CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Parlons.

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 00:43:51

t'as plus rien a dire toly :-)))

Pacino
Pacino
Niveau 10
25 mai 2014 à 00:59:18

on peut m'expliquer la vidéo du gros porc ?

Ou me donner un lien :(

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:01:33

Abtsein
00:43:51 t'as plus rien a dire toly :-)))

A propos de quoi ? :noel:

321990
321990
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:10:18

allez explique toly :( :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 01:10:41

Abtsein
00:28:32
ma foi t'as dit le pire de la série

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:14:42

Normal pour toi, tu es encore une jeunot, tu joues à GTA pour écraser des mamies et tirer sur les flics au lance roquette. :noel:

Personnellement je cherche un peu plus de profondeur : un scénario, une ambiance, une véritable seconde lecture. GTA 4 est le seul de la série à m'avoir offert cela.

Mais je comprends qu'il ne te plaise pas. Pas de montagnes desquelles se jeter en bus ou en vélo. Pas de campagne pour couper à travers champs. Pas de jetpack, ni de tank. Et j'en passe.

Comme je dis je comprends ton point de vue, et il est normal qu'un jeune préfère GTA 5 et GTA SA à GTA 4. Mais j'aimerais rappeler que c'est censé être une série pour adulte. Et je trouve dommage que le seul épisode qui semble réellement s'adresser aux adultes soit le 4eme. :noel:

Falty
Falty
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:16:13

J'adore l'ambiance générale dans Vice City aussi

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:17:13

Vice City a une ambiance sympa, un peu à la scarface, je dois l'avouer.
Mais ça reste quand même très banal et déjà-vu en comparaison à GTA 4.

(je précise encore une fois, car j'ai l'impression que certains ne le comprennent pas très bien, ce n'est là que mon avis. Ce n'est pas un évangile. :noel: )

Falty
Falty
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:17:58

J'ai pas beaucoup joué à GTA 4, je peux pas vraiment comparer avec :/

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 01:26:30

Mais t'as dit que le V est le pire de la série donc non c'est pas vrai

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 01:27:50

J'suis pas loin d'un record du monde là sur une course de gta :ouch:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 01:29:04

(tu dis que c'est que ton avis mais ça fait des semaines que tu nous dis que le 5 c'est de la merde que personne ne devrait l'acheter :( :( )

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:34:38

Abtsein
01:26:30 Mais t'as dit que le V est le pire de la série donc non c'est pas vrai

:d) (je précise encore une fois, car j'ai l'impression que certains ne le comprennent pas très bien, ce n'est là que mon avis. Ce n'est pas un évangile. :noel: ) :g)

Pour moi le 5 est le pire, si. Alors certes tu vas me dire qu'il est objectivement meilleur que GTA 1, et c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier une chose : GTA est sortis en 1997, GTA 5 est sortis en 2013. On ne peut pas comparer directement ces deux jeux, et il est nécessaire de les mettre en relation avec les autres jeux de l'époque.

Et le fait est que GTA était bien plus novateur et original à sa sortie que ne l'est GTA 5 aujourd'hui. Je pourrais développer plus sur ce point mais je pense que ça suffit et que tu devrais accepter ce fait.

Il en va de même pour la comparaison avec les autres opus. On ne peut pas comparer directement deux jeux sortis avec plusieurs demi-douzaines d'années d'intervalles. Il faut forcément les mettre en relation avec des jeux sortis en même temps, et voir quel impact ils peuvent avoir sur le monde vidéoludique à leur sortie respective.

Abtsein
01:29:04 (tu dis que c'est que ton avis mais ça fait des semaines que tu nous dis que le 5 c'est de la merde que personne ne devrait l'acheter :( :( )

Disons que je suis peut être un peu virulent dans mes propos, mais il faut savoir que quand je dis
"Ce jeu est extrêmement mauvais, ne l'achete pas", je pourrais tout aussi bien dire :
"Je déteste ce jeu pour X raisons (que j'ai d'ailleurs cité à de nombreuses reprises), je ne te le conseille pas du tout"

Comme je dis il ne s'agit pas là d'un évangile. Je donne pas avis, et je donne donc un conseil en conséquence.
De plus, je développe mes propos, et j'ai donné une grande quantité d'argument sur le commu quant au fait que je n'apprécie pas ce jeu. Je ne me contente pas de dire "C'est de la merde. Point."

Contrairement à toi d'ailleurs qui qualifie tout de suite GTA 4 de "pire épisode de la série" alors que :

1. Tu n'as pas joué à tous les épisodes de la série
2. Tu ne donnes absolument aucun arguement

A bon entendeur bien sur. :noel:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 01:40:58

"Contrairement à toi d'ailleurs qui qualifie tout de suite GTA 4 de "pire épisode de la série""

hein

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:42:53

Abtsein
00:28:32 ma foi t'as dit le pire de la série

Ah c'est pas ça que tu voulais dire dans ce message ? Dans ce cas j'avais mal compris désolé. :noel:

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:43:26

Ah non ok j'viens de comprends ce que tu voulais dire dans ce message.
Du coup j'y réponds dans mon pavé en fait. :hap:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 01:43:31

ah oui j'ai oublié un "que c'est" entre dit et le

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:45:08

Ouais ouais c'pour ça que j'ai mal compris, enfin bref pas grave ça change pas le reste.
Enfin bref comme j'ai dit ça reste que mon avis, et j'ai la (mauvaise) habitude de toujours le donner dès que quelqu'un aborde le sujet. Mais en aucun cas je ne cherche à dire "ce jeu je ne l'aime pas donc c'est de la merde et donc ceux qui y jouent n'ont pas de gout". :noel:

Abtsein
Abtsein
Niveau 57
25 mai 2014 à 01:48:31

en tout cas ça

""Ce jeu est extrêmement mauvais, ne l'achete pas", je pourrais tout aussi bien dire :
"Je déteste ce jeu pour X raisons (que j'ai d'ailleurs cité à de nombreuses reprises), je ne te le conseille pas du tout" "

tu comprendras que la première et seconde phrase sont complètement différentes donc je vois mal interpréter la première comme la deuxième. :hap:

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 mai 2014 à 01:50:17

Bah pas tant que ça, disons que c'est un tic de langage.
Je suis sur que toi même si tu manges un truc que tu n'aimes pas du tout tu vas dire "Putain c'est dégueu", ou alors dire "putain que c'est moche" en voyant un truc que tu ne trouves pas beau.

Alors qu'en fait ce que tu voulais dire c'était "je n'aime pas", mais c'est juste un tic de langage quoi. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-25956-51831761-1-0-1-0-blabla-parlons.htm
La vidéo du moment