nerissa, puis ne s'étonne pas de la voir vivante ? l'explication la plus plausible semble être que les deux sont glamourées entre elles depuis le début. MAIS la faith que l'on voit au début est forcément la vraie (sinon la fin n'a aucun sens) donc à ce moment là Nerrissa est surement morte.

Pour ce que disent pourquoi la tête de nerrissa ne s'est pas transformée en nerrissa, tout simplement car on n'a pas récupéré le tube de trompe l'oeil :).

Pour ce qui est de la théorie de Nerrissa est la vraie a la fin, je ne pense pas qu'elle soit vraie, car sinon la fin perds son gout (à quoi sert le rapprochement des paroles de faith est nerrissa ?), mais aussi a cause du miroir du début.

Encore un point a éclaircir, ou alors je n'ai pas compris, pourquoi Nerrissa ne veut pas enlever son ruban alors que viviane est morte ?
Voilà pour ce qui est de mon interprétation de la fin du jeu ;)

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 35
14 novembre 2014 à 16:26:48

j'avoue que perso la fin à la "usual suspect" m'a laissé un peu de marbre.

la conclusion qu'on peut en faire reste assez tiré par les cheveux.
sachant qu'on aura probablement jamais d'explications précises dans la saison suivante, ça ressemble plus à un twist pour se faire mousser je pense.

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
20 novembre 2014 à 23:59:53

En tout cas, ce que je déduis de la scène de fin c'est que :
la Nérissa de la fin est la Faith du début ... qui doit être le petit chaperon rouge vu que Bigby dit/pense l'avoir déjà rencontrer avant (prologue épisode 1).

Fin' c'est quand même bien le bordel, vivement la saison 2 pour éclairer ça!

Tiens sinon j'ai été surpris de voir le crapaud retourner à la ferme...je lui avais pourtant refiler le fric nécessaire pour s'acheter un trompe l’œil ou 2...:/

fujimonji fujimonji
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:45:59

Pourtant Faith est censé être peau d'âne.
Mais autant... c'est le chaperon rouge! (MINDF*CK :fou: )

xJayreeh xJayreeh
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 00:30:47

Pour moi, a la fin c'est Faith et c'est aussi le petit chaperon rouge. Pareil pour la petite phrase de fin : Tu n'est pas si méchant que ça loup.

Puis le fait qu'elle n'enlève pas son ruban. Et aussi que les émotions continue !! Par exemple, j'ai accepter le cadeau de junior pour Blanche et je ne lui ai toujours pas donner. Puis pout crapaud il éprouvera de la rancune pour moi. Et nerissa (enfin Faith) s'en souviendra au au tout début du jeu quand je lui aurai donner du feu. (pourquoi ils aurait mit qu'elle s'en souviendrai si elle creve 2min plus tard?) et pareil pour la fin elle s'en souviendra que j'étais "gentil" avec elle.

Bref, une saison 2 sortira c'est obliger :oui:

Et perso c'est le jeu de telltale games que je préfère le plus contrario a Walking Dead. C'est tellement merveilleux The Wolf Among Us, un vrai livre enchanteur !

xJayreeh xJayreeh
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 00:34:11

Et aussi que Bigby repete qu'il a l'impression de l'avoir deja vu avant (avant le jeu) donc voila.

En faite c'est vraiment l'histoire du Loup et du Chaperon Rouge qu'on suis :noel:

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 15:02:52

Petite question, quel sort avez-vous réservé au Crooked Man ? Au final, le jeter dans le Puit Enchanté, c'est une bonne idée ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€ PS3 19.90€ 360 20.90€ PS3 37.48€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment