CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Grenade

Dissident68-Zck
Dissident68-Zck
Niveau 16
11 octobre 2013 à 20:31:19

Bonsoir tout le monde je crée ce topic afin de discuter sur l'utilité des différentes grenades et dans quelle situations les utiliser, afin que tous ce qui ce pose des questions trouveront je l’espère des réponses ici et cela évitera également de consommer des points d'accréditation inutilement.

--Donc ma question est qu'elle est l'utilité réelle de la grenade a commotion je l'ai testé dans la zone d'entrainement mais il n' y a aucun effet, donc j'imagine qu'il faut la débloquer et l'essayer directement en combat mais je préfère poser mon problème ici en sachant que joue principalement assaut lourd ?--

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:48:25

Pour l'Assaut Lourd c'est grenade anti-véhicules obligatoire.

Elle tue également l'infanterie donc pas de soucis de ce coté.

Son gros point fort, c'est pour casser du XAM, des tourelles qui campent dans un escalier ou les offenseurs.
Quand tu vois un offenseur qui campe, tu lances ta grenade (vise bien) puis tu tires aussitôt une roquette dessus.
L'offenseur explose directement (sauf s'il est blindé, enfin si y'a un blindage dispo pour les offenseurs)

C'est aussi efficace contre les autres véhicules (chars par exemple).
Elle te permet de garder 1s de répit le temps que le char comprenne que tu l'attaques.
Tu te mets derrière lui, grenade puis tu enchaines à la roquette.
Tu te mets à couvert le temps de recharger.
Prépare ta deuxième roquette, et là soit t'as le canon pointé sur toi et tu tires tu gagnes, soit le mec est en train de réparer et tu switches vite fait en mitrailleuse et tu le finis, ou alors il fuit mais si tu vises bien tu peux le terminer.

Mais là ou elles déglingue, c'est quand faut péter un Sunderer (par contre faut être équipé en C4 aussi).
Tu poses tes C4 puis tu te barres en gardant l'arrière du Sundy en vue.
Une fois en sécurité (mais pas trop loin non plus), tu balances ta grenade et tu fais péter le C4 aussitôt.

Normalement le Sundy explose directement (ça évite d'avoir le proprio et ses copains qui rappliquent pour voir ce qui se passe).
S'il pète pas, c'est très mauvais. Va falloir le finir au lance-roquettes. Généralement, il lui faut encore 3-4 roquettes dans l'arrière pour exploser.
Autant dire que la défense a le temps de te tuer 2X de suite.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:54:13

Et sinon, teste ta grenade sur toi-même.

Tu trouves une petite pièce, tu lances ta grenade, et tu attends.
L'explosion ne te fera rien, mais tu verras par toi-même que cette grenade peut très rapidement renverser une situation avec 10 ennemis en face.

Dissident68-Zck
Dissident68-Zck
Niveau 16
11 octobre 2013 à 21:01:33

très bon post merci de ta participation, finalement la grenade anti-véhicules devient très intéressante si on joue principalement anti-véhicule ou même contre une tripoter de Xam qui gardent un point de contrôle par exemple, ce qui m'arrive souvent.

Dissident68-Zck
Dissident68-Zck
Niveau 16
11 octobre 2013 à 21:03:49

Tu parle de la grenade a commotion ? Donc elle désoriente uniquement l'ennemie sans faire de dégâts physique ?

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
11 octobre 2013 à 21:05:38

Si tu joues en intérieur la grenade commotion reste un choix intéressant.

Mais attention à bien la lancer, elle ne rebondit pas et éclate à l'impact.
Penser aussi à ne pas attaquer de front ensuite, ils ne peuvent peut être plus trop bouger, mais ils peuvent tirer ;)

Bien gérée elle permet de nettoyer des combats à 1 contre 6.

Dissident68-Zck
Dissident68-Zck
Niveau 16
11 octobre 2013 à 21:11:39

Ok merci c'est ce que je voulait savoir au sujet de cet grenade les descriptions des objets sont un peu vagues dans le jeu

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
12 octobre 2013 à 08:29:43

Que-ce-qui est mieux qu'un ennemi qui a moins de vie ?
Un ennemi qui ne peut pas se défendre ! :ok:

DindonEnRute
DindonEnRute
Niveau 6
12 octobre 2013 à 09:49:23

Sinon pour l'ingé y'a pas à réfléchir, sticky direct :oui:

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
12 octobre 2013 à 10:27:49

bah oui, ya que ça :hap:

onitony
onitony
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:17:45

greuh AV + bandolier + crash MAX = https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381569434-greuuuuuh.png

des question?

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
12 octobre 2013 à 19:42:46

Oui, pourquoi les 2 seuls MAX qui t'ont tué tu les a pas eu ? :o))

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
12 octobre 2013 à 20:23:29

Je ne sais pas sur quel server tu joues mais sur woodman, les grenade commotion sont peu usitées et c'est bien dommage.

Balancer une de ces grenades dans une pièce pleine d'ennemis et rentrer dedans pour les voir danser la samba en tirant en l'air vaut son pesant d'or :rire:

daxter46
daxter46
Niveau 13
12 octobre 2013 à 20:52:13

Moi c'est même pas me conseillez des grenade , ce serait plutôt m'apprendre a les lancer !

A chaque fois les rebond sont pas comme ils devrait être , la grenade pars en couille , ou alors elle vas trop loin ...

Y'a que la commotion qui est pas trop compliquer a lancer

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:17:49

La commotio, jadore l'utilisé sur un xam solo sur une base 12-24, et puis lui dire que c'est un noob :content:

Puis il te charge pensant te tuer, et la ils l'ont mal :hap:

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:39:51

Le coup classique:

Tu jette ta grenade, un mec passe juste devant toi à ce moment, la grenade rebondit sur sa tête et revient vers ton groupe d'alliés...

Hé hop, 10 min d'insultes interminables pour ton masta teamkill :fier:

KooL
KooL
Niveau 10
12 octobre 2013 à 23:12:20

Y'a aussi la sticky qui se colle sur le boulet d'allié qui passait devant et qui va se mettre à couvert à côté de ses potes. :hap:

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
13 octobre 2013 à 00:09:19

ou la "je-crois-que-j'ai-pas-de-stiky-mais-j'en-ai-une :hap:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
13 octobre 2013 à 00:14:14

bof c'est mieux que le grande qui rebondit partout :hap:

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
13 octobre 2013 à 00:14:29
  • grenade
La vidéo du moment